Aller au contenu

Date de disponibilité officielle en France ?


Recommended Posts

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Aucune info sur une date?

Je me dis quand même qu’espérer le 3 aout ça serait déjà annoncé, non?

D'ailleurs il y a besoin de quoi pour la "porter" pour la France? C'est multilanguage, une qui vient en import sera exactement la même non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je pense egalement a septembre ...

le 3 aout il l'aurai deja annoncé je pense

c'est frustrant en tt cas bien que je me tate encore entre le nexus 7 et la galaxy tab

avantage au nexus avec les mises a jour rapide et android pure et la galaxy tab pas chere (promo de 50E en ce moment) et carte sd possible pour augmenter la mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'embête le plus, c'est qu'ils ne donnent aucune information. Du coup, l'attente se fait d'autant plus longue.

En plus comme j'hésite pas avec d'autres modèles, le fait qu'il la sorte en septembre la rend vulnérable pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je pense egalement a septembre ...

le 3 aout il l'aurai deja annoncé je pense

c'est frustrant en tt cas bien que je me tate encore entre le nexus 7 et la galaxy tab

avantage au nexus avec les mises a jour rapide et android pure et la galaxy tab pas chere (promo de 50E en ce moment) et carte sd possible pour augmenter la mémoire

Note aussi que sur la GTAB tu peux mettre une rom aosp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps j'suis pas persuadé qu'ils y soient pour grand chose:

1. C'est Asus qui fabrique et qui vendra la tablette en Europe (hors UK), donc c'est aussi un peu à Asus de communiquer là-dessus.

2. la N7 est quand même pas mal liée au fait d'avoir un Play store complet et accessible, or à cause de ces c###s d'ayant-droits, il faut négocier/renégocier les contrats dans presque chaque pays. Et ce pour la vidéo, les livres, et la musique... Si on a en France livre et vidéo (on ne peut pas non plus dire que ce soit fantastique ce que Google Vidéo propose chez nous), pour Google Musique c'est encore loin d'être acquis (je parle du store pour acheter de la musique).

Pour Google ça présente moins d'intérêt de sortir la N7 dans des pays où ils ne peuvent pas proposer l'intégralité de leur play store. Et communiquer dessus alors qu'ils n'ont peut-être aucune idée de quand ils vont pouvoir ouvrir leur store et vendre le bouzin.. bah ça sert à rien, sauf à se faire taper dessus parce qu'on arrive pas à tenir les dates annoncées.

C'est la même chose pour Amazon et son Kindle Fire: s'ils ne le sortent pas chez nous c'est aussi parce que tout ce qui est Amazon Store (vidéo, apps, etc) sont US only... et que sans cela le Fire n'a aucun intérêt.

Aussi puissant que soit Google (Microsoft et Apple ont d'ailleurs les mêmes problèmes), il y a des choses qu'ils ne maîtrisent pas à ce niveau là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec Le_Poilu, les désaccords sont profonds entre ayants-droits et Google, c'est déjà une grosse bataille pour amener Play Livres, une bonne chose, bien que je n'achète que des livres papiers. La N7 se vend sans grande marge alors si Android ne rapporte pas via le Play Store, il n'y a pas d'intérêt fulgurant.

En plus, il y a des problèmes d'approvisionnement partout aux USA, Canada, etc... J'imagine que l'Europe (hors Angleterre) passera après.

En tout cas, soit c'est ce mois-ci soit c'est Septembre donc... :P Attendons un peu, et puis pour ceux qui l'ont ben c'est une bonne chose, ils nous donneront leurs impressions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour vos explications, je comprends mieux maintenant. Même si ça ne me rassure pas du tout quant à un prochaine disponibilité.

D'ailleurs tu parles de septembre au plus tard. Qu'est ce qui te fait dire ça? Moi je suis presque devenu pessimiste pour la rentrée.

Parce que malgré tous ces problèmes de droits, android cartonne en europe et c'est un très gros marché, alors j'imagine que c'est compliqué pour eux de lancer leur store équivalent à celui des US, mais quand même, y'a de l'argent à se faire...

C'est pour ça qu'une date, ne serait-ce que donner la date de mi-septembre quelque chose comme ça, me parait, ("commercialement") une bonne stratégie. Enfin peut être que je me trompe, je ne suis pas un expert. Mais je reste étonné de voir aucune communication. :)

Modifié par laior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, bah esperons pour mi aout, mais j'y crois pas trop :/

Cette histoire de rue du commerce est bizarre aussi, mettre la tablette en précommande puis la retirer... Remarque ça leur fait du buzz, mais ça se fait pas trop pour le consommateur ni google/nexus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas chercher, si Google l'a sorti en priorité dans certains pays et pas dans d'autres c'est a cause de leur play store, il est trop pauvre en France pour que leur tablette ai un réel intérêt à la vente, du coup c'est pas du tout un marché prioritaire.

D'ailleurs ça ne m'étonnerais pas qu'elle arrive chez nous en même temps que de nouveaux services Googles : Magasines, et pourquoi pas l'ouverture (enfin) du stockage Google Music.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...