costalfy Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 http://android.modaco.com/content/htc-legend-legend-modaco-com/307487/29-apr-r1-htc-legend-rooting-guide/ Je viens juste de trouver le post, je testerai bientôt la manipulation... Il y a des volontaires pour une traduction FR? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaG Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 Mieux vaut attendre, le rootage du 1.31 arrive ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
costalfy Posté(e) 4 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2010 (modifié) C'est ce que je suis en train de lire... si vous avez déjà fait la m-à-j 1.31, vous risquez de rencontrer des soucis... MAJ: Quoique on lisant ce comment, le gars a réussi à downgrader son Legend et puis à le rooter : http://android.modaco.com/content-page/307487/29-apr-r1-htc-legend-rooting-guide/page/40/# Modifié 4 mai 2010 par costalfy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
costalfy Posté(e) 4 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2010 Ça avance ^_^ PaulOBrian vient de poster ceci : http://goo.gl/dfTK "Just doing final checks across Windows / OSX / Linux" concernant le root des HTC Legend en 1.31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
costalfy Posté(e) 4 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2010 Voila le tutoriel a été mis à jour pour les Legend en 1.31 -> http://goo.gl/aWVD Bon rootage à tous ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaG Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 donc si je suis en 1.23 avec ceci je serrais en 1.31 rooté ! ou j'ais raté un truc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
costalfy Posté(e) 4 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2010 donc si je suis en 1.23 avec ceci je serrais en 1.31 rooté ! ou j'ais raté un truc ? oui en effet The root process will... * flash your device with a new, generic 1.31 series based ROM that has Superuser access * show you how to enter the recovery image in future, allowing you to flash update zips The root process will NOT... * enable you to flash your device with a custom recovery image that can be launched easily by just holding down the volume down button when powering on * enable you to have write access to the /system partition in normal use of the device Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaG Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 Merci bien ! HTC SENSE sera toujours présent et ma carte sd réutilisable normalement ? Une tite confirmation et je me lance xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
costalfy Posté(e) 4 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2010 Merci bien !HTC SENSE sera toujours présent et ma carte sd réutilisable normalement ? Une tite confirmation et je me lance xD HTC SENSE : oui carte sd : non -> tu dois faire un backup avant car tu dois transformer ta SD en Goldcard pour rooter ton tel (cf. ici -> http://goo.gl/YfmN ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaG Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 faire un backup ? sauvegarder mes données ou une technique spécifique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
costalfy Posté(e) 4 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2010 faire un backup ? sauvegarder mes données ou une technique spécifique ? Backup de ta carte de manière basique (données des logiciels installés, photos, vidéos, musiques,...) car tu devras reformater ta SD pour créer ta goldcard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaG Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 c'est bien ce que je pensais ! merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vikingvic Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 Ce rootage permet-il d'installer les applis sur la carte SD ou pas encore ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 Bon désolé j'ai à peine un mois dans le monde Android... lol Cette manipulation débride t elle en même temps le Legend de la personnalisation SFR ? Il y a t il un risque de "briquer" le mobile ? Merci à vous de prendre le temps de répondre à ces questions de gros gros newbee ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vikingvic Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 Bon désolé j'ai à peine un mois dans le monde Android... lolCette manipulation débride t elle en même temps le Legend de la personnalisation SFR ? Il y a t il un risque de "briquer" le mobile ? Merci à vous de prendre le temps de répondre à ces questions de gros gros newbee ;) Oui cette manip débride le téléphone puisque tu passes sous la ROM officiel mais rooté Le risque de brick est toujours présent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 Merci à toi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
areicko Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 Là je suis un peu perdu... On est d'accords que ça n'apporte rien de très utile pour l'instant, non ? Pas de possibilité d'installer les applis sur la carte SD, non ? du coup, ça perds de son intérêt... Si je me trompe, merci de me le faire savoir ;-), dans ce cas je le rooterai ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
costalfy Posté(e) 4 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2010 Là je suis un peu perdu... On est d'accords que ça n'apporte rien de très utile pour l'instant, non ?Pas de possibilité d'installer les applis sur la carte SD, non ? du coup, ça perds de son intérêt... Si je me trompe, merci de me le faire savoir ;-), dans ce cas je le rooterai ^^ En rootant ton tél, tu peux installer des applications sur le market qui nécessitent d'être root. En plus, si tu es dans une région, comme la mienne, où tu n'as pas accès aux applications payante, rooter ton tél te permettra d'installer le market-enabler pour avoir accès à toutes les applications free&non-free Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
costalfy Posté(e) 4 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2010 ATTENTION Il semblerait que les personnes ayant rooté leur téléphone rencontre des problèmes avec leur WiFi... PaulOBrian est en train de checker d'où pourrait venir le problème... Restez Aware comme dirait JCVD ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoKiChU Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 (modifié) ... Modifié 12 décembre 2019 par MoKiChU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaG Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 (modifié) impossible de créer une goldcard "no such file or directory " :/ edit : c'est good suffit de remplacer le MM1 par MM0 Modifié 4 mai 2010 par zaG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaG Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 (modifié) euh un petit probleme, arrivé a wipe, wipe SD:ext partition il me dit : error run wipe ext via adb ! une idée ? EDIT: Juste au dessus de wipe il y a carrement une option via sdcard, ne pas passer par 'wipe' ;) Modifié 4 mai 2010 par zaG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc22 Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 pour impossible de créer une goldcard "error : device not found" j'ai essayer avec une autre microSD et c'est toujours la même chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaG Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 pour impossible de créer une goldcard "error : device not found"j'ai essayer avec une autre microSD et c'est toujours la même chose. C'est pas evident :s fin c'etait ma toute premiere fois :$ a quelle etape es tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc22 Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 j'ai formater la carte en FAT32 ensuite j'ai ouvert une commande. ma carte est dans le téléphone en lecteur de disque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.