Aller au contenu

[TUTO] MAJ 3.33.401.105 > 3.33.401.106 point exclamation


BabaTheBeast

Recommended Posts

Une nouvelle mise à jour FOTA est disponible pour nos Sensation XE de 60mo. Elle apporte une nouvelle radio ainsi que quelques mises à jour mineures.

Cependant, beaucoup d'entre nous ont un point d'exclamation rouge lors de l'installation... généralement, c'est parce que vous avez forcé la mise à jour ICS et donc flashé votre téléphone avec une RUU de l'époque.

Ce tuto fonctionne avec les téléphones S-OFF et avec un recovery non stock.

!!!!!!! ATTENTION !!!!!!!

1. Cette manipulation est à faire uniquement si vous avez un triangle rouge lors de la mise à jour FOTA.

2. Cette mise à jour efface les données utilisateur de votre téléphone, sauvegardez vos contacts, sms, etc...

1. faites vos backups sms, contacts, etc...

2. vérifier que votre téléphone est chargé au moins à 50%

3. il faut avoir installé les drivers officiels HTC du téléphone ou alors faites le maintenant. On les trouve facilement, comme ici :

https://rapidshare.c...r_3.0.0.021.exe

3. télécharger la RUU ici :

http://rapidgator.net/file/23558795/RUU_PYRAMID_LE_ICS_35_S_HTC_Europe_3.33.401.106_Radio_11.76A.3504.00U_11.24A.3504.31_M_release_266172_signed.exe.html

ou ici, merci à Sebi11 :

https://dl.dropbox.c...6172_signed.exe

4. Branchez votre téléphone via le câble USB en "charge seulement"

5 Double cliquez sur le fichier RUU téléchargé et suivez les instructions.

6. Enjoy !!

Modifié par BabaTheBeast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait passé l'info uniquement hélas, je ne sais pas comment contourner le soucis. Je suis l'histoire sur d'autres forums et je ferai suivre évidemment. Comme lors de la migration vers ICS, j'avais fait tourner les infos presque en direct de mes manipulations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais tourner un post d'un membre Thibaut (http://www.htc-hub.c...mbers/chocapix/) d'une autre communauté qui apporte la solution au problème des triangles rouges :

EDIT: le lien a été mis à jour car il s'agissait d'une RUU pour Sensation tout court, cette dernière est pour le XE et comprend la dernière mise à jour

Re tout le monde! bon voilà le lien pour la bonne RUU:

http://rapidgator.net/file/23558795/RUU_PYRAMID_LE_ICS_35_S_HTC_Europe_3.33.401.106_Radio_11.76A.3504.00U_11.24A.3504.31_M_release_266172_signed.exe.html

(lien rapide / selon les connexions évidemment)

Installation:

1. Faites vos sauvegardes (contacts etc…)

2. Branché le téléphone sur le PC en mode charge (avoir au préalable installer les drivers htc trouvable sur le net « htc sensation driver »)

3. lancer le RUU et accepter le contrat d’utilisation

4. patientez 15-20 min parfois plus selon les configs…

5. laisser bien le téléphone redémarrer comme un grand sans rien toucher (le premier boot peut être très long)

6. enjoy

Vu les retours, ça fonctionne pour tous ceux qui ont testé. Je suis entrain de télécharger la RUU pour essayer également. Je passerai mettre un post selon le résultat.

Modifié par BabaTheBeast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un pourrait mettre la RUU sur un autre serveur de téléchargement ? Genre DopBox ?

Le téléchargement sur rapidgator a planté hier et depuis il croit toujours que je télécharge le fichier et ne veut pas le relancer...

Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je télécharge ton fichier, yen a pour 1h environ. Après je l'upload sur ma Dropbox mais ce sera long donc je ne pense pas pouvoir te fournir le lien avant tard ce soir, voire demain B)

Téléchargement terminé, 5h d'upload nécessaires me dit Dropbox :emo_im_foot_in_mouth:

Modifié par Sébi11
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à mettre à jour mon XE moi.. ça me télécharge le fichier puis l'installe mais un téléphone avec triangle rouge (un genre "attention") puis le téléphone reboot et puis rien.. je suis en S-Off j'ai jamais appliqué de rom custom. J'ai juste fais à l'ancienne la MaJ de ICS en manuel et non en OTA.

Que faire ??..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, déjà je voudrais remercier Sébi11 pour avoir mis la RUU sur son dropbox, j'ai pu enfin mettre mon XE à jour ;)

Je reprendrai le premier post dès que j'aurai le temps pour mieux le mettre en forme.

En conclusion, pour ceux qui avaient forcé la mise à jour ICS en changeant le recovery, ce tutoriel fonctionne parfaitement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...