Jump to content

Attention conso data


Recommended Posts

Salut,

je suis possesseur d'un Desire depuis 3 semaines.

J'ai un forfait Origami Star 1+1.

J'ai remarqué que ma conso de Data avait augmenté très très fortement, (au point de dépasser les fameux 500 Mo en 2 semaines et demi) avec le widget Météo.

En mettant un rafraichissement toutes les heures, il se connectait donc pour récupérer la météo.

Là où le bas blesse, c'est qu'il ne se connecte pas en "Internet", mais en Avantage Foot (oui bon, j'ai une option qui ne sert plus à rien avec Android). Et il restait connecté 2min 20 environ.

Du coup, ma limite a été vite atteinte.

Donc un conseil : mettez vous en wifi dès que vous pouvez avec une connexion automatique et surtout désactivez le refresh de la météo.

Link to comment
Share on other sites

Perso je les dépasse allégrement les 500 mo, mais surtout par ce que je vais beaucoup sur le net, et que je m'en sers aussi pour aller sur le net sur le laptop en train.

Le widget météo consomme presque rien en data, ca parait étonnant qu'il tombe à lui tout seul 500mo de data en 2 semaines...

Link to comment
Share on other sites

Ca me parait en effet fort peu probable que ce soit le widget meteo!

J'utilise 3GWatchdog pour surveiller ma conso, et en utilisant "normalement" mon tél un peu de surf, les synchro, mails etc... je n'ai utilisé que 20% de mon quota et il m'estime une conso de 50% environ pour la fin du mois!

Par contre c'est clair, quand je sais que je vais faire une session web plus longue ou pour télécharger sur le market je passe en wifi!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...