Aller au contenu

Question Flash, Root d'un GROS Noob !


Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

Heureux possesseur du SG3 depuis un mois et très heureux de son acquisition, je suis malheureusement touché par le Bug de la batterie...

Je souhaiterais donc Flasher puis Rooter mon SG3 mais je me pose pas mal de question avant de commettre l'irréparable !!!

Si je Flash/Root mon tél est ce que :

- Les thèmes payants (go launcher Pure...) que j'ai installés vont disparaitre du Tel ?

- Je vais perdre tous mes widget/programmes/dossiers persos créés... présents sur le tel ?

- Je vais perdre la surcouche actuelle de Bouygues Tel ?

- Je vais perdre l'utilisation d'applications ou être soumit à des bugs ?

J'ai bien pigé que pour installer le correctif pour la batterie, mon tel devais être Flashé puis rooté. Actuellement la version de mon tel est la XXALEF de chez Bouygues Telecom. Aussi, ai-je intérêt à le flasher/rooter ? Et si oui, avec quel firmware choisir (il y en a plein !) ?.

Merci vraiment pour vos réponses parce que la je suis dans le flou !!! :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu perdra rien dans ton tel si tu le root apres si tu flashe un Firmware tu perdra tous ces pour ca qu'il est conseillé de faire une sauvegarde !

La surcouche Bouygues tu peut l"enlevé en Flashant un Firmware "nue" et pour le rooter ces tres simple si tu suis le tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux juste rooter sans flasher ta ROM d'origine. Le root CF 6.3 fonctionne avec toutes les ROM stock sans problème.

Par contre si ton but est juste d'installer le patch qui corrige le bug d'affichage de la conso batterie en mode veille ça ne servira pas à grand chose. Il s'agit juste d'un bug dans les statistiques, non pas un problème réel de conso de la batterie.

Edit: Pour ce qui est des applications payantes installées, même si tu fais un factory reset de ton téléphone et que tu perds tout ce ce qui est installé, ce n'est pas un problème. Tu ne payes qu'une fois pour une appli acheté sur le Play Store, tu peux ensuite la retélécharger gratuitement autant de fois que tu veux, il faut juste toujours utiliser le même compte gmail. C'est également valable si tu as plusieurs appareils Android, si tu as le même compte sur chacun des appareils, tu peux installer l'appli payante sur tous les appareils, tu ne payes que la première fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...