Aller au contenu

Rootage du HTC Legend par MoDaCo


costalfy

Recommended Posts

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Cette manip est elle envisageable avec une 1.32 de chez SFR ?

non

edit 10/05/2010

je suis en 1.32.163.1 SFR et j'ai installer la ROM avec une GOLDCARD RUU_Legend_hTC_Asia_India_1.32.720.1_R_Radio_47.26.35.04_7.05.35.26L_122746.

vu que cette ROM n'a pas le FR il n'y a que l'anglais,je me suis dit tu as fait une connerie.

j'ai essayer de réinstaller la ROM sfr 1.32.163.1 et la ca a marcher je suis passer de 1.32.720.1 -> 1.32.163.1 .

Modifié par marc22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous tenter une trad' à l'arrache du tuto, toute aide est la bienvenue bien sur.

Ça donnerait ceci :

Compatibilité :

Le guide vous premettra de rooté votre HTC Legend, ceci n'est possible qu'avec un bootloader en version 0.43.xxxx ou plus ancien.

Pour vérifier, éteigner votre téléphone et rallumez le en maintenant la touche retour. Sur la seconde ligne du texte vous verrez HBOOT- et un nombre. Si ce nombre est 0.43 ou en dessous ceci devrait fonctionenr avec vous.

Les protections du legend bloquant le rootage :

Au début d'android, rooter était facile. On avait plein d'options :

-On pouvait flasher via le bootloader, on pouvait flasher un "enginnering bootloader", exploité une faille du kernel...

Bon je ne parviens pas à traduire : - there were many ways of getting the low level access to your device that - in fairness - I think we as paying customers are entitled to."

Même si en gros il est pas content parce qu'il n'edt pas facile d'acceder au "low level".

Plus le temps à passer plus les fabricants ont rendu les choses difficiles.

Viens ensuite le : "The Legend is not a straightforward phone to root, for many reasons, including..." qui donne à peu près : "le legend n'est pas facile à rooter pour beaucoup de raisons, les voici".

-"a perfected bootloader" qui n'autorise pas de flasher ou de booter une image (même celle d'HTC).

-"A RUU flash proceed" qui n'autorise le downgrad du bootloader à une version précedante.

-Un kernel (dont on ne connait pas encore le code source) - Attention, ceci n'est plus vrai à présent- qui n'a pas encore de failles à exploiter.

-Une nouvelle méthode de protection déjà vu sur le tattoo qui protège la clé de partitionnement d'avoir les droits d'écriture. Même avec un accès SU (super user je suppose), ce n'est pas possible d'écrire sur le boot, recovery ou la partition système.

En réalité, les options pour rooter un téléphone si sécurisé sont limités. Même si un exploit du kernel était trouvé, la clé de partition serait toujours "unwrittable", rendant l'accès SU inutile. Ceci à été contourner avec le tattoo très intélligement, en utilisant une adresse mémoire confidentiel venant d'un document de Qualcomm, de toute façon cette information n'est toujours pas disponible sur la puce MSM7227 du Legend (et peut ne jamais entrer dans le domaine public).

Ainsi, le procédé de rootage deviens compliqué ou l'ou est obligé d'exploiter chaque faille, en cherchant les points faibles de l'armure. J'en ai trouvé une et nous allons bien l'utiliser.

Le revers de la médaille est qu'il n'est pas aussi facile à rooter que le nexus one, qui lui a été conçu pour être facilement accessible.

Honte sur HTC pour rendre tout ceci long et compliqué (mais ceci est une autre histoire pour un autre jour).

Ce que le root vous apportera et ne vous apportera pas :

Le root vous permettra...

-De flasher le téléphone avec une nouvelle et générique rom qui a les droits de "Superuser".

-Vous montrez comment entrer dans la "recovery image" dans le future, vopus autorisant à flasher des "update zips".

Le root ne vous permettra pas de :

-Flasher le téléphone avec une "custom image recovery " qui peut être lancé juste en pressant volume bas et le bouton d'allumage.

-D'avoir les accès au /system partition en utilisation normal.

Bien sur, ces deux limitions sont en cours d'études.

Les prérequis :

Pour venir à bout de ce guide vous avez besoin :

-D'un Legend (no fake).

-D'un pc (no fake x2) avec windows 32bits de préférence, certains ont eu des soucis avec les verions x64, d'un mac ou même d'un linux !

-Un cable micro usb

-Une micro SD (qu'il faudra transformer en "goldcard").

-Les téléchargements indiques ci-dessous

-Des couilles en acier (erf...).

Téléchargement Pour être prêt à suivre le guide télécharger les trucs suivants :

http://www.mediafire.com/download.php?qnjojkizjnn

mirroirs :

http://coblitz.codeen.org/www.romraid.com/paul/legend/r3-legend-root.zip

http://www.romraid.com.nyud.net/paul/legend/r3-legend-root.zip

Une fois que vous avez ceci sur votre machine vous êtes prêt à commencer ! :)

Note (que je ne traduis pas, je ne la comprends pas) :

Note: If you require the previous 'TinyCoreLinux' r3 build, you can download it here (MediaFire), here (ROMraid / CoBlitz) or here (ROMraid / Coral).

Le guide :

Suivez bien ces étapes, une par une et à la fin vous aurez un legend rooter avec la dernière ROM.

Note : ce procédé éffacera tout et il n'y a actuellement pas d'options de backup !

- Faites de votre micro SD une Goldcard en suivvant ces instructions (voir le tuto du flashage). Bien sur, pensez à sauvegarder vos données.

-Dézipper, ce que vous venez de télécharger et ouvrer une "command prompt".

Bon la c'est pas du Modaco mais du raphyo, pour ce faire vous devez simplement taper "cmd"

dans la zone de recherche de windows seven ou vista et taper entrer. Pour XP faites "control+shift+echap" et dans l'onglet fichier=> nouvelle tache et taper... "cmd"

Eteignez le Legend et rallumez le en gardant le doigt sur retour. Vous verrez "FASTBOOT" écris sur l'écran dans une boite rouge.

Connectez le phone au pc.

Dans le terminal (le truc avec le cmd) entrez : 'step1-windows.bat', './step1-mac.sh' or './step1-linux.sh' En fonction devinez de quoi...

Quand cette étape sera fini, retiré votre carte SD (oui, éteignez le téléphone, et redémarrer le en mode recovery (power+retour) pour revenir au même point, changé de carte SD ou bien formatez celle que vous venez d'utilisé.

Navigez aux options "bootloader" et puis "recovery" en utilisant les bouttons de volume pour vous déplacez et le boutton d'allumage pour séléctionner.

Dans le terminal entrer l'un des trois : step2-windows.bat ./step2-mac.sh ./step2-linux.sh En fonction de votre OS bien sur.

Quand ceci est terminé votre phone devrait être à l'écran de "recovery " Séléctionnez l'option "wipe" ensuite séléctionnez l'option pour mettre une "update" zip venant de la carte sd et séléctionnez "rootupdate.zip". Ça prendra un petit peu de temps. Donc go te faire un café ou thé. Quand le flash est fini rédémarrez et c'est fait§§§

Le mode recovery pour les updates future :

Une fois rooté,le téléphone éteins, vous pouvez entrer dans le mode recovery en maintenant retour et le bouton d'allumage et en séléctionnant "recovery" et entrant dans le terminal : 'recovery-windows.bat', './recovery-mac.sh' or './recovery-linux.sh' comme appropriez.

Grand merci à Modaco et à tout ceux qui ont permis le flash possible. Grand merci également à moi même, parce que mon anglais est absolument génial En éspérant que cela vous aide !

Bien sur il y a plein de fautes d'ortho et la trad' est souvent approximative, néanmoins je la corrigerai et tout aide est la bienvenue !

Modifié par raphyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

J'ai réussi à flasher le legend sans problème, par contre j'ai wavesecure qui se lance tout seul au démarrage, pas moyen de le désinstaller... quelqu'un sait comment faire, ou au moins comment ne pas le lancer automatiquement au démarrage ??

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai l'impression d'avoir tout pété, suite a l'etape 1 j'ai eu une erreur :

sending 'zip' (121756 KB)... FAILED (status read failed (Unknown error))

J'ai donc voulu rebooter le téléphone suite a ca et forcément ben ca veux pu... Je reste bloqué sur le logo HTC et il y a des panneau avec des points d'exclamations dans chaque coin :|

Quelqu'un a une idée ? Je sent que j'aurais mieux fait de rien toucher -_-

EDIT : J'ai réussi a m'en sortir en remettant une MAJ RUU piouffff

Modifié par DeaDJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malin Deadj,

j'avais envie de le faire (je l'ais fait sur tous mes winmo, je parle de bidouillage) mais là j'avoue ça me fait peur sur Android. En plus, j'ai lu que le Legend est un peu plus verrouillé que les autres et donc plus difficile à bidouiller. Je m'étais dit je le fait ce w-e, même si tu t'en es bien sorti maintenant j'ais peur :/ ... (au passage heureux pour toi)

Modifié par olive1612
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand cette étape sera fini "REMOVE THE GOLDCARD" (et la j'ai un gros gros, mais alors très gros doute, on est censé retirer la carte SD c'est ça!? Mais comment faire sans éteindre le téléphone ni le débranchez du pc!!??) et soit vous la formatez et la remettez, sois vous la remplacez pour une micro SD qui ne sois pas une goldcard

Slt,

avant tout merci pour la traduction, mais alors comment on dois faire pour changer la sd? j'ai pas vraiment envie de flinger mon phone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Question de noob sur android, une fois le tel rooter si je fait la mis a jour SFR, est-il toujours rooter?

PS : Pour les step1 et step2 je n'y arrivais avec la cmd dos, donc j'ai directement cliquer sur les step1-windows.bat et step2-windows.bat. je suis sous win7 si ca peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

avant tout merci pour la traduction, mais alors comment on dois faire pour changer la sd? j'ai pas vraiment envie de flinger mon phone

Et bien, après enquête, il faut éteindre le téléphone et changer la SD tout simplement.

Puis, le rallumer en appuyant à la fois sur volume bas et power.

Modifié par raphyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Pour les step1 et step2 je n'y arrivais avec la cmd dos, donc j'ai directement cliquer sur les step1-windows.bat et step2-windows.bat. je suis sous win7 si ca peut aider.

Il faut faire un "cd" (change directory => changement de répertoire), tu entres donc "cd C:\Users\raphyo\Documents\Downloads\r3-legend-root" par exemple et ensuite la commande approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, après enquête, il faut éteindre le téléphone et changer la SD tout simplement.

Puis, le rallumer en appuyant à la fois sur volume bas et power.

sur volume bas et power ou retour et power ?

Il faut faire un "cd" (change directory => changement de répertoire), tu entres donc "cd C:\Users\raphyo\Documents\Downloads\r3-legend-root" par exemple et ensuite la commande approprié.

ok merci mais si ca peut eviter au noob comme moi sous dos de taper n'importe quoi autant cliquer dessus et ca lance la commande dos.

Tu ne seras plus sur une ROM SFR donc tu auras les MAJ de HTC et non plus SFR

Edit :: Attention je suis un ex newbee donc à confirmer quand même...

ok mais si je veux mettre la rom SFR en 1.32........... est ce que mon tel est toujours rooter?

désoler pour toutes ses questions je suis vraiment un noob sur android, je veux pas faire de connerie car ce ne sera surement pas mon dernier android tellement je kiff !!!!

Modifié par swiffy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Pour ceux qui ont effectué le root de leur téléphone, en quoi ça vous a servi?

Quels sont les nouveautés auxquels vous aviez pas accès avant?

J'ai vu qu'on a pas accès au partition system, ça lève tout l'intérêt non?

une dernière question, quand on a un android rooter,une mise a jour efface-t'il le root?

merci.

Modifié par brycedream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai commandé un HTC Legend chez SFR qui devrait arriver cette semaine. Du coup, je m'informe un peu à l'avance.

Le contraire me semblait évident, mais j'ai lu que la carte SD ne pourrait plus être utilisée (!)... On ne peut pas reformater la Goldcard une fois qu'on a fini ? :o

Pensez-vous que mon Legend sera déjà en SFR 1.32, puisque je viens de l'acheter ? J'espère que non !

Sinon, faire ça fait tomber la garantie, je suppose. Si jamais le téléphone se bricke, je pourrais leur dire que j'essayais de faire la màj vers leur firmware ? (Il me semble que ça arrive souvent !) ou il ont un moyen de le vérifier ? :lol:

Comment ça se passe une fois qu'on a rooté ? Un mot de passe est-il demandé à chaque fois qu'on essaye d'utiliser une application en super-utilisateur ou non ?

Autre question, je cherche aussi à me renseigner sur la sécurité sous Android, mots de passe, chiffrement des données, voir ce qui se fait, mais je ne trouve rien. Quelqu'un aurait des liens à me passer ?

Modifié par Kshegzyaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...