Aller au contenu

Loi HADOPI


Jorodan

Recommended Posts

Etude : Les "pirates" payent plus la musique que les "internautes classique"

C'est exactement ma pensée ... Ok, je télécharge illégalement de la musique, des séries et des films. à côté de ça, je vais assez souvent au cinéma (en général on est au dessus des 7€la place), j'achète des CD, des DVD (parfois plus de 20€), je vais voir des concerts, ainsi que des spectacles (encore une fois, certains se gavent sur les prix)

J'estime financer plus que largement "l'industrie de la culture".

Cette démarche m'énerve, ils s'entêtent dans leur démarche, sans réfléchir à l'état actuel des choses ...

Bref, tout ça pour dire que si jamais c'est vraiment mis en application, je continuerais de DL, mais de façon sécurisée, mais surtout, je n'irais plus payer quoi que ce soit, plus de CD, DVD, plus de film en salle (dumoins les gros multiplexes, et rarement).

En revanche, je continuerais d'aller voir des spectacles et des concerts.

Je sais que ça sera inutile, car personne n'aura cette démarche et donc ça ne changera rien ... Mais rien que pour le principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

  • 3 weeks later...

Loi de m**** adoptée...

3 possibilités pour qu'elle soit bloquée :

- modification par le sénat qui engendrerait un nouvel aller retour entre les 2 chambres

- censure du conseil constitutionnel... rien que la double peine est un bon argument (plus probable vu les relations entre Chirac et Sarkozy)

- censure par la commission européenne, si l'amendement 138 est adopté (vu qu'il ne gène en rien le texte de loi selon Albanel, aucune raison que la France s'y oppose, à moins qu'elle ne nous ait menti ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait pas que se soit bloqué tissuite tissuite...

Car j'espère avoir au moins un avertissement,

si possible avant la fin de l'année.

(ha oui, je télécharge illégalement plein de truc...)

--

127.0.0.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guy Bono a déjà annoncé qu'il allait demander à la commission européenne une procédure d'infraction contre la France, pour non respect du droit communautaire

Source : http://www.pcinpact.com/actu/news/50817-hadopi-traite-guy-bono-infraction.htm

Comme l'a dit Albanel on peut utiliser un bon parefeu pour empécher les indésirables de squatter notre ligne internet (celui intégré à Open Office ne sera malheureusement pas efficace)

Modifié par doko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait pas que se soit bloqué tissuite tissuite...

Car j'espère avoir au moins un avertissement,

si possible avant la fin de l'année.

(ha oui, je télécharge illégalement plein de truc...)

--

127.0.0.1

fait gaffe 20syl, j'ai ton IP, j'appelle Dédé! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Vive les petite bêtes :lol:

Pour rappel

Embêté, le rapporteur Frank Riester a reconnu que "les manquements constatés demeurent présumés", c'est-à-dire qu'il y a bien présomption de culpabilité, mais que vouloir changer les termes du texte était le signe d'une "opposition systématique", qui veut "chercher la petite bête".

"En méconnaissance de l'article 9 de la Déclaration de 1789, la loi instituait ainsi, en opérant un renversement de la charge de la preuve, une présomption de culpabilité pouvant conduire à prononcer contre l'abonné des sanctions privatives ou restrictives du droit", a estimé le Conseil.

Modifié par doko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils pourront rien faire!!!

ILS ONT ENCORE FAIT UN EFFET D'ANNONCE!!

Et là c'est pour paraitre bien devant les artistes! Ce sont ceux qui ont "défendu" les auteurs... quand la gauche les a enfoncé... Vous savez ce que j'en pense...

De toute façon remaniement ministériel d'ici peu et Albanel va sauter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant un peu juriste, je peux te dire que c'est une belle m****...

En fait on passe d'un contentieux administratif, à un contentieux judiciaire, c'est un truc absolument fou...

Et franchement les juges judiciaires risquent de saborder l'application de la loi, ils ont suffisamment de boulot sérieux, pour pas s'occuper de ça...

Biensure les procureurs peuvent avoir des directives du garde des sceaux leur demandant d'instruire, mais j'y crois pas trop....

En fait, je pense que c'est même matériellement impossible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de l'affaire...

Durant la séance de question au gouvernement, Albannelle est intervenue pour dire qu'elle allait continuer dans sa bêtises...

Donc au dernières nouvelles, elle veut que le système soit proche de celui des radars automatiques...

Alors perso, soit j'y comprend rien au droit, soit, elle, n'y comprend rien...

Bref, les radars automatiques, sanctionnent des contraventions...

A l'heure actuelle, la sanction du téléchargement serait la contrefaçon, soit un délit...

Bref, pas du tout le même système...

Contravention, on la paye, et après on peut la contester, un délit, demande un jugement, et l'intervention du procureur (voir même du juge d'instruction).

De plus, ce que j'aime pas avec cette comparaison aux radars automatiques, c'est que la preuve contraire d'un excès de vitesse est quasiment impossible à apporter...

Bref, je pense vraiment qu'elle n'a aucune connaissance du droit (thèse confirmée par la sanction super prévisible du conseil constitutionnel), et que sa comparaison est complètement utopique...

Un dispositif de sanction administrative, se transformant en délit pénal... J'y crois pas...

Avec un peu de chance, ils vont s'en débarrassé lors du prochain remaniement ministériel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais c'est pas con en fait.... si on réfléchit bien elle a pas tord.

Un radar auto est une machine homolguée par l'état mise en place par des agents assermentés (gendarmerie) .

Mais un radar auto vérifie une infracction à une loi précise du code de la route.

Donc pour que cela soit valable il faudrait que le systeme hadopi soit homolgué par l'état (faisable).

Mais l'immatriculation de la voiture serait alors l'IP..... il faudrait donc que l'état gère et délivre les IP pour tout homolguer :D

là on va rigoler..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le principe, c'est comparable...

mais la regulation de vitesse à une raison non? c'est mortel!

je ne crois pas qu'il y ai le même danger dans le fait d'obtenir de manière non-legal de la musique...

ah si: http://www.dailymotion.com/relevance/search/t%C3%A9l%C3%A9charger+c%27est+du+vol/video/x5xinm_telecharger-cest-du-vol_creation

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...