Seb Posté(e) 23 avril 2009 Share Posté(e) 23 avril 2009 Etude : Les "pirates" payent plus la musique que les "internautes classique" C'est exactement ma pensée ... Ok, je télécharge illégalement de la musique, des séries et des films. à côté de ça, je vais assez souvent au cinéma (en général on est au dessus des 7€la place), j'achète des CD, des DVD (parfois plus de 20€), je vais voir des concerts, ainsi que des spectacles (encore une fois, certains se gavent sur les prix) J'estime financer plus que largement "l'industrie de la culture". Cette démarche m'énerve, ils s'entêtent dans leur démarche, sans réfléchir à l'état actuel des choses ... Bref, tout ça pour dire que si jamais c'est vraiment mis en application, je continuerais de DL, mais de façon sécurisée, mais surtout, je n'irais plus payer quoi que ce soit, plus de CD, DVD, plus de film en salle (dumoins les gros multiplexes, et rarement). En revanche, je continuerais d'aller voir des spectacles et des concerts. Je sais que ça sera inutile, car personne n'aura cette démarche et donc ça ne changera rien ... Mais rien que pour le principe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 23 avril 2009 Share Posté(e) 23 avril 2009 Tout à fait d'accord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doko Posté(e) 12 mai 2009 Share Posté(e) 12 mai 2009 Loi de m**** adoptée... 3 possibilités pour qu'elle soit bloquée : - modification par le sénat qui engendrerait un nouvel aller retour entre les 2 chambres - censure du conseil constitutionnel... rien que la double peine est un bon argument (plus probable vu les relations entre Chirac et Sarkozy) - censure par la commission européenne, si l'amendement 138 est adopté (vu qu'il ne gène en rien le texte de loi selon Albanel, aucune raison que la France s'y oppose, à moins qu'elle ne nous ait menti ???) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
20Syl Posté(e) 12 mai 2009 Share Posté(e) 12 mai 2009 Il faudrait pas que se soit bloqué tissuite tissuite... Car j'espère avoir au moins un avertissement, si possible avant la fin de l'année. (ha oui, je télécharge illégalement plein de truc...) -- 127.0.0.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 12 mai 2009 Share Posté(e) 12 mai 2009 Il faudrait pas que se soit bloqué tissuite tissuite...Car j'espère avoir au moins un avertissement, si possible avant la fin de l'année. (ha oui, je télécharge illégalement plein de truc...) -- 127.0.0.1 C'est mal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doko Posté(e) 12 mai 2009 Share Posté(e) 12 mai 2009 (modifié) Guy Bono a déjà annoncé qu'il allait demander à la commission européenne une procédure d'infraction contre la France, pour non respect du droit communautaire Source : http://www.pcinpact.com/actu/news/50817-hadopi-traite-guy-bono-infraction.htm Comme l'a dit Albanel on peut utiliser un bon parefeu pour empécher les indésirables de squatter notre ligne internet (celui intégré à Open Office ne sera malheureusement pas efficace) Modifié 12 mai 2009 par doko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Free_French Posté(e) 12 mai 2009 Share Posté(e) 12 mai 2009 Les votes des députés (pour voir ce qu'a voté le votre) : http://www.assemblee-nationale.fr/13/scrutins/jo0386.asp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 12 mai 2009 Share Posté(e) 12 mai 2009 Il faudrait pas que se soit bloqué tissuite tissuite...Car j'espère avoir au moins un avertissement, si possible avant la fin de l'année. (ha oui, je télécharge illégalement plein de truc...) -- 127.0.0.1 fait gaffe 20syl, j'ai ton IP, j'appelle Dédé! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 10 juin 2009 Share Posté(e) 10 juin 2009 Le conseil constitutionnel vient de censurer la partie "sanction" de la loi Hadopi... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 10 juin 2009 Share Posté(e) 10 juin 2009 (et les geeks sotn déjà bourrés) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doko Posté(e) 10 juin 2009 Share Posté(e) 10 juin 2009 (modifié) Vive les petite bêtes :lol: Pour rappel Embêté, le rapporteur Frank Riester a reconnu que "les manquements constatés demeurent présumés", c'est-à-dire qu'il y a bien présomption de culpabilité, mais que vouloir changer les termes du texte était le signe d'une "opposition systématique", qui veut "chercher la petite bête". "En méconnaissance de l'article 9 de la Déclaration de 1789, la loi instituait ainsi, en opérant un renversement de la charge de la preuve, une présomption de culpabilité pouvant conduire à prononcer contre l'abonné des sanctions privatives ou restrictives du droit", a estimé le Conseil. Modifié 10 juin 2009 par doko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
20Syl Posté(e) 10 juin 2009 Share Posté(e) 10 juin 2009 (et les geeks sotn déjà bourrés) On y travaille... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 10 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2009 Il y a de l'alcool libre de droits ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doko Posté(e) 10 juin 2009 Share Posté(e) 10 juin 2009 Il y a de l'alcool libre de droits ? Il y a quelques recettes libres de droit :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 10 juin 2009 Share Posté(e) 10 juin 2009 Si! je connais la biere open source: http://linuxfr.org/2005/07/21/19331.html :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Free_French Posté(e) 10 juin 2009 Share Posté(e) 10 juin 2009 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 11 juin 2009 Share Posté(e) 11 juin 2009 lol :p M'enfin, ... encore d'autres épisodes sont à prévoir ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 15 juin 2009 Share Posté(e) 15 juin 2009 Petit up .... à votre avis, faut en penser quoi ? :) La loi est promulguée, les premiers avertissements à l'automne ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 15 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2009 Ils pourront rien faire!!! ILS ONT ENCORE FAIT UN EFFET D'ANNONCE!! Et là c'est pour paraitre bien devant les artistes! Ce sont ceux qui ont "défendu" les auteurs... quand la gauche les a enfoncé... Vous savez ce que j'en pense... De toute façon remaniement ministériel d'ici peu et Albanel va sauter! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 15 juin 2009 Share Posté(e) 15 juin 2009 Étant un peu juriste, je peux te dire que c'est une belle m****... En fait on passe d'un contentieux administratif, à un contentieux judiciaire, c'est un truc absolument fou... Et franchement les juges judiciaires risquent de saborder l'application de la loi, ils ont suffisamment de boulot sérieux, pour pas s'occuper de ça... Biensure les procureurs peuvent avoir des directives du garde des sceaux leur demandant d'instruire, mais j'y crois pas trop.... En fait, je pense que c'est même matériellement impossible.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 15 juin 2009 Share Posté(e) 15 juin 2009 Lol, perso j'attends de voir, ils ont l'air d'y tenir à leur loi pourrie :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 17 juin 2009 Share Posté(e) 17 juin 2009 Suite de l'affaire... Durant la séance de question au gouvernement, Albannelle est intervenue pour dire qu'elle allait continuer dans sa bêtises... Donc au dernières nouvelles, elle veut que le système soit proche de celui des radars automatiques... Alors perso, soit j'y comprend rien au droit, soit, elle, n'y comprend rien... Bref, les radars automatiques, sanctionnent des contraventions... A l'heure actuelle, la sanction du téléchargement serait la contrefaçon, soit un délit... Bref, pas du tout le même système... Contravention, on la paye, et après on peut la contester, un délit, demande un jugement, et l'intervention du procureur (voir même du juge d'instruction). De plus, ce que j'aime pas avec cette comparaison aux radars automatiques, c'est que la preuve contraire d'un excès de vitesse est quasiment impossible à apporter... Bref, je pense vraiment qu'elle n'a aucune connaissance du droit (thèse confirmée par la sanction super prévisible du conseil constitutionnel), et que sa comparaison est complètement utopique... Un dispositif de sanction administrative, se transformant en délit pénal... J'y crois pas... Avec un peu de chance, ils vont s'en débarrassé lors du prochain remaniement ministériel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 17 juin 2009 Share Posté(e) 17 juin 2009 On verra bien ... De toute façon, c'est juste ridicule, puisque contournable ... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 17 juin 2009 Share Posté(e) 17 juin 2009 ah mais c'est pas con en fait.... si on réfléchit bien elle a pas tord. Un radar auto est une machine homolguée par l'état mise en place par des agents assermentés (gendarmerie) . Mais un radar auto vérifie une infracction à une loi précise du code de la route. Donc pour que cela soit valable il faudrait que le systeme hadopi soit homolgué par l'état (faisable). Mais l'immatriculation de la voiture serait alors l'IP..... il faudrait donc que l'état gère et délivre les IP pour tout homolguer :D là on va rigoler.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 17 juin 2009 Share Posté(e) 17 juin 2009 Dans le principe, c'est comparable... mais la regulation de vitesse à une raison non? c'est mortel! je ne crois pas qu'il y ai le même danger dans le fait d'obtenir de manière non-legal de la musique... ah si: http://www.dailymotion.com/relevance/search/t%C3%A9l%C3%A9charger+c%27est+du+vol/video/x5xinm_telecharger-cest-du-vol_creation :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.