Aller au contenu

Appel fonction entre classes


timar146

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais développer une première application pour android et je galère un peu avec Java.

Je viens du développement web en PHP et JS, donc je n'ai pas l'habitude de Java.

En gros là ou je bloque ne ce moment c'est sur l'appel à une fonction d'une autre classe.

Quand je change un paramètre dans les Préférences je voudrais faire appel à une fonction d'une autre Classe pour mettre à jour l'affichage avec les nouvelles préférences.

Voila la fonction qui doit être lancée:

public void onSharedPreferenceChanged(SharedPreferences sharedPreferences,String key) {
       MusicPlayerDroid objet = new MusicPlayerDroid();
       objet.majInformations();
   }

Mais en faisant ça mon Appli plante alors que la fonction est correcte lors d'un appel dans sa propre classe.

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un appel d'une méthode d'une autre classe sans instancier celle ci, la méthode doit être déclarée avec le mot clef "static".

Maintenant si ça plante sans rien dire, ça doit être une exception qui n'est pas gérée par ton code (typiquement NullPointerException).

Je te conseille de regarder la sortie de ta console qui te donnera la stacktrace ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois sans doute mal lancer l'emulateur car dans la console je n'ai aucun message une fois l'application lancée.

J'ai pourtant suivi le Tuto du site de google.

Comment lancer le mode de débogage avec eclipse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logcat c'est la sortie par défaut de l'émulateur, et il me semble qu'elle est en verbose (en tout cas certainement vu le flood sur le miens) càd qu'elle te sort tout.

Après tu peux implémenter ou utiliser des loggers qui gèrent les flux de logs vers la sortie de ton choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...