silfeed Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 (modifié) Bonjour à tous :) Je vais vous expliquer mon problème, ça va prendre un peu de temps désolé pour le petit pavé qui se dessine ^^' Après avoir vu que la mise à jour ICS de mon GS2 était disponible via Kies, j'ai tenté la mise à jour via Kies tout bêtement (ceci avait déjà fonctionné lors d'une petite update 2.quelquechose vers 2.3.5 alors je me suis dit que ça allait passer tranquille) mais j'ai eu quelques soucis .. Donc je lance Kies, il me propose la maj, je la lance. Après avoir téléchargé ICS et rebooté le téléphone, le Galaxy m'affiche "downloading don't turn off the phone" indéfiniment (j'ai laissé plusieurs heures dans le doute..) sans jamais bouger, puis Kies me dis qu'il détecte plus mon téléphone et me dis de le reboot.. Ok, je reboot le téléphone, relance la mise à jour via Kies, puis rebelote, "downloading..." infini et Kies qui me redit qu'il ne détecte plus le téléphone et me demande de le redémarrer.. Et si je tente la mise à jour en OTA (via le téléphone, donc), le téléphone télécharge ICS, me demande si je veut l'installer, puis reboot normalement pour m'afficher un "la mise à jour n'a pu être effectué, essayez via Kies"... A noter que j'ai tenté une réinitialisation du téléphone (confidentialité/rétablir param.par défaut), remis mon compte Google et compagnie (procédure du premier démarrage) pour me reprendre les mêmes erreurs de Kies lors de la tentative de mise à jour... (et si je recherche les mises à jour en OTA, j'ai le droit à un "erreur connexion serveur"). J'ai également essayé de changer de port USB pour les différentes manipulations, sans succès. Je me suis donc un peu renseigné pour découvrir le magique Odin et quelques tutos par-ci par-là (on va prendre celui ci ou celui là comme référence). Donc je télécharge la rom officielle ICS pour le Galaxy S2 que je possede, me met en mode débogage usb, lance odin, reboot le tel en mode download, lance la procédure odin (PDA avec la rom et le bouton start) et... Odin mouline tout seul indéfiniment (il reste sans bouger sur setup connexion quelque chose comme cela) et soit ça ne bouge pas, soit je prend un "failed" et je reboot normalement le tel sur Ginger... Voila pour ceux qui ont eus le courage de me lire, je demande votre aide pour mettre à jour mon petit S2 sur ICS (officiel) car je n'y arrive vraiment pas :( Merci d'avance ! Modifié 4 juillet 2012 par silfeed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 Pour odin juste une chose kies est bien fermer mes dans le. Gestionnaire de tâche Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yopleskidz Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 Etrange ton soucis, tu dois avoir un problème de connection entre Odin et ton phone. Et si t'enlève "déboguage usb" 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
silfeed Posté(e) 4 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2012 (modifié) Bonjour ! Merci de vos réponses :) @Nico: Concernant les processus de Kies, je les ai déjà fermé via le gestionnaire de tâches avant mes manips Odin, et le problème reste le même :/. @yop: La manip Odin peut fonctionner sans le déboguage usb ? Je pensait que c'était la condition majeure pour la réussite de la manip :) Je vais essayer quand même :) Modifié 4 juillet 2012 par silfeed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.