Aller au contenu

Sony xperia S ou HTC one S ?


Recommended Posts

bonjour tout le monde,

Je suis bientôt a la fin de mon mon forfait et j’hésite entre ces deux téléphones.

Je suis beaucoup SMS, navigation internet et jeux.

les points forts du Xperia :

- un superbe écran

- son APN

- son design (j'adore)

- c'est un téléphone certifié Playstation B)

- les smarts tags (c'est bête mais j'adore ce genre de gadget)

- sa sortie micro-HDMI

- 32go de mémoire :o

- son interface, timescape

les moins du Xperia S:

- son processeur d'ancienne génération, fera-t-il tourner les jeux a venir ?

- un peu de retard dans les mise a jour

- aura-t-il Belly jean ?

- pas de port micro-SDHC

les points forts du One S:

- son écran

- son processeur :) , snapdragon S4 alors que sur le Xperia S c'est un snpadragon S3

- le son

- son interface, sense

- son autonomie

les moins du One S:

- 16 go de mémoire, c'est peu

- coque rayable facilement

- j'aime pas trop son design

- aura-t-il Belly jean ?

- pas de port micro-SDHC

merci de vos réponses.

cordialement,

valdu95

Modifié par valdu95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

De manière général le One S est légèrement plus performant que le Xperia S car il est plus "complet" , je veux dire par là qu'il n'a pas de réel défaut enfaîte si ce n'est sa mémoire interne que je juge amplement suffisante.

Après si celle-ci te gênera pour ton utilisation, le Xperia S te conviendra parfaitement car il est certes un peu moins complet qu'un One S mais bénéficie d'avantage que je juges important comme l'écran , l'appareil photo , la mémoire interne , son port HDMI et son rapport qualité/prix.

Mais je pense tout de même que le One S serait un choix plus intéressant car tu accordes une importance aux jeux et là le One S est gagnant avec son GPU , tu accordes une importances au web , il n'y a pas de différence niveau fluidité depuis que le Xperia S est sous ICS mais l'autonomie du One S est plus performante et tu sembles accordés de l'importance aux mises à jours , le One S recevra certainement plus vite Jelly Bean même si le Xperia S en bénéficiera surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la mémoire du One S ça va être vraiment juste si veux jouer à de gros jeux: il y a seulement 10 Go accessibles à l'utilisateur des jeux comme NOVA 3 font presque 2 Go... de plus le S4 est plus puissant mais n'est, pour le moment, compatible qu'avec peu de jeux

Envoyé depuis mon Transformer Prime TF201 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis daccord avec ster97, 16go c'est peu.

ce que je voudrais savoir, c'est si dans 2 ans, le Xperia S fera-t-il toujours tourné des jeux récents ?

le snapdragon S3 est-il si dépassé que ça ?

Modifié par valdu95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours;

Moi j'ai un xperia S et j'ai un ami qui à le HTC one S

Ba ce sont deux smartphone qui se ressemblent vraiment au niveau performance.

Je pense qu'apres le choix se fait surtout au niveau du design plus qu'au niveau des performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu payeras moins cher ton Xperia S et il est équivalent au HTC one S ;)

Équivalent équivalent

C'est vite dit

Que ça soit niveau apn, son, autonomie ou perf le One S a l'avantage et tiendra mieux dans le temps

Il se paye le luxe d'avoir une fluidité sans failles alors qu'il utilise Sense 4 ( que j'adore, mais c'est une usine à gaz )

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Modifié par seanDSK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux, le XS (comme le One S d'ailleurs) mais comme tu t'inquiètais des perfomances, peut faire tourner de gros jeux, NOVA 3 tourne et ne lag pas et c'surement le plus gros jeux du Play Store actuellement, donc il a un belle avenir.

Dans 2 Ans, c'sûr, il sera dépassé, car pour le moment, aucun jeu n'est optimisé pour Quadcore..

Exemple, NOVA 3, optimisé pour dualcore.

Enfin, ce sont deux smartphones puissant, après, sois tu préfères HTC, sois tu préfère Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Équivalent équivalent

C'est vite dit

Que ça soit niveau apn, son, autonomie ou perf le One S a l'avantage et tiendra mieux dans le temps

Il se paye le luxe d'avoir une fluidité sans failles alors qu'il utilise Sense 4 ( que j'adore, mais c'est une usine à gaz )

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Oui enfin niveau appareil photo le SXS est meilleur en plein jour (comparé au One X).

Et le SXS est lui aussi devenu très fluide avec l'arrivée d'ICS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala, on a pas beaucoup de chance, quand il n'y a que des possesseurs de Xpéria qui disent d'acheter le Xpéria S et pas le One S parce qu'ils préfèrent le Xpéria. Évidemment, vous l'avez acheté. :emo_im_lips_are_sealed:

PROCESSEUR:

Le processeur du One S a un an d'avance sur celui du Xpéria, il est donc forcément plus optimisé, plus puissant, plus économe, ça a été prouvé par de nombreux test, exemple: http://www.phonebuff.com/2012/05/snapdragon-s3-snapdragon-s4-big-difference-s4-make/

Je cite: "the latest Snapdragon chip only performed 19% better than the older Snapdragon S3 overall" Donc d'après les tests, le Snapdragon S4 est 19% meilleure en tout.

Les S3 ne sont pas près d'arriver en Europe, car d'après certains vendeurs, ils ont encore beaucoup de stock. C'est en Chine, en Australie et au Canada qu'il sont aujourd'hui en rupture de S4.

Il a d’ailleurs une batterie plus puissante 1750 contre 1550 pour le Xpéria, toutes deux innamovible.

Pour certain, 16go c'est suffisant+25go de dropbox, qu'il ne faut pas oublier, ça fait donc 40go contre 32 pour le Xpéria.

Pour l'apn, je dirrais qu'ils se valent, car l'un a un apn de 12mp, l'autre en a (que) 8mp, mais une ouverture du capteur de lumière à 2,0. Je ne sais pas ce que cela veut dire, mais que ce type de paramètre est digne d'un apn compact.

Design: chacun soin avis, mais le One S est fin de 6,5mm, le Xpéria fait plus d'1cm d'épaisseur... Il le bourre avec quoi :emo_im_foot_in_mouth:

Vas les tester, tu verras par toi même.

Je te souhaite juste de bien réfléchir avant de débourser 400 ou 450 euros. ;)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja un probleme avec l'xperia s...

:P

Attendez un peu avant de balancer vos retours et d'essayer d'augmenter le plus possible vôtre communauté, où celle du One S est plus grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...