Aller au contenu

One Click Contact Widget : appel,message,mail,FB et Twitter en 1 click


Recommended Posts

Bonjour :)

Je vous présente One Click Contact Widget (OCCW)

Il s'agit d'un Widget 1 * 1 ou 2 * 1 qui permet d'accéder rapidement à des actions sur un contact : appeler, envoyer un SMS / MMS, envoyer un Mail, Facebook, Twitter

Vous pouvez faire défiler les actions (précédent et suivant) via 2 boutons (ou 1 bouton sur le widget 1 *1) mais aussi faire apparaître l'application pour un accès rapide

Vous avez le choix entre 5 dispositions allant du Widget 1*1 présentant juste l'image du contact jusqu'au Widget 2*1 avec flèches de défilement

Les Widgets sont fournis de nombreux réglages et sont skinnables simplement :

  • Lorsque vous accéder aux réglages de OCCW (via le menu des applications) un répertoire "occw" est créé sur votre SDCard
  • Il suffit alors d'y créer un sous-répertoire correspondant à votre thème en vous inspirant du thème "OCCW" qui est un exemple (ou en remplaçant les images)
  • Vous pouvez alors sélectionner votre nouveaux thème dans les réglages de OCCW

Quelques screens :

layout.png

settings.png

app.png

app_twitter.png

widget_settings.png

Exemple de thème :

layout_skinned.png

app_skinned.png

Amélioration en cours :

  • [Fait]Image du contact
  • [Fait]Activation de l'affichage ou non des options
  • [Fait]Choix du numéro / mail pour les actions
  • [Fait]Widget 1 * 1
  • [Fait]Thèmes
  • [Fait]Intégration de Facebook
  • [Fait]Prise en compte des images des contacts dans le cas d'une synchronisation Facebook
  • :)

Thèmes :

Les applis :

  • OCCW pour Android 1.6 et antérieur : QROCCW16.png
  • OCCW pour Android 2.0 et supérieur : QROCCW.png

OCCW est disponible sur l'Android Market et sur YAAM

En espérant que ça vous plaise :)

PS : J'utilise l'excellente librairie de Nivek et Alocaly pour la remontée des bugs

Si vous appréciez OCCW vous pouvez faire un don sur forge[ arobase ]plumillon.fr

;)

Modifié par Fluckysan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pas mal de petites remarques, mais l'appli est très intéressante !

Mes commentaires :

- Attention au nom du contact écrit en noir sur fond noir ...

- Quand on clique sur la photo du contact, il faudrait séparer directement les icones mail et sms

- de même, il ne faudrait pas afficher les icones si la fonction est décochée dans les paramètres (si on n'utilise pas twitter, ca ne sert a rien d'avoir l'icone)

- Faire une disposition du widget sans les flèches et ainsi gagner en place pour en mettre + sur l'écran (l'activation de "application OCCW" devra être forcée sur "activé" dans ce cas)

- Pourquoi ne pas rajouter une icone "modifier le contact" en plus des icones "Téléphone", "SMS", "Mail" et "Twitter"

- Dans les paramètres, bien séparer les parties "affichage du widget sur le bureau" et "affichage du widget cliqué"

- Mettre la photo du contact en plus grand lorsqu'on clique un contact

J'attends avec impatience tes retours.

Modifié par ticoq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Ticoq ! Je trouve les ressentis des utilisateurs très importants

  • J'ai pensé au nom du contact noir sur fond noir, je vais mettre 2 options (noir ou blanc) dans les settings généraux de OCCW
  • Je supprime l'étape intermédiaire du click sur l'enveloppe pour tous ce qui est message ? J'y avais pensé pour plus tard faire des grands groupes avec des arbres (Message avec SMS / MMS et Mail en dessous, Réseaux Sociaux avec Twitter, Facebook ... etc en dessous) ou cela est trop lent ?
  • C'est exact pour les options qui ne sont pas encore pris en compte, je vais le faire :)
  • Il est prévu un Widget 1 * 1 avec le contact en haut et un bouton en dessous pour le défilement
  • Oki pour le bouton "Modifier un contact"
  • Oki pour la séparation, je ne pensais pas que ce n'était pas clair, je vais mettre une autre couleur pour bien les séparer
  • Oki pour la photo en plus grand :)

Je fais les modifications au plus vite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

Alors autres proposition :

- pouvoir mettre plusieurs fois l'icone téléphone ou SMS si on a plusieurs numéros pour la même personne (par exemple "fixe domicile" et "fixe bureau"). Idéalement avec des icones différents (une petite maison en miniature sur l'icone téléphone par exemple pour differencier) Mais là ca m'a l'air complexe :)

- Pour l'idée des arbres, je ne pense pas que ce soit utile. Le but de ton appli est un "one to click", donc d'aller vite ! Si on a 3 ou 4 click pour envoyer un mail, autant passer directement par l'apli mail et aller choisir ton contact dans la liste ...

- pour le widget 1*1, je ne pense pas que le défilement soit nécéssaire ! C'"est déjà difficile de cliquer sur la bonne flèche sur le 2*1, alors j'imagine pas sur le 1*1 ! Pour moi juste la photo du contact qui lance l'appli de choix d'option !

Et comme on dit chez moi : Ya plus qu'a !

Si tu as besoin d'aide graphiquement, n'hésite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à mon 1er point (pouvoir choisir plusieurs numéro d'appel).

Peux tu récuperer toutes les infos du contact, et les afficher avec une case à cocher pour dire si on les veux visible ou non ?

Si tu peux faire ca, peux tu aussi récuperer l'intitulé du champ ("mobile", "bureau", "bureau2") pour pouvoir afficher le bon icone ? Car sinon, on peut imaginer choisir pour chaque champ validé, une icone dans une liste qu'on affiche en popup !

ésolé si je pars un peu loin dans mes idées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça fait une bonne TODO list mais l'important c'est que ce sont des besoins :)

Je peux en effet récupérer les numéros et leur type, je vais faire plusieurs icônes du coup, il reste à réfléchir à la manière de configurer :o

Let's go !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait en effet une bonne fonctionnalité :)

Je la rajoute dans mes TODO

C'était prévu dans un futur plus ou moins long suivant l'évolution de OCCW avec une petite surprise ;)

Merci pour ton retour Zulfurion

(Je viens de finir le choix des couleurs pour la police du Widget avec 3 choix : Noir, Gris ou Blanc :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas si tu es à court d'idée, inspire toi du widget contacte de Sense.

Car ma femme me nargue avec son HTC Desire, et je cherche une application aussi bien pour mon Milestone, donc je compte sur toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui puis les raccourcis contact sur la Home Android 2.1 ont été amélioré : quand on click sur le contact, ça affiche une liste de choix (Appeler, SMS etc)

Comme OCCW que j'avais commencé à dév avant de connaître Android 2.1 et ces raccourcis :o

Du coup je vais y mettre les notifications pour faire quelque chose de différent

J'avance sur OCCW :

  • Mise en place du choix de la couleur de la police du Widget dans les paramètres généraux de OCCW
  • Suppression de l'étape intermédiaire pour les messages
  • Activation de l'affichage ou non des options sur le Widget et sur l'application
  • Grossissage de l'image du contact sur l'application

Les APK sont à jour sur le premier post ;)

Modifié par Fluckysan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui puis les raccourcis contact sur la Home Android 2.1 ont été amélioré : quand on clic sur le contact, ça affiche une liste de choix (Appeler, SMS etc)

ah bah je suis sur le HTC Desire, et je n'ai pas ca ... peut être lié aux contact HTC et non Android (je suis sur une ROM orange en plus ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah effectivement, je ne connaissais pas cette fonctionnalité :)

Mais ton idée d'appli est tout de même interressante !

La même chose que le raccourci HTC avec des icônes personnalisable (choisir ceux qu'on veut voir et choisir leur look) et des fonctionnalités en plus (twitter, facebook ...) peut être intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version pour OCCW :

  • Mise en place d'un widget 1 * 1 avec possibilité d'afficher un bouton de défilement ou nop
  • Sauvegarde de l'état du widget et affichage au démarrage
  • Changement de l'icône des mails
  • Correction de bugs

Je vais faire les thèmes now

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal la MAJ :)

Je check et te fais mes retours !

par contre impossible de le télécharger directement depuis le téléphone ... je suis obligé de passer par l'ordi !

Une idée du pourquoi ?

Modifié par ticoq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mes remarques sur le 1*1

Dommage d'avoir le nom sur la photo. Une photo legerement plus petite avec le nom en dessous serait top.

On pourrait aussi avoir un champ "nom à afficher" pour personnaliser le nom du correspondant, ou le laisser vide pour afficher nom et prénom par défaut (ou utiliser le champs "pseudo" du répertoire ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...