Aller au contenu

One X vs Galaxy S3


Recommended Posts

Une batterie ne s'use pas si vite, faut rien exagérer ! Les constructeurs font des batteries non amovibles pour la répartir comme ils le souhaitent dans le tel et pouvoir mieux arranger les composants.

Au range des bêtises je tiens quand même à en souligner quelques unes, désolé mais bon :

- la peinture ne s'effrite pas sur le One X, ce'st un soucis qui touchait uniquement les One S noirs.

- pour le son c'est vraiment une question de goûts mais surtout Beats audio n'est pas qu'un égaliseur, il y a également une puce audio DSP à la hauteur ! Dire sue Beats audio booste simplement les graves est une erreur, vous n'avez pas dû tester...

- les écrans AMOLED consomment énormément sur les blancs (et pas du tout sur les noirs), je peux vous le dire ! Dès qu'on navigue sur internet, comme le blanc (si on peut appeler cette couleur blanche d'ailleurs vu le rendu des couleurs sur l'amoled) domine, la batterie fond. Ce n'est pas le cas des LCD.

- le SGS3 chauffe à ses heures, yen a même un qui a brûlé :P

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ah je m'attendais à ce genre de réponse.

Une durée de vie moyenne de batterie Li-ion est estimée à 2 ans actuellement avant de perdre en capacité de plus en plus au fur et à mesure, pour arriver à un total de 10 ans dans le meilleur des cas pour son dernier souffle.

Ça c'est au cas où la batterie n'a subit aucun incident lors de la recharge qui peuvent arriver comme pour tout appareil branché, ou lors de ces cycles de décharges si l'utilisateurs ne fait pas attention.

La batterie est la première cause de panne et de dysfonctionnement parmi les smartphones.

L'histoire de répartition est amusante, mais à quoi bon, d'autres téléphones avec des capacité égales ou supérieures sont aussi épais voir nettement plus fin.

Non en vérité c'est bien moins cher pour un constructeur de procéder à une batterie fixe, pas de double moule à produire ainsi que des moules plus simple sans encoches ou trous, pas de recherche suplémentaires et de test sur l'ouverture /fermeture ainsi que la conception du plastique souple, pas de risque de retour d'appareil car des utilisateurs ont insérer des contrefaçons chinoises de batterie, et j'en passe et des meilleures :P

Beats Audio n'est qu'un simple equalizer. La puce DSP n'est pas mauvaise, personne n'a dit que c'était mauvais. Mais l'argument BEATS audio, c'est du patchoulis fécale. Mais si tu veux un comparatif mesuré : http://www.gsmarena....eview-759p7.php

Les écrans amoled consomme plus sur les blancs c'est exact, et moins dans tout els autre cas. Mais même en situation de surf web avec du blanc omniprésent, le S3 fait mieux que le OneX équippé de son LCD. http://www.gsmarena....eview-759p8.php Il tient une heure de plus (5h17 contre 4h18) ce qui représente 20% de plus sur le pire exercice de l'Amoled. Chapeau bas l'artiste.

Le coup du GS3 brulé sur les 5-6 millions de vendus environ en 1 mois... tssss encore heureux que tu mets un smiley. Tu veux qu'on parle des tâches jaunes du OneX ou de son wifi ? Ca serait mieux en effet de pas tomber trop bas et de rester sur une analyse plutôt que les coups bas qui ramènent à une cour de récrée.

Bref B)

Modifié par Trollin' in the name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais. Pour autant, 2 ans je pense que c'est suffisant non ? Qui ne profite pas des prix attractifs pour changer de smartphones après 2 ans ?

Il est vrai qu'une batterie non amovible revient moins cher.

L'argument Beats audio est marketing, c'est vrai, mais il en faut pour vendre ! Tout le monde n'a pas les moyens de Samsung pour coller des affiches à tous les coins de rue et balancer des spots TV sur toutes les chaînes à toute heure du jour et de la nuit :emo_im_undecided: Beats audio n'est pour autant pas un mauvais égaliseur.

La mauvaise autonomie du HOX est probablement à une mauvaise optimisation encore du Tegra 3... Pas une excuse je sais, mais les MAJ améliorent ça au fur et à mesure :)

C'était effectivement une boutade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écran, l'amoled ternie au soleil, il est moins visible que celui du htc. C'est simple l'écran du one x, as les même qualité que celui de l'iPhone 4/4s. On dirais que l'affichage est collé sur le verre, avec un angle de vision parfait.

Je dis pas que celui du Samsung est mauvais, mais moins bon que celui du htc.

Pour l'appareil photo, je préfère celui du One X, surtout le mode rafale , ou il faut simplement rester appuyé sur le déclencheur, et non activé le mode sur le s3. Du coup, sur le htc tu prêts pas du temps pour l'activer et t'es sur de ne pas rater une photo.

Pour le son, j'ai était très agréablement surpris par la qualité de l'effet Beats, mais j'ai pas encore le Samsung.

Le fait que la batterie soit amovible, m'est complètent égale, mais le port ss est in plus, j'ai commandé un carte 32go, car sur les 16go de dispo sur le s3, y as en vrai "que" 11,35go de dispo, et le fais de filmer en 1080p, ça prend beaucoup de place (8min, 1,3go).

Pour la sur surcouche, avant j'avais le s2 avec launcher pro, et sur le s3, j'ai pas tenue 2 jours, du coup j'y ai installé apex, remplacé message par go sms, s agenda, par agenda d'origine de ics. Alors que sur le one x, j'ai laissé séance et remplacé aucun logiciel.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais. Pour autant, 2 ans je pense que c'est suffisant non ? Qui ne profite pas des prix attractifs pour changer de smartphones après 2 ans ?

Il est vrai qu'une batterie non amovible revient moins cher.

L'argument Beats audio est marketing, c'est vrai, mais il en faut pour vendre ! Tout le monde n'a pas les moyens de Samsung pour coller des affiches à tous les coins de rue et balancer des spots TV sur toutes les chaînes à toute heure du jour et de la nuit :emo_im_undecided: Beats audio n'est pour autant pas un mauvais égaliseur.

La mauvaise autonomie du HOX est probablement à une mauvaise optimisation encore du Tegra 3... Pas une excuse je sais, mais les MAJ améliorent ça au fur et à mesure :)

C'était effectivement une boutade !

Qui ne change pas de smartphone chaque 2 ans ? J'ai ris

Sinon, le tegra 3 et sa gravure ridicule chauffera toujours à mon avis, y'a des problèmes hardware qu'aucune mise à jour ne peut régler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, y'en a qui changent de smartphone chaque 6 mois mais c'est pas tout le monde qui peut se le permettre ou même qui en a envie

Je sais bien, mais pour autant au bout de 2 ans quand tu n'es plus engagé et qu'on te propose des prix alléchants, tu attends encore ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de croire que son propre cas est le cas pour tout le monde. Oui ça peut étonner mais certains garde plusieurs années leur smartphone, et n'achète qu'en occaz même. Et d'ailleurs ceux qui le change tout les 6 mois / 1 an les revendent en occaz.

Je sais bien, mais pour autant au bout de 2 ans quand tu n'es plus engagé et qu'on te propose des prix alléchants, tu attends encore ?

Ok au bout de 2 ans on te propose des prix intéressants tu le changes donc. Et tu fais quoi de ton ancien ? Bingo tu le revends sur le marché de l'occaz, et c'est pile là, alors qu'il n'y a plus de garantie, que tu vas devoir vendre un smartphone avec une batterie vielle de 2 ans qui ne peut pas se changer.

Qu'on ne vienne pas me dire "bah je l'envois juste avant en SAV pour changer la batterie". J'ignorais qu'on pouvait dicter au SAV ce qu'il fallait changer ils font leur diagnostique et ne vont pas s'amuser à tout changer comme ça, et qui veut sincèrement d'un smartphone déjà partis en sav ? Pas grand monde.

Modifié par Trollin' in the name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhh comment défendre notre HOX ? Les arguments ne manque pas... Et tout les problèmes majeurs, tel l'autonomie ont été largement réglés. L'écran magnifique en toutes circonstances (mieux que le s3 pour tout, sauf pour les films), la fluidité dans les jeux exemplaires (égale a s3, mais le HOX bénéficie de la tegra zone), appareil photo d'une qualité incroyable ( le soft du HOX est géant : plein de mode dont le panoramique très reussi etc... ) Sense est sans doute l'interface la plus complète est aboutie et le design est très reussi.

Mais bon, tout ça ne tient pas par rapport a du : "le gs3 est le meilleur smartphone du monde trollol, en plus tu peux retirer la batterie, et mettre une carte mémoire" (cette fonctionnalité ne me manque pas, venant pourtant du s2) Enfin bon, je sens que ce post va encore déclencher les foudres ah ah

Ah ! Et sur la communauté, tu ne verra pas la différence, a moins d'instaler 15 roms par jours. Perso j'en cherche une qui me plait et point barre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors voilà.

Je me suis rendu au magasin, ou j avais un bon d achat de 400€, qui n'étais plus valable pour longtemps.

Et là plus de one x ni de one s avant 2-3 semaines.

Obligé de prendre le S3.

Et je dois avoué que c est une belle bête. Puissant, l écran est superbe,...

Mais quelques petits lags mais vraiment léger. Mais bon, je pense que sur le one x ça doit être pareil.

Mais le plus gros MAIS, c est touchwiz. Je n aime pas du tout. Et de plus pas personnalisable .

Et là prise en main est moyenne je trouve, du à la matière de la coque arrière je pense.

Cet aspect glossy rend la coque glissante je trouve.

Je vais encore rester quelques jours, mais je pense peut être le revendre et trouver un one x.

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, tout ça ne tient pas par rapport a du : "le gs3 est le meilleur smartphone du monde trollol, en plus tu peux retirer la batterie, et mettre une carte mémoire" (cette fonctionnalité ne me manque pas, venant pourtant du s2) Enfin bon, je sens que ce post va encore déclencher les foudres ah ah

Mais ton post est exactement ce que tu dénonces "trololol le oneX est le meilleur blabla" en essayant de décridibiliser les arguments d'autrui. Vous gagnez un troll-point.

@Grapgixtrem : en procédant ainsi tu auras toute la mesure nécessaire pour savoir lequel te convient le mieux :P

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par Trollin' in the name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je ne rencontre aucun lag avec, et c'est le cas de 99% des possesseurs de gs3. La seule latence se trouve sur le bouton home car par défaut S-voice attend une seconde pression pour se lancer, ce qui est desactivable dans les options ce qui fait disparaître ce délai.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins j'argumente... Ce que je voulais denoncer, c'est que le One X souffre d'une mauvaise image du à ses défaut passé, et cela lui colle à la peau...

Selon moi, le seul plus du s3, c'est de pouvoir jouer à nova 3 dessus en attendant la prochaine maj...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce sujet qui m'intéresse beaucoup puisque je suis en pleine réflexion pour remplacer mon HTC Sensation.

J'utilise des Smartphones HTC depuis près de 10 ans (à l'époque SPV/Qtek sous WM) et je suis relativement satisfait de tous mes HTC jusqu'à présent pour leur robustesse et fiabilité (malgré quelques petits soucis sans conséquences majeures). :)

C'est donc tout naturellement que j'envisage de passer au HTC One X en remplacement de mon Sensation dont je suis pleinement satisfait, si ce n'est que je ne serai pas contre une meilleure autonomie (et une double SIM mais ça, ce serait la cerise sur le gateau :P ). J'apprécie aussi beaucoup l'interface Sense qui est donc un critère d'influence sur mon choix.

Le Galaxy S3 semble donner satisfaction dans la plupart des critiques que je lis. Je sais que le One X souffre d'une mauvaise réputation à cause de son lancement précipité. Même si je sais que les choses ont évolué depuis le lancement, et que le One X a tout ce qu'il faut sur le papier, j'ai tout de même encore un léger doute avant de me lancer. Puisque nous avons des connaisseurs qui ont probablement du recul sur les 2 machines, qu'en pensez-vous?

Mon utilisation est très orientée professionnelle (téléphone, email, internet, gestion de contacts/données, GPS, bureautique etc...) avec un peu de multimédia (majoritairement musique, occasionnellement de la video et/ou du streaming etc...).

Mon Sensation est actuellement équipé d'une SD de 8 Go (donc autant dire que les 32Go du One X devraient suffir, même sans extension possible) et il tourne sous InsertCoin 3.4.4 (comprendre par là que je changerai d'office la ROM d'origine et que le problème des défauts logiciels d'une ROM originale ne sont pas un frein).

J'ai déjà lu un certain nombres de commentaires sur divers forums mais je n'arrive toujours pas à me décider. Selon vous, dois-je rester sur le One X (de part mon passé et ma satisfaction générale avec HTC, l'expérience sur Sense et mon utilisation relativement classique) ou est-ce que le One X reste déconseillé et qu'il serait temps de passer à autre chose? :unsure:

Merci par avance pour vos avis! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...