Aller au contenu

Utilisation SFR en attendant la portabilité Virgin ... (sl2sfr)

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de recevoir mon DESIRE !

Je n'ai biensur pas résisté à l'utiliser ... il est de-simlocké ! Ma SIM SFR passe dedans.

Je dispose j'usqu'à la portabilité : d'un SFR illimitycs 3G+ (pas Full internet sur le contrat). Par contre j'avais pu faire activer gratis l'option sl2sfr (option iphone à l'époque !).

Sur le DESIRE la config APN c'est fait en auto avec "Full internet (sl2sfr)" ... dois je comprendre que je peut utiliser internet sans risquer de sur-facturation ?

Merci de vos conseils par avance.

Un détail : ce téléphone est extraordinaire (mon Diamond parait tout petit maintenant ...)

Si vous avez accès à l'APN sl2sfr, vous faites parti des chanceux qui n'ont pas besoin de souscrire à l'option FI (11€/mois tout de même...), étant donné que son principal intérêt réside dans l'ouverture de l'accès à ce sacrosaint APN.

Donc pour vous, toutes les joies du téléchargement sur le market et des ports débloqués, normalement réservés aux abonnés FI.

Neanmoins il semble y avoir quelques differences avec le Full Internet comme par exemple la TV qui ne marche plus ou bien encore le non acces aux Hot-Spots. Quand aux ports ouverts sont ils les memes que sur le FI ?

Modifié par Fox5959

Neanmoins il semble y avoir quelques differences avec le Full Internet comme par exemple la TV qui ne marche plus ou bien encore le non acces aux Hot-Spots. Quand aux ports ouverts sont ils les memes que sur le FI ?

En effet pas d'accès aux hotspots wifi SFR (et uniquement ceux-ci), et pas de SFR TV.

Pour ce qui est des ports, si tu as accès à l'apn sl2sfr, eh bien tu pourras faire exactement la même chose qu'un abonné FI.

Bonjour a tous,

J'entend parlé à droite à gauche de l'APN sl2sfr.

Que signifie APN?

Quel service ne sont dispo que via cet APN?

J'ai un forfait Illimythics Internet 3G+ (2H) pris il y a plus de 2 ans.

Est ce que j'ai la possibilité d'utiliser cet APN?

L'APN signifie Access Point Name. Un APN est en fait un point d'accès aux service données par paquets (aussi appelé GPRS). En gros, il contient le nom et toutes les informations nécessaires pour te connecter sur internet via ton opérateur de téléphonie mobile. Par ailleurs, chaque opérateur dispose de ses propres APN, pour SFR, il y a sl2sfr (qui correspond au Full Internet), wapsfr (pour les autres), et mmssfr (pour récupérer les mms).

Pour répondre à ta question, l'APN sl2sfr n'est accessible que pour les abonnés bénéficiant de l'option Full Internet (FI), donc pas les illimytics 3G+. Certains abonnés font toutefois exception à cette règle, ceux-ci ayant fait activer l'option gratuitement aux débuts de l'iphone. Le mieux c'est de tester, tu ne feras pas de hors-forfait, soit ça marche, soit ça marche pas.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...