Aller au contenu

Samsung Galaxy S3 sans TouchWize


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis actuellement possesseur de l'iPhone 4 et je souhaiterai acquérir le Galaxy S3.

Cependant, je cherche le moyen d'avoir un téléphone sans surcouche constructeur comme pour le Galaxy Nexus.

J'ai fais mes petites recherches avant de vous solliciter et je suis tombé sur un article de phoneandroid.

Malheureusement, il y a aucun commentaire ou screenshot accompagnant le tuto...

J'aurais svp besoin de vos lumières, pour avoir un S3 avec ICS comme sur le Galaxy Nexus...

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Cyanogen Mod ou AOKP sont les plus proche d'une expérience Android Pur.

Elles ne sont pas toujours stable ni bugfree par contre donc il faut tester un peu.

Sinon tu trouvera facilement des ROM Custom basé sur les ROM Samsung mais avec l'apparence et les apps Android stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touchwizz n'est pas juste un launcher. C'est une surcouche compléte qui modifie profondément le système.

Ainsi, le launcher, les apps de bases (calendrier, téléphones, ...) ne sont pas celles d'origine sur Android. Mais pas seulement : Touchwizz ajoute aussi des fonctionnalités (S-Beam, par exemple), des codecs, des "améliorations" dans le kernel (par exemple la gestion du bluetooth n'est pas celle d'Android, le gov. d'origine non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste toujours confus pour moi, pour résumer :

- En optant pour samsung s3 d'origine, mon telephone est pollué par une surcouche constructeur...

- En optant pour le S3 rooté et une rom custom, je me retrouve avec des bugs...

- Ou alors je opte le Galaxy Nexus S mais niveau performance il est loin derrière le S3...

Je souhaite avoir la meilleure expérience possible avec Android mais je reste perplexe.

Auriez-vous une solution à me proposer ou c'est encore trop tot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons clair : une surcouche constructeur n'est pas forcément une mauvaise chose.

Les apps Samsung ne sont pas toujours des plus élégantes (soyons franc, certaine sont moches lol) mais elles sont supérieurs en fonctionnalités et en ergonomie à leurs homologues google dans la plupart des cas.

De plus, sur ces flagship, Samsung a une intégration HW bien meilleure que Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé le S3 chez Orange cette après midi et j'ai été bluffé par la réactivité du téléphone... Par contre niveau esthétique de touchwize, je le trouve personnellement pas du tout à mon gout comparer à l'interface du Nexus.

En regardant les tests de batterie, j'ai été déçu malgré les 2100 mAh...

Je pensais trouver une rom pur ics comme pour le Nexus et apparemment ce n'est pas le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interface ce n'est pas un problème. Tu peux réinstaller la plupart des apps stock et on trouve d'excellentes ROM qui ont l'apparence ICS tout en restant basé sur les ROM Samsung (donc moins de problème).

C'est lorsque l'on bascule sur des ROM AOSP que les bugs sont plus nombreux.

Question autonomie tu ne trouvera pas mieux dans cette catégorie d'appareil. Seul le Galaxy Note fait mieux dans certaines situations spécifiques. Pour plus d'autonomie il faufra t'orienter vers des appareils avec des écrans plus petit (le Razr Maxxx est le seul que je vois en fait sous Android mais il n'est pas dispo en France).

Le Galaxy Nexus est une catastrophe en terme d'autonomie par exemple.

Pour avoir quelque chose qui soit vraiment quasi-identique au GNexus il faut se tourner vers des ROM AOSP (basé directement sur les sources Android) mais il n'y en a pas encore de stable.

Modifié par Alex98
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jette un oeil ici, ils en parlent :

Par contre les thèmes à fort contraste bleu/noir sont une assez mauvaise idée sur des écrans AMOLED car ça accélére le burn-in de l'écran. Cela dit on a pas de recule sur le GS3. Peut-être y est-il moins soumis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...