_ORB1T4L_ Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 Salut tout le monde ! Hier j'ai fait l'acquisition d'un Droid RAZR, j'en suis très content malgré le fait que je vais devoir payer pour le faire débloquer... Donc, pour aller droit au but, c'est mon deuxième smartphone sous Android, j'avais un Samsung Galaxy S I9003 avant ça mais c'était une véritable catastrophe niveau vitesse et fluidité, surtout dans les jeux et je suis un gros gamer, que ce soit sur console, PC ou mobile... les procédures de flash et de root doivent être vraiment très différentes d'une marque à l'autre, je doute que je puisse utiliser ODIN pour flasher mon RAZR ;) J'aimerais donc savoir comment flasher des ROMs (ICS surtout), comment les rooter et en savoir plus sur les compatibilités des ROMs selon les modèles. Ma question principale est donc : pouvez-vous m'expliquer comment passer mon RAZR sous ICS et comment le rooter ? Je précise que j'ai un modèle XT910 avec une ROM "651.73.30.XT910.Vodafone.en.FR" (ils se sont super fait chier pour les noms des ROMs hein !). Merci d'avance pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroGeekMan Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 Salut ! Bah renseigne toi sur XDA, la deçu tu trouvera tous ! ( Tutos, Rom's ...) C'est en Anglais mais bon, Voila le lien vers ton Motorola -----> Motorola Droid RAZR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsignor Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 ou tout simplement si tu lisais ou recherchais un peu sur le forum Dans la section tuto tu as toutes les reponses à tes questions (root, passage à ICS,) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 Encore un qui à peine arrivé fait une demande pour qu'on lui serve tout sur un plateau, tout ça parce qu'il a la flemme de chercher alors qu'on en parle partout... -_-' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsignor Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 le rythme c'est un par jour en ce moment je commence à regretter les debuts du RAZR, au moins c'etais plus sympa ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volx645 Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 C'est dingue comme les forumeurs plus anciens ont besoin de se prendre de haut et de faire des commentaires sur les nouveaux, moi ça me tue :). Y qu'Androgeekman qui a répondu ce qui fallait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 +1 Volx ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou47 Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 en meme temps il y a une section pour les questions et si il avait ouvert la section tuto ça doit être les premiers sujets... donc pour faire simple 1/ tu télécharge la rom 4.0.4 (le sbf ou fichiers fastboot) attention tu ne sera plus sur une rom SFR mais sur une rom EU 2/ tu fais comme indiqué ici 3/ ton tél redemarre sous ics 4.0.4 4/ pour le root c'est la c'est le plus simple et voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 C'est dingue comme les forumeurs plus anciens ont besoin de se prendre de haut et de faire des commentaires sur les nouveaux, moi ça me tue :). Y qu'Androgeekman qui a répondu ce qui fallait. T'es gentil toi. Ça n'a rien à voir avec se prendre de haut ou de bas... C'est juste hyper relou, donc je dis ce que je pense. Et puis bon, depuis son inscription, le mec il a posté 1 message quoi, ça en dit long sur la mentalité du gars. Heureusement que chaque nouveau ne fait pas comme lui, sinon paye ton bordel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snott Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 C'est dingue comme les feignants peuvent être feignants ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volx645 Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 T'es gentil toi. Ça n'a rien à voir avec se prendre de haut ou de bas... C'est juste hyper relou, donc je dis ce que je pense. Et puis bon, depuis son inscription, le mec il a posté 1 message quoi, ça en dit long sur la mentalité du gars. Heureusement que chaque nouveau ne fait pas comme lui, sinon paye ton bordel. Le mec il s'est inscrit pour avoir une info sur Android, on est sur un forum Android, donc c'est TOUT A FAIT normal qu'il n'ai qu'un message. Ensuite, le forum est un peu énorme, beaucoup sections etc ... Donc logique qu'il soit perdu pour son premier post, c'est à nous de l'aiguiller sans pour autant lui dire "P***** mais ouvre tes yeux espèce de c********". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeXuS Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 En même temps, c'est le principe d'un forum, c'est pas lié a Android. Il y a une fonction recherche ! Utilisez la avant de poser des questions. T'imagine si chaque personne qui arrive fait un post "Comment rooter mon ...." ou "Comment flasher". Il servent à quoi alors les topics tuto ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fond de culotte Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 Mauvaise section --> je déplace :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.