Aller au contenu

[ROM] [DISCONTINUE] [22-09-2012] Team Venom - Viper X 2.7.1 / ICS 4.0.4 / Sense 4.1 / Ultraconfigurable / OTA / Thèmes


Recommended Posts

Pour l'undervolt oui j'ai tout expliqué quelques pages plutôt tu trouveras les réglages que je préconise.

Pour la batterie, xalulama, je te conseille de revenir sur le dernier kernel de neocortex, et d'attendre au moins 2-3 cycles de charge, avec l'undervolt, le blocage de 2 cœurs et max 1,3 ghz de fréquence tu m'en diras des nouvelles de ton autonomie !

Pour ton pb de wifi , question bête : tu as essayé en mettant une ip fixe à ton téléphone ??? pas étonné que ça règle ton problème, regarde ici il a exactement ton soucis :

Tu peux pas dire que je l'ai jamais dit : avant de juger des perf et de l'autonomie d'un kernel il faut attendre plusieurs jours car le téléphone reconstruit son cache bien gentiment au fur et à mesure de votre utilisation et la batterie se recalibre également.

Pour préciser la calibration manuelle selon mon tuto n'est utile que si vous constatez des pertes de plusieurs % d'un coup ou si le téléphone s'éteint à 5 % par exemple. Pour ma part la dernière calibration remonte à début juillet, depuis malgré les flash à répétition, aucune perte d'autonomie donc pas besoin pour le moment.

Enfin, pour les plus bidouilleurs je vous propose de partager les scripts que je me suis fait pour optimiser la fluidité des applis, et améliorer la batterie.

Je préviens ce n'est pas une révolution mais j'ai quand même constaté une différence.

Archive contenant les fichiers :

http://www.multiupload.nl/2DWE23HJLC

Mode d'emploi :

1. Dedans tu as un dossier appelé "A mettre dans system_etc_init.d", tu copies tout le contenu dans system/etc/init.d, tu changes les permissions (ou autorisations ça dépend de l'explorer que tu utilises) en "rwxrwxrwx", tu coches tout quoi. Pour savoir si les scripts sont bien pris en compte par init.d la diode verte s'allume pendant une seconde au boot de la rom (c'est un petit plus viperx^^).

2. le fichier build.prop contient quelques valeurs intéressantes à ajouter à ton fichier build.prop (dans /system), . Il faut ajouter les valeurs à la fin de ton build.prop et bien enregistrer le fichier puis faire attention de bien remettre les permissions en "rw-r-r" pour le fichier build.prop une fois que tu l'as modifié.

3. Pour profiter du boost ext4, tu peux flasher le zip "Android_Revolution_HD_EXT4_Tweaks_v.0.1", mais je crois que l'ext4 est déjà intégré à la ViperX, donc pas nécessairement utile, dans le doute tu peux quand même flasher ça fera pas de mal.

bonne bidouille !!!

Modifié par poggus
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeyy : attends plusieurs jours avant de juger j'arrête pas de le dire ça m'épuise ... :) car le téléphone reconstruit son cache bien gentiment au fur et à mesure de votre utilisation et la batterie se recalibre également.

Moi je le trouve très bon j'ai flashé le kernel ce matin là j'en suis à : 3h35 d'écran allumé, wifi/3g activés, et il me reste 35 %. Pour un premier cycle je trouve ça plutôt pas mal !

xalulama prends ceci :

Download Kernel & Modules

Version for SENSE BASED ROMS: GPU @ 520 MHz, All 4 cores can hit 1,5 GHz simultaneously

ncx-217_v4_5_SENSE boot.img

ncx-217_v4_5_SENSE kernel modules

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeyy : attends plusieurs jours avant de juger j'arrête pas de le dire ça m'épuise ... :) car le téléphone reconstruit son cache bien gentiment au fur et à mesure de votre utilisation et la batterie se recalibre également.

Moi je le trouve très bon j'ai flashé le kernel ce matin là j'en suis à : 3h35 d'écran allumé, wifi/3g activés, et il me reste 35 %. Pour un premier cycle je trouve ça plutôt pas mal !

oui je sais qu'il faut plusieurs cycles mais vé , pour moi , bin j'ai 2h d'écran allumé et j'en suis qu'a 20% de batterie

donc ya bien une tite différence, cela dit le pourcentage d'utilisation a l'air moins élevé qu'avant c'est bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment une 2.5.0 est sorti sur XDA , mais j'ai beau vérifier , mon HOX ne me la propose pas!!!

Autant pour moi , apparemment , c une full rom , donc full wipe nécessaire je pense .

Re modif : l'OTA seras dispo demain d'apres leur compte G+ ...

Modifié par vikman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de la rom Viper X en 2.5.0

Changelog :

  • Cleaned up VenomTweaks
  • Fixed undervolting when changing kernel
  • Removed Smooth Rosie Tweak - not required on Sense 4.1
  • Updated camera plus mod
  • Updated all 3rd party apps
  • Removed debugging info from all apps
  • Project butter - Hacks
  • Removed unnecessary files
  • MusicBox v3.0 Beatsmod
  • Several other improvements =)

Modifié par poggus
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur il est pour les roms en 2.17, et la Viper X 2.5.0 reste en 2.17. La nouvelle base en 3.x et Sense 4.5 est en préparation.

Je ne pense que pas vous ayez besoin de wipe votre téléphone avant de faire la mise à jour en 2.5.0, vous pouvez réinstaller par dessus sans wipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois mais il faut attendre ce soir que ce soit sur leur serveur, en attendant tu peux installer depuis le lien en 1ère page.

Pas de full wipe obligatoire (mais conseillé), pas de flash du boot.img sauf ceux en kernel custom pensez bien à remettre vos modules après le flash de la rom.

Je viens d'installer le nouvelle version, je la trouve encore plus fluide et le boot du téléphone est bien plus rapide qu'avant ça fait plaisir ! donc que du bon. Je n'ai pas fait de full wipe et j'ai juste remis les modules du kernel neocortex, pas besoin de le reflasher le boot.img.

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça marche très bien.

Je mettrais à jour mon thème, j'ai une petit correction à faire (pas lié à la maj mais des dossiers que j'ai mal nommé du coup ça ne remplace pas les fichiers que je voulais, donc c'est pour ça que vous n'aviez pas le même clavier téléphonique, le fond bleu dans les messages ... bref une inattention de ma part).

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation nickel, avec un petit full wipe (ça fait pas de mal de temps en temps). Tout roule!, c'est vraiment un bonheur cette rom !

J'ai mis les paramètres que tu conseillais en undervolt et cpu puggus, aucun reboot, donc c'est bien stable. Après d'un point de vue batterie difficile de ce rendre compte, surtout que je viens de reflasher la 2.5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas fais de wipe (sauf cache et dalvikcache), comme ça je m’embête pas à tout reconfigurer et tout marche parfaitement.

Mets le kernel de neocortex je t'assure c'est une vraie tuerie.

hier au premier cycle, j'ai fait 5h15 d'écran avec 3G/wifi activés, 10h30 de téléphone allumé, et surtout je partais de 75 % à peu près...

Bref j’hallucine complet sur ce kernel, il surpasse de très loin le kernel de faux pour l'autonomie, et le truc cool c'est qu'on sent aucune perte de perf.

Dès que la dernière version de ce kernel est intégré au VenomFlasher je l'ajoute au tuto en remplacement du kernel faux.

Jeyy: non non t'inquiète tu peux déjà flasher ce que j'ai partagé et reflasher par derrière ce que je vais corriger, ça foutra pas de bordel t’inquiète. Je le mettrais demain soir je pense car ce soir j'aurais pas forçément le temps (donc en gros la correction que je vais faire vous mettra le clavier téléphonique et l'appli messages exactement comme sur mes screens).

Après ça mon thème sera terminé à 99%, j'ai juste un bug sur l'icone de la batterie dans les paramètres, j'arrive pas à la remplacer je comprends pas, mais je vais y arriver rien ne me résiste grrr !

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...