Jump to content

PRBLM Utilisation du multitâches et jeux


Recommended Posts

Salut tout le monde.

Voilà je suis tout nouveau sur android avec mon S3 et je me pose une question car j'ai un "problème" plutôt gênant que je n'avais pas avec mon iphone.

Pour faire cours quand je lance un jeux, nova par exemple et que je souhaite switcher sur mes SMS (ou autre) et que je reviens sur mon jeu 4 fois sur 5 le jeu reebot, c'est vraiment très lourd ... Impossible de reprendre une partie en cours, donc le multitâche ne fait pas vraiment son boulot …

Ainsi je voulais savoir si c'était "normal" ? si c'était la façon de android de gérer le multitâche et si je peux faire quelque chose contre ? Je tiens à préciser que j'ai freezé un bon paquet de processus inutile donc j'ai plutôt bien optimisé ma RAM ! et que quand je rencontre ce genre de problème je n'ai en dehors de mon jeux aucune autre appli en tâche de fond !

Je vous remercie pour votre attention !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'appli ça peut en effet servir !

Malgré tout ça serait super chouette si quelqu'un était en mesure de répondre à mes interrogations ! Si il y'a un besoin de reformulation je suis toujours dispo.

Link to comment
Share on other sites

La seule explication que je vois, c'est que le jeu est tellement consommateur de RAM (et avec Nova ça me semble plausible comme explication) qu'il fait sortir tout le reste et ne permet de garder rien d'autre en mémoire. Et du coup dès que tu lances autre chose (les SMS), le jeu sort de la RAM et doit donc rebooter. Peut être que le jeu est mieux codé sous iOS si ça ne le faisait pas (en plus en prenant en compte que le SGS III a deux fois plus de RAM que les derniers iPhones). De plus, iOS et Android ne gèrent pas la RAM de la même manière.

Peut être sur une ROM non Touchwizz qui sont plus légères et qui bouffent donc moins de la RAM par défaut, même en gelant les applis?

Ou peut-être même en changeant simplement de launcher, tu peux récupérer de la ram dispo et donc profiter du multitache plus pleinement... Fais des essais!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je crois que j'avais effectivement un vrai problème à proprement parler cette fois ! au passage ça déconné aussi avec d'autres appli' ou tout bêtement le browser web qui ne gardé rien en mémoire.

J'ai mené une grosse veille info pour trouver des problèmes similaire au mien, mais rien à faire.

J'ai fini par installer AutoKiller Memory par dépit et surtout par hasard, j'ai paramétré le bousin en standard, le multitask est cette fois-ci vraiment opérant on dirait. J'ai pour le moment pu switcher sur FB, SMS et Nova 3 (ou autres…) sans soucis, le jeu n'a reboot qu'une seule fois, mais j'avais pas mal d'appli lancées à ce moment là! Je vous tiens au jus si le problème surgis à nouveau.

Je tiens quand même à préciser que je parle de Nova 3 mais c'est surtout un exemple car c'est une application assez lourde !

Si c'est opé le seul problème encore présent sur mon S3 sont ses fichus tâche en fond noir sur l'amoled !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...