yoyan Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 (modifié) Bonjour à tous. J'ai un problème qui ménerve passablement. Quand je quitte une appli ou autre par la touche menu, elle reste en tache de fond. Normal. Mais quand je la quitte par la touche retour, et que je fais ensuite un appui l'on pour aller sur le gestionnaire des taches elle apparait. Du coup je me retrouve vite avec 36 appli lancé. Je dois à chaque fois passer par le gestionnaire des taches. Y a t'il une manière de quitter les applis proprement (autrement dit, quel est la façon de sortir d'une appli pour qu'elle se ferme complètement, sans avoir à la tuer par le gestionnaire de tache). De même, comment modifier les applis lancé au démarrage du téléphone? Merci Modifié 2 juillet 2012 par yoyan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 Tu as l'option dans développement "ne pas garder en activité" mais je déconseille son utilisation. Quant aux applis, sans passer par cette option au dessus, c'est lié à chaque application selon ce que le developpeur a fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyan Posté(e) 2 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2012 Pourquoi tu me déconseille cette option? Si cette option est coché, quelques soit la manière de quitté l'appli, elle se ferme? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 Elle se ferme avec le bouton retour systématiquement avec cette option normalement. C'est au niveau de l'autonomie que ça risque de jouer, le GS3 sera obligé de relancer à chaque fois toutes les applis quittées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyan Posté(e) 3 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2012 Niveau autonomie, il vaut mieu avoir les appli en tache de fond plutot que de les quittés et de les relancés à chaque fois? J'aurais cru le contraire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 3 juillet 2012 Share Posté(e) 3 juillet 2012 Une appli en tache de fond ne consomme rien, du moins temps qu'elle n'a pas un service qui tourne de façon abusive. Les applis en tâche de fond ne font qu'occuper de la mémoire et ça coute moins en énergie de la faire juste repasser en premier plan que de la relancer. Depuis Froyo Android gère très bien la mémoire et cela de mieux en mieux au fil des versions. Si l'OS à besoin de RAM il tuera lui même une ou des applis. Les applis type task killer sont vraiment inutiles voire néfastes depuis Froyo mais les bonnes vieilles habitudes sont tenaces :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyan Posté(e) 3 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2012 A ok, je ne savais pas que le système fonctionnait façon "veille". Et comment peut on savoir si une tache de fond est mis en veille ou à un processus qui tourne (et donc consomme)? A part en passant part le gestionnaire d'appli, je n'ai pas vue de fonction permettant l'affichage de cette information dans le gestionnaire des taches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 3 juillet 2012 Share Posté(e) 3 juillet 2012 Tu ne peux pas vraiment savoir, ça dépend principalement de comment le dev a écrit son appli. Mais dans la majorité des cas une appli ne fait vraiment rien quand elle est en tâche de fond. Même si l'appli a un service pour effectuer des opérations de synchro par exemple, si c'est bien fait le service ne se réveille que lorsqu'il reçoit des événements propagés par le système, donc uniquement quand il y a besoin. A moins que tu suspectes qu'une appli consomme anormalement, aucune raison de la tuer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyan Posté(e) 3 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2012 Et bien si une appli ou il y a écrit 1 serice en cour, j'ai le jeu let's golf 3 qui se met en route, map et s-voice. Pourtant je ne l'ai est pas utilisé aujourd'hui (et pour map, je l'ai même arrété hier). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 3 juillet 2012 Share Posté(e) 3 juillet 2012 Ces applis ont des services qui sont démarrés par des événements système, c'est donc normal que tu vois des services actifs pour ces applis sans les avoir lancées directement. Certaines applis Google s'échangent également des services entre elles et une appli peut donc provoquer le démarrage du service d'une autre, mais ces services sont bien faits et ils ne consomment pas grand chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyan Posté(e) 3 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2012 Oui j'ai regardé plus en détail, c'est de la mise à jour d'information pour la plupart. Je voulais gérer un peu mieux les droits ou la fréquence des mise a jour avec LBE Privacy, mais comme Avast, il faut être en "root" pour pouvoir activer certaines fonction. C'est fou quand même que l'on soit obligé de passer par un mode qui fait tombé la garanti pour activer des fonction de certaine app officielle! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 3 juillet 2012 Share Posté(e) 3 juillet 2012 Ouais enfin en théorie le fait de rooter pourrait faire tomber la garantie mais dans la réalité je n'ai jamais vu personne se faire refuser un retour SAV pour cette raison. Dans les faits ils s'en cognent, la première chose qu'ils font c'est de reflasher la dernière ROM officielle sans se préoccuper de ce qui est déjà installé. Sinon la notion d'appli officielle ne veut pas dire grand chose sur Android. Google ne contrôle pas ce qui est publié sur le Play Store, n'importe qui peut publier n'importe quoi. Au pire les applis peuvent être retirées s'il y a des plaintes, mais c'est tout. Donc une appli peut demander ou non les droits root, Google n'en sait strictement rien lors de la mise en ligne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyan Posté(e) 3 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2012 Oui c'est vrai que google autorise tout. L'avantage c'est d'avoir beaucoup d'appli, le désenvatange c'est d'avoir dès applis sans grand intérer, voir dangereuse dans certains cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 3 juillet 2012 Share Posté(e) 3 juillet 2012 Attention, il y a quand même des contrôles automatique et très régulièrement des applis dites "néfastes" sont retirées. ;) Pour moi LBE est inutile, provoque plus de problème qu'il en résout et consomme beaucoup. Il suffit juste de savoir ce que l'on installe (donc byebye les markets alternatifs) de vérifier les droits des applis rapidement et voir si c'est un éditeur sérieux/connu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyan Posté(e) 3 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2012 (modifié) Sachant que je ne suis pas en root, les market alternatif, je l'ai utilise peu (que celui de samsung en fait). LBE je m'en sert essentiellement pour faire un chec des autorisation que je ne regarde pas forcément au moment du téléchargemet (pas bien). C'est comme ça que je me suis rendu compte que si Let's golf 3 est gratuit et complet, c'est qu'il prend beaucoup d'info sur le téléphone. Et oui rien est gratuit contrairement à ce que l'on peut croire. A chacun de voir ce qu'il veut que l'on divulgue ou pas. XDA est vraiement super et me montre les possiblités d'android quand à la personnalisation de l'affichage. C'est encore un peu tot, mais dès que je serais un peu plus à l'aise, je sens que je vais m'éclater. J'ai vraiment bien fait de passer sur android! Modifié 3 juillet 2012 par yoyan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr_Driller Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 Pour moi LBE est inutile, provoque plus de problème qu'il en résout et consomme beaucoup. Il suffit juste de savoir ce que l'on installe (donc byebye les markets alternatifs) de vérifier les droits des applis rapidement et voir si c'est un éditeur sérieux/connu. ????? au contraire utiliser lbe augmente bcp la durée de vie de la battery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 Bien de déterrer un topic qui a presque un an ? :P Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.