Aller au contenu

mise à jour firmware Samsung Galaxy S (actuellement 2.2) [résolu]


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai lu pas mal de posts au sujet de la MàJ du firmare, et j'avous que ça me paraît loin d'être simple.

N'existe-t-il vraiment pas de truc tout simple comme pourle Maj Windows, ou c'est l'ordi qui te dit "ta version est périmée, faut mettre à jour, cliquer ici"

- Avec Kies ça ne fonctionne pas (essayé 5 fois déjà)

- remis le tél en config usine puis ré-essayé, tout pareil

- appelé hotline Samsung qui m'a dit de contacter SFR, appelé SFR qui m'a dit de contacter Samsung,

bref, là je tourne en rond !

modèle : Samsung Galaxy S GT I9000

micrologiciel : 202

version de la bande de base : 9000BUJP5

Kernel : 2.6.32.9 root@SE-S611 #1

Numéro de version : FROYO.BUJP8

je sais que ça doitsembler préhistorique, mais depuis que j'ai ce mobile (1 an) Kies n'a jamais marché, et jusqu'ici il fonctionnait plutôt bien, mais là il devient lent et instable, c'est pourquoi j'ai commencé à chercher comment faire la MAJ

merci de votre aide !

Modifié par Katarina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que kies ne fonctionne pas, tu doit flasher une rom via Odin (prend la 2.3.6 JVU value pack, section tuto). Vérifie que tu a bien le mode download (Volume bas + home + power), et tu peut te lancer dans le flash.

Si tu n'a pas ce mode, tu devra l'injecter, j'avais réussi a forcer ce mode via adb et ensuite a flasher quelque chose qui rendait définitivement ce mode, mais il faut que tu regarde plus en détail sur le net, je ne me rappelle plus du tuto.

Te parler de flash comme ça peut être beaucoup d'un coup, mais une fois que tu aura tout bien assimilé, ça va rouler comme sur des roulettes ! Suis bien le tuto et tu devrait réussir :) N'hésite pas a poster des éventuelles questions.

Envoyé de mon Galaxy S avec Tapatalk

Ps : J'ai retrouvé le lien :

http://www.

Lien interdit par l'administrateur/forum/debloquer-le-download-et-le-recovery-sur-galaxy-s-t812.html

(Lien en deux parties)

Modifié par floflo33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mode download ne se 'débloque' pas ce n'est qu'une question de merdage de la part de samsung qui avait sortie une série foireuse de gs car flashés avec un primary bootloader corrompu. Celui là même contenant la séquence de code permettant le fameux démarrage en mode download.

pour le récupérer un simple flashe de n'importe quelle version de gingerbread, avec kies odin ou heimdall suffit car depuis samsung a inclus ces bootloader à toutes ses roms pour éviter tous problèmes.

c'est aussi parce que le gs nécessite le flashe de ces bootloaders pour qu'il puisse fonctionner de eclair ou froyo vers gingerbread.

sous froyo seule la JPU inclus ces bootloaders qui permet de récupérer ce mode aussi.

voilà pour la petite histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ben merci pour les conseils, mais franchement j'ai jamais rien vu d'aussi compliqué, même des MAJ d'ordinateur sont plus simples !

je vais un peu au hasard choisir un PIT, une ROM, un firmware ....

là j'ai l'impression que si tu n'as pas bac+5 en informatique ça ne va pas le faire ...

flasher, rooter, bricker, etc .... est-il réellement nécessaire de faire toute cette gymnastique ? est-ce que c'est parce qu'Android est un système ouvert, comme un open-source, qu'il faut s'y connaitre en programmation pour s'en servir ?

je vais essayer, mais je crois bien que si ça bugge, je passe sur iPhone, ce que je voulais vraiment éviter en choisissant un smartphone sous Android, mais maintenant je comprends pourquoi ceux qui en ont un n'envisagent jamais de changer de type de smartphone ...

une Androide hyper-déçue :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout simplement et justement l'intérêt d'android : ca se bidouille à fond

Contrairement à IOS...

j'étais sous IOS avant et trop heureux d'avoir viré mon iphone.

les noms sont du chinois pour toi pour le moment mais crois moi une fois assimilés c'est très simple et les manipulations encore plus.

Après ca te paraîtra enfantin et tu te régalera d'essayer pleins de firmware, d'avoir un téléphone chaque fois complètement différent autant de fois que tu le voudras.

Si tu le souhaite je suis prêt à t'aider de A à Z

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien j'accepte ta proposition avec bonheur et espoir !

où j'en suis ?

bon, je sais que j'ai accès au mode Download

j'ai installé Odin3 v1.83, démarré mon Galaxy en mode Download pour voir si Odin coit quelquechose, mais non, rien

et franchement je sais plus quoi faire, j'ai dû éteindre mon tél (en enlevant la batterie) 100 fois ce soir

j'ai lu un million de tutos, qui datent d'époques différentes, alors je suis pas trop sûre que les infos et les versions sont toujours à jour

de temps en temps j'essaye Kies, desfois qu'il se mette à marcher, mais bon, faut pas rêver !

alors là je craque !!

donc si tu veux bien me piloter, ok !

merci merci merci :-)

Modifié par Katarina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc tu as le principal, le saint graal, le mode download !

partant de là je vais te guider et te donner tout ce qu'il faut pour réussir à régler ton problème.

les fichiers tout tout tout et les démarches. t'inquiète pas

passe en mp ce sera plus simple

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà, grâce au Baron Rouge, j'ai pu faire la mise à jour:! ouf et re-ouf !

au final, le plus long ça a été de réaliser que le pb venait certainement principalement des ports USB de mon PC !

merci (et je ne sais pas comment fermer ce topic ...?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...