Aller au contenu

[Questions] Taille Galaxy Note, mobilité et transport

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis prêt à acquérir soit un xpéria S ou un NOTE, je pencherai plus pour le NOTE, mais j'ai peur de sa taille qui pourrait devenir très vite un cauchemar dans la vie de tous les jours ...

Il faut prévoir une sacoche lanière pour le transporter ? Vu qu'il a du mal à tenir dans la poche ?

L'été quand vous être en short vous faites comment pour le transporter ?

Si on le mets sur une table cela se voit-il de loin ?

Dans les transports en commun (bus, avion, RER, train, tram, métro), peut on se le voler facilement, cela attire t-il vraiment les regards ?

Bref, sa taille est un avantage mais aussi un inconvénient à mon avis, comment faites vous ? vous pose t-il des problème pour le transporter ?

Modifié par Madon

Mouais, de nos jours la taille des smartphones ne se regarde plus vraiment... Je trouve mon S3 grand mais quand je l'ai vu chez quelqu'un d'autre, il me paraissait un smartphone classique. Un note se rentre dans la poche classique d'un jeans ;) Se le faire voler facilement, si tu le tien dans ta main je ne vois pas pourquoi... Après à toi de ne pas le laisser " seul ".

Merci pour la réponse.

Dans n'importe quel jeans, ça tiens bien ? Quand on s'assoit on a pas l'impression de l'écraser entre la hanche et la jambe ? Peut on le garder dans la poche en étant assis ? Peut on courir avec ?

Modifié par Madon

Alors je ne le possède pas donc je ne peux pas répondre à toutes tes questions spécifiques à ce téléphone. Cependant dans un jeans il tient dans la poche, donc je pense que oui dans n'importe quel jeans tant que c'est une poche classique. Quand on s'asseoit, j'ai mon S3 et non je ne le sens meme pas dans la poche donc je pense que le Note doit etre pareil. Le garder dans la poche assis je pense qu'ils ont prévu lors des tests. ;) Courir avec s'il est dans la poche il ne risque pas de tomber ;)

Bonjour,

J'en ai moi m^me acquis un très récemment (avec le même dilemme que toi). Finalement, après 1 semaine d'utilisation, je ne le trouve plus si grand que ça. Je trouve juste les autres plus petit, et je pense que j'aurai du mal à reprendre un 'petit' téléphone.

Je peux le mettre en poche sans soucis, m'asseoir aussi, et courir je n'ai pas essayé, mais il y a pas de raison.

Bon courage pour ton choix.

• Like 1

Bonjour,

J'en ai moi m^me acquis un très récemment (avec le même dilemme que toi). Finalement, après 1 semaine d'utilisation, je ne le trouve plus si grand que ça. Je trouve juste les autres plus petit, et je pense que j'aurai du mal à reprendre un 'petit' téléphone.

Je peux le mettre en poche sans soucis, m'asseoir aussi, et courir je n'ai pas essayé, mais il y a pas de raison.

Bon courage pour ton choix.

Tu ne regrettes donc pas ton choix ?

Tu es passé d'un Xperia Arc au note ? Tu as pas pris le Xperia S ? ^^

Ba en fait je me suis dis que quitte à changer de téléphone, autant changer complètement, d'où le changement de constructeur.

Je regrette absolument pas mon choix, mise à part qu'il faut un peut de temps pour réussir à décrocher et à mettre son téléphone à l'oreille avec une seule main à disposition. (mais je commence à gérer ça :P )

Il y avait aussi l'ecran qui me dérangeai, je suis pas un grand fan des écran mobile de Samsung, mais finalement, je m'y suis fais.

Edit : Je voulais le NFC, aussi, mais comme il n'est pas encore développé en France, je le prendrai avec mon prochain téléphone, dans 2 ou 3 ans)

Modifié par mat29100
  • Like 1

NFC est sur Xpéria S mais je pense que ça reste du "Gadget" ... bon à part si tu as besoin de switcher toutes les deux minutes, je pense qu'il faudrait juste créer des profils, c'est beaucoup plus simple.

Merci pour ton avis en tout cas, s'il y en d'autres qui veulent s'exprimer, ils sont les bienvenus ! :)

Modifié par Madon

Franchement je suis passer du HTC Desire HD au Note depuis maintenant plus de 3 mois, au début c'était grand, trop grand au final maintenant je le remarque même plus^^ encore pire quand on me prête un téléphone j'ai l'impression de jouer avec une maquette :D sa fait bizarre.

Il tient sans soucis dans la poche d'un jeans Regular (pas un slim enfin si mais il va te faloir 3/4 d'heure pour le sortir^^).

Par contre je vais pas te mentir assis c'est pas vraiment agréable :emo_im_foot_in_mouth: c'est faisable mais pas agréable, ta vraiment la sensation d'avoir une plaque poser sur la cuisse.

• Like 1

Salut,

Perso je partage totalement l'avis de medoc ci-dessus. Je viens en plus moi aussi d'un DHD ^^

Il est tout à fait possible de mettre le GNote dans une poche de jeans, mais je le retire systématquement de la poche quand je dois m'assoir, pour des raisons de confort mais aussi par égard vis à vis de l'écran (vu la surface de celui-ci, je me méfie d'autant plus du risque de casse. Attention, il n'apparaît pas fragile pour autant...). Selon moi, vraiment pas besoin de sacoche.

Concernant l'écran je tiens à ajouter au passage qu'il est vraiment superbe et que ses couleurs sont bien calibrées, notamment lorsque je le compare au GS2 que possède ma femme qui a des couleurs un peu trop criardes à mon goût. Et la résolution élevée fait aussi une sacrée différence...

Concernant la couleur, black powaaa !!! En noir, tu ne vois pas la différence entre l'écran et le contour du tél écran éteint et niveau look je trouve ça vraiment terrible. Après ça c'est une pure question de goût, difficile de choisir à ta place :P

Modifié par teqq

D'accord merci pour ces réponses, donc il n'est pas si encombrant que ça, car pour certain, c'est carrément transporter une tablette ..

Et question de couleur vous préférez lequel blanc ou noir ?

C'est une tablette pour ceux qui ne l'ont pas, certes, mais pour ceux qui l'ont c'est un téléphone comme un autre avec un incroyanle confort pour lire ou voir des films dessus :P

Après une semaine d'utilisation, tu ne te rends même plus compte qu'il est grand, c'est devenu habituel.

Après pour la poche, c'est un peu gênant mais seulement quand on s’assoie, car sinon il est très léger.

Personnellement quand je m'assois je le retire de la poche et le pose sur mon bureau, mais c'est devenu une habitude et je ne m'en rends même plus compte.

Après c'est vrai qu'il est quand même grand et qu'il vaut mieux avoir de grandes mains.

J'ai des petites mains et dès que j'ai une main prise, je galère pour écrire un SMS.

Après si tu veux un peu plus petit, le GS3 doit être vraiment bien, et il est plus puissant que le XS aujourd'hui.

J'ai un Note noir et je le préfére de cette couleur, mais blanc est sympas aussi... c'est une question de gout!

J'ai mis du temps a me décider car la taille me faisait peur. Au bout de deux jours je m'y était habitué et au bout d'un mois je ne me rend même plus compte qu'il est grand... Sauf quand je prend un S2 en main! En faite j'ai plus l'impression maintenant que les autres sont petits! :)

Je le mets souvent dans la poche de derrière de mon jean (501) et l'enlève pour m’asseoir, je viens d'essayer la poche de devant et je peut m'asseoir sans que le note me gène! Alors que j'ai un housse en cuir avec rabat! ^_^

Au final, je ne subit aucune des contrainte qui me faisait peur avec sa taille et j’apprécie énormément la qualité d'avoir un grand écran. Je ne suis pas prêt de le changer si ce n'est peut être pour un futur Note 2.... :P

Modifié par cab9900

J'ai un noir et ma femme un blanc. on s'est échangés les étuis au début (du coup noir étuis noir pour moi et blanc étuis blanc pour ma femme).

Ma femme lorgne sur mon note noir qu'elle trouve au final un peu plus beau que son blanc.(Idem que dit plus haut, l'ecran éteint ça le fait trop, et allumé aussi bien sur.

La taille ne gène pas dans mes poches avants ou arrière mais bien sur je ne m'assois pas dessus. il ne supporterait pas mes 104Kgs de muscles (enfin si y'avait que ça...)

Pour ton histoire de métro, si tu prenais un xperia, tu n'aurais pas peur de te le faie gratter dans le métro celui là?

Ne cherches pas a te convaincre pour ou contre un tel, c'est avant tout une question de gout et d'envie.

Le Note te plait, fonce, c'est un super tel, tu le trouves trop grand, ne le prends pas, tu préfère le xperia bah voila.

Es préjugés sur le Note quand a sa taille tombent toujours lorsque l'on essaye la bête, tous les témoignages vont dans ce sens.

Bon achat de je ne sais quel phone et profites.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...