Aller au contenu

Rooter un Nexus S


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je suis nouveau sur le forum, j'ai fais l'acquisition d'un Nexus S il y a quelques jours pour la modique somme de 120€. Et pour vous dire, j'en suis très content de ce téléphone.

Donc voilà, le téléphone m'a été fournis avec Ice Cream Sandwich 4.0.4, j'ai été surpris de la fluidité sur celui-ci.

Après avoir l'avoir exploré de A à Z, je veux rooter ce fameux Nexus S. Malheureusement je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai lu beaucoup de posts, mais je préfère poster pour être sur et puis faire connaissance sur le forum :)

J'ai vu ce tutoriel : http://forum.frandro...ernels-customs C'est la partie V.

Mais cette phrase me donne le doute "Maintenant ce fichier Root permet donc de rooter n'importe qu'elle version à partir de Eclair 2.0 dont IceScreamSandwitch 4.0.3 !! "

Donc voilà, merci d'avance à tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vôtre rapidité :)

@ster97: D'accord, je vais le faire de suite :)

Autre question, est-il possible de modifier l'apparence de l'application SMS/MMS par défaut ? ( Changer le fond qui est blanc en noir et mettre la police en blanche histoire )

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller... (Et puis, je ne peux pas, ne pas aider un Mec qui roule en Gex... :) )

L'Italien précise simplement, dans cette phrase, que son fichier est valable pour toutes les versions d'Android, depuis 2.1.

Donc, tu peux télécharger le fichier, le mettre à la racine de ta "sd" puis l'installer via la commande citée plus loin dans le tuto.

Reste à savoir où tu en es pour l'instant ?

Modifié par RiderOnSuzuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit problème, j'ai mit le fichier ZIP sur le Nexus, je l'ai éteins, puis rallumé en maintenant Volume + et Bouton Power, j'ai choisis le menu Recovery et la... Un petit bonhomme Android avec un triangle rouge avec un point d'exclamation sortant de son petit corps.

Que faire ?

PS: Une buse 1300 non ? :)

PS2: Après quelques instant, il vient de redémarrer seul.

Modifié par Sham94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au démarrage, si tu as un cadenas ouvert sous le logo google, il est déverrouillé, sinon, non.

C'est la première étape, celle qui supprime les données...

Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk

Modifié par RiderOnSuzuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je l'ai lu :)

Je n'ai pas grand chose sur le téléphone car je savais que tout allait s'effacer lors d'une manip' ;)

Je vais installer les drivers pour que mon Nexus soit maintenant reconnu en mode deboggage :)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai suivi le tuto https://forum.frandroid.com/topic/54235-ultimate-tuto-sdk-drivers-unlock-flashage-recovery-root-roms-customs-kernels-customs/ et j'ai reussi a Unlocker le Bootloader :)

Maintenant quand j'allume le téléphone, en bas de l'écran est présent le cadenas :)

Il faut installer le Recovery maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'avais pas vu ta réponse, donc j'ai fait autrement :)

J'ai suivi ce tuto : http://forum.frandro...ckw-touch-5802/

J'ai tout fait par le CMD :)

D'ailleurs, quelques indications du tutoriel devraient être mises à jour car elles ne sont plus bonne :)

Je vais maintenant passer au root en suivant encore le tuto de l'italien qui a fait du super boulot :)

EDIT: sujet résolu, j'ai pu enfin rooté, mais seul bémol que je comprends pas, c'est que j'ai flashé mon recovery avec le Recovery ClockWork-Touch 5.8.0.2, mais dès que je reboot, il faut absolument passer par le CMD de windows pour que je puisse accéder au Recovery.

Y a t-il un moyen pour qu'il soit toujours présent ?

Modifié par Sham94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...