Jump to content

[Résolu] Malgré mon "expérience" je n'arrive plus à avoir un téléphone stable, redémarrages multiples.


Recommended Posts

Bonjour,

Mon One X est rooté, ma rom est insertcoin 7.30, quant aux kernels j'ai essayé les stock 1.29, 2.05, ainsi que les franco et les faux !

Après de très nombreux essais fructueux je suis aujourdhui confronté à un problème insoluble :

Suite à une instabilité du tél il y a une semaine (cpu bloqué à 1200 mhz...) + bootloops, j'ai fait, comme dab, un full wipe dans le recovery, reinstallé la rom, réinstallé le kernel (erase cache bien sûr !) , et à nouveau gros soucis...

J'ai tout essayé : anciennes versions de mes roms, TOUS mes kernels, full wipes, Erase cache (pour les kernels).

Résultat : Je parviens à avoir le tél A PEU PRES STABLE mais son état de santé est "limite".

De temps en temps le cpu se fige à 1200 mhz puis redémarrage.

Si je décide d essayer un autre kernel (là je suis sous faux03b10) quelqu'il soit, : redémarrages en boucle...

Bref j'ai l'impression d'avoir fait tellement d essais que le tél semble "pollué" et que les full wipe et compagnie ne resolvent pas le probleme...

Ayant mes sauvegardes sur titanium, pas de problème, mon but est de retrouver un tél stable, quitte à "tout remettre à zéro"....

Pouvez vous me conseiller ?

Link to comment
Share on other sites

Va voir sur le post de la rom ViperX j'explique pour bien vider son téléphone, utilise pour cela le zip de Superwipe, ensuite tu wipe tout dans le recovery, plus full wipe à l'installation de ta rom. si tu installes ensuite proprement ta rom il n'y aucune raison que les problèmes recommencent. Pense à bien mettre le boot.img correspondant à la Rom avant de l'installer et après avoir tout wipé.

Link to comment
Share on other sites

Ok Poggus je vais m'y coller !

Je pensais naivement qu'un full wipe dans le recovery (data cache dalvik) + dans aroma full wipe (proposé lors de l'install de insertcoin) + un erase cache avant d'installer le kernel etait suffisant .. Tu confirmes que non ?

Robinou,

Je veux bien mais je doute que le sav (rueducommerce) fasse une réparation (on n'en est pas encore là !) puisqu'ils vont voir que le tél a été rooté (c'est écrit dans le hboot)

Link to comment
Share on other sites

Des fois il reste des subsides de l'ancienne Rom ou système, donc oui le Superwipe a son importance.

Après flash et wipe je me suis déjà retrouvé avec l'espace de stockage toujours occupé par l'ancienne Rom, donc 1 Go de libre en mémoire interne... alors que j'aurais du avoir 1,7 ...

Je te conseille donc de tout cumuler: superwipe, tous les wipes dans le recovery et enfin full wipe à l'installation dans Aroma.

Et remet bien le boot.img avec 2 ou 3 erase cache, avant après ...Avec ça s'il reste quoique ce soit je comprends pas.

Edited by poggus
Link to comment
Share on other sites

Poggus,

Procédure en cours (sauvegarde en cours avec titanium !) puis je j applique tes conseils.

Le erase cache du kernel je le fais en premier, normalement, avant de le flasher, tu me conseille aussi de faire un erase cache après ? :o

Quoiqu'il en soit je te tiens au courant, ca devrait marcher ya pas de raison ! 1 semaine que je réinstalle, réfléchis, fatigué !

Link to comment
Share on other sites

Poggus, J'ai suivi ta méthode, résultats identiques :(

Ca a bootloopé, la seule solution a été de faire un restore d'une précédente sauvegarde et d'installer un faux kernel 03b10 + modules.

Un stock 1.29, ou un stock 2.05 font bootlooper le tél.

Question 1: Pourrait ce être un problème avec Fastboot.exe (qui a pourtant l'air de fonctionner : "okay"...)

Question 2 : Si par malheur la batterie finit par s arreter à force de bootloop, y a t'il un moyen de la recharger ?

Question 3 : Au niveau sav je suppose que ca ne passe pas puisque le tel est rooté ?

Link to comment
Share on other sites

Perso je pense que ton problème vient de titanium. Pas l'appli en elle même mais une appli qu'il restore. Peut etre setcpu ou équivalent qui restaure des données de l'apk avec des voltages trop bas ou je sais quoi. Après titanium restore des fichiers systèmes donc attention aussi car ça peut faire planter le système.

Donc recommence tout depuis le debut et restore vraiment que les applications sans les données dans un premier temps et après les données des applis.

Le erase cache dans le fastboot sert juste à être sûre de booter sur le recovery mais ne sert pas à effacer le cache du système.

Edited by Matthzz
Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi pensé à Titanium (car j'ai utilisé Setcpu... + nova launcher + une multitude de kernels etc.....)

Sauf que en ce moment je bootloope juste après le recovery depuis que cet apres midi je me suis remis "au travail" et essayé la méthode de Poggus. Je n'arrive même plus au "bureau" !

Et si la batterie finit par être à plat (ca fait 2 heures que je bootlope) je pourrai la recharger avant de réattaquer et, j'espère de trouver une solution ?

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas de virus sur android, peut-être des malwares mais encore pour moi ça relève plus du mythe qu'autre chose (pourtant j'aime bien le tipiak, suffit de vérifier les autorisations des applis.. bref).

Pour revenir au pb de py_martinez, je pense que la piste de Titanium est pas mal. J'espère que tu sauvegardes que tes applis et pas les données système sinon c'est ça qui te fait planter cherche pas, entre toutes les roms que tu flashes tes données systèmes ne doivent pas être les bonnes (genre build.prop ou autre).

Le erase cache ne fait rien de méchant, et dans la procédure oui il faut toujours flasher le kernel correspondant à la Rom que tu veux installer derrière, mais donc flasher le kernel avant et ne pas rebooter entre le flash du kernel sous fastboot et le flash de la Rom sous cwm.

Pour être sur de bien flasher, utilise ceci:

http://www.multiupload.nl/4YVL8CTMST

Il te dit ce qu'il fait à la différence du cmd fastboot de base, donc tu es certain d'avoir bien flashé. Vas voir sur le tuto de la Rom ViperX pour des détails concernant cet outil au cas où.

Je pense qu'il faut que tu reprennes tout de zéro. Effaces tout comme exposé précédemment, tu télécharges une Rom (peut-être une Rom corrompue, vérifie le md5 sait-on jamais....), tu l'installes avec son kernel en suivant bien les procédures que tu connais déjà visiblement. Tu ne restaures rien ensuite, remets tes applis manuellement depuis Titanium ou depuis Google Play, ton compte Google également et c'est tout.

Si ça recommence avec tout nickel, go SAV.....

Edited by poggus
Link to comment
Share on other sites

Salut les gars,

Le forum étant saturé je n'ai pu vous tenir au jus...

Ca a rebooté toute l'apres midi avant de fonctionner "correctement" sur une vielle version d'insertcoin...

D après mes recherches il semblerait que je doive réinstaller la rom et ruu d'origine (relock..) etc....avant d'envisager un sav.

Formater la carte sd aussi. (l'ai copiée sur mon pc !)

Effectivement peut être un virus parce que pour bootlooper 10 secondes après sortie du recovery, et finir, tout à fait par hasard par accrocher au bout de 3 heures de bootloop, bizarre.

Après 30 erase cache et full wipes !

Zut Poggus on s'est croisé!

Titanium oui je connais des dangers mais dans mon cas ca rebootait juste après le redémarrage et full wipe, voire parfois juste avant le "bureau"... Donc Pas la cause de titanium à ce stade je pense ?

Edited by py_martinez
Link to comment
Share on other sites

Les backups et les zips des roms (présents dans ma carte sd) sont les mêmes depuis 1 mois, pas de raison que depuis 1 semaine ils se soient "détériorés" ?

Ou un problème à la "source" ? Ex : Au niveau du bootloader, ou du cable micro usb ?

J'ai méthodiquement noté sur un papier les roms et les kernels qui ont fait rebooter le tél ou au contraire ont fonctionné, et ben je n'ai pu en tirer aucune règle. C'est vraiment au petit bonheur la chance, et surtout lors de changement de kernel. (même avec les stocks ca plante 4 fois sur 5) .

Bref ca me fait un peu peur mais je crois que demain c'est restauration de la ruu et rom d'origine (j'aime pas ca j'ai jamais fait !!!!) :( -_- Pas le choix je ne peux pas continuer à avoir (même sans titanium) un systeme qui surchauffe ou bootloope au hasard des journées !

Edited by py_martinez
Link to comment
Share on other sites

Si tu n'y vois pas de raison (par exemple copié-collé téléphone/pc), non ce n'est pas ça en effet. Mmmmm compliqué ton cas. Je tourne en rond sauf te dire de wiper, wiper et encore wiper, installer proprement... si tu es sûr de bien appliquer les procédures de flash, désolé je ne vois pas.

Edited by poggus
Link to comment
Share on other sites

après une bonne nuit de sommeil, je viens de penser que cela provient peut être d'un probléme de badblock, formate tes partitions depuis le recovery et réinstalle tout normalement. bon courage.

@ pogus je sais quil n'y a de virus sur linux ou android c'etait pour generaliser le therme. Mais c'est vrai qu'un fichier corrompu est plus approprié.

Edited by Matthzz
Link to comment
Share on other sites

Sympa de penser à moi après une nuit de sommeil ! B)

Bonsoir à tous, !

J'ai récupéré de mes frayeurs d'hier et vais amorcer la procédure de sauvetage !

Bien sûr je vais essayer de formater mes partitions depuis le recovery.

Si cela ne suffit pas j’envisage de remettre le RUU d'origine, :mellow:

Corrigez moi si j'ai manqué quelque chose !

1/ Je sauvegarde le contenu (bien sûr :excl: ) de ma "carte sd" sur mon pc.

2/ Je télécharge cette RUU :

RUU_ENDEAVOR_U_ICS_40_HTC_Europe_1.29.401.11_Radio_1.1204.105.14_release_260491

Je suis un peu perdu pour la suite :

j'ai trouvé un tuto qui dit : je cite :

"""fastboot erase cache

fastboot reboot-bootloader

fastboot oem lock

Le bootloader indiquera "RELOCKED" à la place de "UNLOCKED".

(Si l'appareil redémarre après l'une des commandes, faire Volume bas + Power et Power pour revenir en fastboot)

6) Après tout ça, on peut enfin exécuter le RUU sur le PC.

Voilà, vous êtes de retour sur rom HTC officielle""""

Le ruu je le mets OU ? : à la racine de la carte sd ou je la laisse sur mon bureau (pc) ? Je n'ai pas compris cette phrase : "Après tout ça, on peut enfin exécuter le RUU sur le PC." Généralement je flash les roms qui sont à la racine de la carte sd, dans ce cas précis comment procéder ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Déjà avant de relocker ton bootloader commence par remettre le recovery d'origine avec la version qui correspondait à la dernière fois que tu était en rom stock. Par exemple si tu était en 1.28 avant de flasher une custom rom tu mets le recovery en 1.28. Tu le trouvera sur xda dans le topic cwm recovery. Pour flasher c'est pareil que pour le custom recovery.

Ensuite tu relocke ton bootloader en fastboot avec les lignes que tu as décrite.

Reboot ton bootloader et reste en fasboot usb.

Maintenant tu peu lancer ton ruu.exe depuis ton ordi en ayant auparavant brancher ton hox.

Par contre si tu as un tel brandé opérateur prend le ruu qui correspond au tiens. Par exemple le ruu Vodafone si tu es chez SFR.

Si tu as acheter ton hox sans opérateur tu as le bon ruu.

Sent from my HTC One X using Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Hum, obligée ton étape qui consiste à remettre le recovery d'origine ? :(

Je pensais qu'il suffisait de relocker via la commande fastboot oem lock puis exxecuter le ruu.exe non ?

Pas lu cette étape sur HTC dev.... Mais je suppose que j'ai du la rater.. :o

""""""remettre le recovery d'origine avec la version qui correspondait à la dernière fois que tu était en rom stock. Par exemple si tu était en 1.28 avant de flasher une custom rom tu mets le recovery en 1.28""""

Tout ce dont je me rappelle (si je ne me trompe pas) c'est que lorsque j'ai déballé mon tél j'étais en 1.28 (au niveau de la base) et que dans la foulée j'ai téléchargé via ota 2 updates pour arriver à la 1.29411...

Ce qui veut dire que je dois remettre quel fichier pour le recovery ? 1.28 ou 1.29411 ?

Excuse mais pas compris cette étape ...

Link to comment
Share on other sites

Si j'ai bien compris je flash le boot.img du stock recovery avant de lancer la procédure. Dis moi il s'agit bien du kernel stock que tu appelles stock recovery ou je n'ai rien compris et il y a confusion.....

S'il s'agit d'autre chose, as tu un lien ?

(perso je possede le kernel stock 1.29411.... j'espère qu'il s'agit de la même chose)

Edited by py_martinez
Link to comment
Share on other sites

Help, j'ai fait toute la manip, j'ai relocké installé le RUU, OK.

J'ai décidé de dérooter pour remette insertcoin à nouveau OK sauf qu'ensuite plus moyen de booter sur le recovery : même en appuyant sur power + bas, comme dab, il redemarre sur l'écran blanc....

Là ca commence à aller mal ...

Link to comment
Share on other sites

Bon plus de peur que de mal dis moi Matthzz je perds la boule ou j'avais oublié la manip pour forcer le tél à démarrer sur le bootloader :

1/ Il me semblait qu il fallait éteindre le tél en appuyant 10 sec sur power ou avec l'option "éteindre", et qu'au redémarrage il fallait

laisser le doigt appuyé sur volume bas non ?

Au pire : faire power + volume bas 10 sec (pour forcer un redémarrage) et laisser 1 doigt sur volume bas au redémarrage.

C'est bien ca ?

Hier j'ai stressé 1 heure, impossible d'aller sur le bootloader, puis finalement c'est en faisant suis moi bien :

2/ Power + volume bas 10 sec (pour forcer le tél à clignotter et à se rallumer) et LAISSER les 2 doigts ainsi jusque 10 secondes après le redémarrage pour finir à entrer dans le HBOOT, et accéder au recovery.

Alors j'ai un trou de mémoire, c'est bien la méthode 1/ qui fonctionne normalement non ? Pas la 2/ ?

Bref pour le moment après avoir relocké + RUU je suis repassé en unlock + rom custom comme auparavant et ca semble (depuis 3 heures !) tenir....

Link to comment
Share on other sites

Bon si ça fonctionne tant mieux.

Pour accèder au bootloader, quand le tél est éteind, tu le redemare sur power+vol bas, si il est allumé tu reste appuyé sur power jusqu'à qu'il clignote et ensuite du reste appuyé sur power+vol bas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...