Aller au contenu

Tuer les tache sans passer par le gestionnaire


Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ai un problème qui ménerve passablement. Quand je quitte une appli ou autre par la touche menu, elle reste en tache de fond. Normal.

Mais quand je la quitte par la touche retour, et que je fais ensuite un appui l'on pour aller sur le gestionnaire des taches elle apparait.

Du coup je me retrouve vite avec 36 appli lancé. Je dois à chaque fois passer par le gestionnaire des taches. Y a t'il une manière de quitter les applis proprement (autrement dit, quel est la façon de sortir d'une appli pour qu'elle se ferme complètement, sans avoir à la tuer par le gestionnaire de tache).

De même, comment modifier les applis lancé au démarrage du téléphone?

Merci

Modifié par yoyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une appli en tache de fond ne consomme rien, du moins temps qu'elle n'a pas un service qui tourne de façon abusive. Les applis en tâche de fond ne font qu'occuper de la mémoire et ça coute moins en énergie de la faire juste repasser en premier plan que de la relancer.

Depuis Froyo Android gère très bien la mémoire et cela de mieux en mieux au fil des versions. Si l'OS à besoin de RAM il tuera lui même une ou des applis. Les applis type task killer sont vraiment inutiles voire néfastes depuis Froyo mais les bonnes vieilles habitudes sont tenaces :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok, je ne savais pas que le système fonctionnait façon "veille".

Et comment peut on savoir si une tache de fond est mis en veille ou à un processus qui tourne (et donc consomme)? A part en passant part le gestionnaire d'appli, je n'ai pas vue de fonction permettant l'affichage de cette information dans le gestionnaire des taches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas vraiment savoir, ça dépend principalement de comment le dev a écrit son appli. Mais dans la majorité des cas une appli ne fait vraiment rien quand elle est en tâche de fond. Même si l'appli a un service pour effectuer des opérations de synchro par exemple, si c'est bien fait le service ne se réveille que lorsqu'il reçoit des événements propagés par le système, donc uniquement quand il y a besoin.

A moins que tu suspectes qu'une appli consomme anormalement, aucune raison de la tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces applis ont des services qui sont démarrés par des événements système, c'est donc normal que tu vois des services actifs pour ces applis sans les avoir lancées directement. Certaines applis Google s'échangent également des services entre elles et une appli peut donc provoquer le démarrage du service d'une autre, mais ces services sont bien faits et ils ne consomment pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai regardé plus en détail, c'est de la mise à jour d'information pour la plupart.

Je voulais gérer un peu mieux les droits ou la fréquence des mise a jour avec LBE Privacy, mais comme Avast, il faut être en "root" pour pouvoir activer certaines fonction. C'est fou quand même que l'on soit obligé de passer par un mode qui fait tombé la garanti pour activer des fonction de certaine app officielle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin en théorie le fait de rooter pourrait faire tomber la garantie mais dans la réalité je n'ai jamais vu personne se faire refuser un retour SAV pour cette raison. Dans les faits ils s'en cognent, la première chose qu'ils font c'est de reflasher la dernière ROM officielle sans se préoccuper de ce qui est déjà installé.

Sinon la notion d'appli officielle ne veut pas dire grand chose sur Android. Google ne contrôle pas ce qui est publié sur le Play Store, n'importe qui peut publier n'importe quoi. Au pire les applis peuvent être retirées s'il y a des plaintes, mais c'est tout. Donc une appli peut demander ou non les droits root, Google n'en sait strictement rien lors de la mise en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il y a quand même des contrôles automatique et très régulièrement des applis dites "néfastes" sont retirées. ;)

Pour moi LBE est inutile, provoque plus de problème qu'il en résout et consomme beaucoup. Il suffit juste de savoir ce que l'on installe (donc byebye les markets alternatifs) de vérifier les droits des applis rapidement et voir si c'est un éditeur sérieux/connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que je ne suis pas en root, les market alternatif, je l'ai utilise peu (que celui de samsung en fait).

LBE je m'en sert essentiellement pour faire un chec des autorisation que je ne regarde pas forcément au moment du téléchargemet (pas bien).

C'est comme ça que je me suis rendu compte que si Let's golf 3 est gratuit et complet, c'est qu'il prend beaucoup d'info sur le téléphone. Et oui rien est gratuit contrairement à ce que l'on peut croire. A chacun de voir ce qu'il veut que l'on divulgue ou pas.

XDA est vraiement super et me montre les possiblités d'android quand à la personnalisation de l'affichage. C'est encore un peu tot, mais dès que je serais un peu plus à l'aise, je sens que je vais m'éclater.

J'ai vraiment bien fait de passer sur android!

Modifié par yoyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Pour moi LBE est inutile, provoque plus de problème qu'il en résout et consomme beaucoup. Il suffit juste de savoir ce que l'on installe (donc byebye les markets alternatifs) de vérifier les droits des applis rapidement et voir si c'est un éditeur sérieux/connu.

????? au contraire utiliser lbe augmente bcp la durée de vie de la battery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...