valdu95 Posté(e) 3 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2012 moins cher: Xperia S plus beau: Xperia S plus performant: One S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madon Posté(e) 3 juillet 2012 Share Posté(e) 3 juillet 2012 La majorité l'emporte selon ton raisonnement si oui, ton choix est fait ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TildeKa Posté(e) 3 juillet 2012 Share Posté(e) 3 juillet 2012 Salut à tous, je vis le même dilemne que le créateur que ce topic :) Je me permets d'apporter mes éléments, non-négligeables selon moi, au débat. D'abord, la communauté. Il n'y a pas une grande communauté Sony actuellement, les "bidouilleurs" étant plus nombreux chez HTC. Ca implique qu'il y aura un suivi plus long, même s'il n'est plus officiel, chez HTC que chez Sony. Je vois bien dans 1 an et demi les développeurs de ROMs customs et/ou de MAJ de version Android adapter leur boulot pour le One S mais pas pour le Xperia S. Ca n'est qu'une supposition de ma part, mais n'empêche que ça pèse dans la balance pour moi. ^_^ Donc 1-0 pour le HTC. Deuxièmement, les problèmes des téléphones !! Là c'est le bonheur, choisir entre le One S ou le Xperia S, c'est la peste ou le choléra. Le One S a un gros problème de résonnance entre le réseau et les touches tactiles : le problème n'est pas systématique, mais s'il apparaît, à l'heure actuelle il n'est toujours pas réglé. En plus de ça, le réseau a l'air de pas très bien accrocher, et le Wifi capte pas terrible... En face, le challenger, le Xperia S, et son écran dégueulasse qui a des tâches jaunes quand il chauffe. Encore une fois, rien de systématique, mais le SAV n'a pas un taux de réparation du bouzin de 100%. La peste, ou le choléra, donc -_- A 400€ environ, je trouve que ça fait cher le pari. 0-0 sur cette manche, toujours 1-0 pour le HTC. Troizio, les téléphones en eux-mêmes. Tout à été dit à ce sujet dans ce topic :P donc chacun juge ! Pour moi, c'est ex-aequo côté design, photos ; avantage Xperia côté écran, mémoire ; avantage One S côté proc, autonomie, température. J'ai jamais testé Sense 4 (mais sense 2 je crois), et jamais testé la surcouche Sony. J'ai rarement été aussi hésitant pour un téléphone, normalement à force de retourner les forums je me décidais de manière définitive assez vite. Là, c'est vraiment... difficile :) Je pense au final que ce sont deux bons téléphones, et qu'il n'y a pas de mauvais choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 3 juillet 2012 Share Posté(e) 3 juillet 2012 J'ai pris en main le Sony et il est sympa mais je ne pourrais jamais me passer de sense. Tout ce qui compte c'est ton porte monnaie. Soit tu veux économiser, soit tu peux mettre un peu plus. Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 juillet 2012 Share Posté(e) 3 juillet 2012 One S > XS uniquement sur le processeur (et donc sur les perfs et l'autonomie) Faux, c'est trop réducteur.Pour le design, c'est une question de goûts, je préfère le One S. Pour les soucis du One S, celui de l'écran qui saute sera réglé par une MAJ et le bug du Wi-Fi touche des cas vraiment très très isolés. Je suis sûr que si on cherche, on doit trouver une foule d'autres bugs, des 2 côtés d'ailleurs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 3 juillet 2012 Share Posté(e) 3 juillet 2012 Les taches jaunes sont normalement corrigés :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 3 juillet 2012 Share Posté(e) 3 juillet 2012 Sur le miens,pas de tâches jaunes Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 3 juillet 2012 Share Posté(e) 3 juillet 2012 Ca fait que deux jours que tu l'as, donc attends un peu et on en reparlera. ;) Tout les problèmes hard-ware sont pris par la garantie. Pour l'appareil photo, je rappelle que les pixels plus nombreux, permettent seulement de pouvoir zoomer un peu plus pour un 12 mp, que sur un 8 mp. Mais l'apn du One S a un capteur de luminosité avec un angle plus grand et réussit donc de meilleure photos dans le sombre. Le Xpéria dans le clair. Tout dépend de là où tu habites. :P Je n'ai qu'un conseil à te donner et tous le monde sera d'accord avec moi: Vas les tester dans une boutique. ;) Tu verras lequel est le plus beau. (Surtout le plus fin) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TildeKa Posté(e) 3 juillet 2012 Share Posté(e) 3 juillet 2012 (modifié) Faut avouer que ces bugs là sont particulièrement génants, surtout une fois que la vente publique a commencé :) Et puis il ne s'agit pas que d'avoir une garantie par un SAV (encore heureux, ça me paraît être un minimum !). Le problème est de ne pas avoir de téléphone après en avoir acheté un à 400€ parce qu'il n'a (visiblement) pas été testé correctement. Question de principe, je trouve. Pff, les choses auraient été tellement plus simple si le One S avait un écran 720p ^_^ Modifié 3 juillet 2012 par TildeKa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 juillet 2012 Share Posté(e) 3 juillet 2012 Pff, les choses auraient été tellement plus simple si le One S avait un écran 720p ^_^ +1, je regrette vraiment ça tous les jours :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 3 juillet 2012 Share Posté(e) 3 juillet 2012 C'est pas comme si il avait un écran de m**** à côté des autres... :P Lis ce test: http://www.lesmobiles.com/actualite/7460-prise-en-main-htc-one-s-un-milieu-de-gamme-qui-en-a-sous-le-capot-mwc-2012.html L'écran est très bon quand même: Il est ultra fin: Il y a sense: Je suis complètement amoureux de mon One S. :P (VDG) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 3 juillet 2012 Share Posté(e) 3 juillet 2012 faut qu'il aille les testé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valdu95 Posté(e) 3 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2012 merci pour vos réponses, avis et test mais maintenant il faut que je me décide. Demain je vais surement aller les voir en magasin, et ensuite décide lequel je prends. je vous tiendrais au courant. cordialement, valdu95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 3 juillet 2012 Share Posté(e) 3 juillet 2012 venant d'un lg optimus black, l'ecran du xperia s est bluffant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AA-Kyubi Posté(e) 3 juillet 2012 Share Posté(e) 3 juillet 2012 (modifié) Ce qui est complètement faux si le software n'est pas optimisé à perfection au hardware... Regarde pour Apple, leur produit ont du hardware toujours inférieur à ce qu'on peut trouver par rapport aux autres marques par contre leurs software et leur OS, ça bourrine et c'est vachement optimisé donc du coup ça marche du tonnerre. C'est comme si tu as un moteur de Ferrari dans un poids lourd. ça va tout de suite moins bien marcher. Tu compares 2 OS différents Et pour l'optimisation, Sony ou HTC c'est un peu du pareil au même Faux, c'est trop réducteur. Pour le design, c'est une question de goûts, je préfère le One S. Pour les soucis du One S, celui de l'écran qui saute sera réglé par une MAJ et le bug du Wi-Fi touche des cas vraiment très très isolés. Je suis sûr que si on cherche, on doit trouver une foule d'autres bugs, des 2 côtés d'ailleurs ! J'EN AI MARRE ! Marre qu'on me parle du design pour me dire "je préfère" ! Bah laissez les gens préférer alors, votre avis n'a aucune importance sur ce point ! (C'était mon coup de gu***** :D ) Les bugs ça se règle avec les MAJ, puis y'a la bidouille etc C'est pas évident de parler du Software Modifié 3 juillet 2012 par AA-Kyubi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madon Posté(e) 3 juillet 2012 Share Posté(e) 3 juillet 2012 (modifié) Tiens une comparaison détaillée http://versusio.com/...-s-vs-htc-one-s Douze Raisons pour Sony Xperia S contre Dix Raisons pour HTC One S CQFD, fin de la discussion (je plaisante :D) Modifié 3 juillet 2012 par Madon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 3 juillet 2012 Share Posté(e) 3 juillet 2012 Rarement vu une comparaison aussi bidon Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valdu95 Posté(e) 3 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2012 (modifié) Rarement vu une comparaison aussi bidon[/color]] xD Modifié 3 juillet 2012 par valdu95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AA-Kyubi Posté(e) 3 juillet 2012 Share Posté(e) 3 juillet 2012 Tout moins lourd 68,3cm³ vs 86,8cm³ 21% moins lourd Plus léger 122,0g vs 144,0g 22.0g plus léger :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 3 juillet 2012 Share Posté(e) 3 juillet 2012 Nan mais sérieux Pour le XS : maj direct du fabricant de l'OS - oui , wtf ? Doté d'une batterie mobile alors que non ( me parlez pas de dévisser, à partir du moment où l'on dévisse on parle pas de batterie amovible ) Ils parlent de taille de batterie, ok le XS en a une plus grosse de 100 mAh, mais le One S a une meilleure autonomie ( en grande partie grâce à son CPU ) Bref c'est du n'importe quoi Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 3 juillet 2012 Share Posté(e) 3 juillet 2012 euh t'es sur pour l'autonomie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 3 juillet 2012 Share Posté(e) 3 juillet 2012 Absolument Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 3 juillet 2012 Share Posté(e) 3 juillet 2012 Et je confirme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AA-Kyubi Posté(e) 3 juillet 2012 Share Posté(e) 3 juillet 2012 Ouaip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 juillet 2012 Share Posté(e) 3 juillet 2012 (modifié) Je confirme aussi pour l'autonomie. Si j'avais du temps je reprendrais ce comparatif point par point (dont la plupart des critères sont pour le moins bidons, et parfois redondants !) pour le démonter mais bon :emo_im_undecided: . J'ai compris qu'il était bidon dès la première ligne avec l'histoire des sous pixels ! Par contre +1 pour la fonction du One S, ça peut servir :D Modifié 3 juillet 2012 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.