apashe Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 (modifié) Ce mod est donc destiné à améliorer la réactivité du capteur. Bien sûr il est aussi valable lorsque vous êtes au téléphone et que comme moi vous trouvez que l’écran met beaucoup de temps pour se rallumer. Mais je l'ai fais pour une autre utilité, celle d'utiliser comme il se doit l'application wave controller. Lien app gratuite Lien app payante Wave contrôler à comme fonction principale de gérer le lecteur de musique sans toucher le téléphone. Le problème de cette application avec le xperia S s'est que le capteur de proximité réagit trop lentement et ne détecte pas lorsqu'on passe deux fois la main au dessus du capteur par exemple. Pour ce mod, Il faut comme souvent etre root. La manipulation est à faire avec un explorateur de fichier, de préférence root explorer. Tuto: -demarer root explorer et aller dans system/etc. -ouvrir le fichier hw_config.sh avec l'éditeur de texte root explorer (longue pression sur le fichier pour ouvrir le menu permetant d'accéder à l'édieur -Vous trouverez toute une partie intitulée "proximity sensor configuration" -Modifiez toutes les lignes pour donner ceci: val_cycle=1 val_nburst=1 val_freq=5 val_threshold=1 val_filter=1 Voila maintenant l'application devrait fonctionner normalement, et détecter ainsi le nombre de passage devant le détécteur. Pour tester: tapez *#*#7378423#*#* Aller dans services test Puis proximity switch (merci Fanasus) Modifié 11 octobre 2012 par apashe 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titilassalle Posté(e) 6 juillet 2012 Share Posté(e) 6 juillet 2012 Je trouve le capteur vraiment nul, quand je veux raccrocher ca se rallume quaisment jamais. J'essaie ta méthode, à suivre... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 6 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2012 (modifié) Je viens de voir qu'en fait quand l'autre personne racroche avant toi, le telehpone met beaucoup de temps avant de se rallumer et meme avec le mod. Je pense que c'est un leger beug qui ne vient pas du capteur. Mais sinon en cour de communisation le telephone est se rallume plus vite. Modifié 6 juillet 2012 par apashe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titilassalle Posté(e) 6 juillet 2012 Share Posté(e) 6 juillet 2012 Oui mais moi même si l'autre ne raccrochais pas l'écran mettais une plombe à s'allumer. Pour dire c'était rarement moi qui raccrochais car pas assez rapide!!! Je pensais même à un bug du capteur.. Je vais voir du coup, là je n'ai eu qu'un seul appel, allumage immédiat au moment de raccrocher... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 6 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2012 J'ai fais le test tou à l'heure avec le suivi consomation; jau moment ou ils me disent d'appuyer sur la touche etoile le telephone est bien plus réactif qu'avant que je fasse la mod. c'est déja ca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvianoo Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 Marche nickel !!! depuis ICS c'était devenu méga long je n'arrivais jamais a raccrocher 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CabalusBoB Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 merci pour ce tuto ! effectivement, maintenant je peux raccrocher avant le début de l'enregistrement du répondeur ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bk201 Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 Merci, c'est beaucoup plus réactif. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frikakwa Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 Ca me semble moi aussi bien plus réactif maintenant!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 Idem, merci pour l'astuce ;) Par simple curiosité, pourrais-tu me dire à quoi correspond chaque ligne? val_cycle=1 je dirais qu'il s'agit du laps de temps en secondes où le capteur fait une vérification de présence Les autres je n'en sais rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobby8921 Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 salut apashe. après avoir appliqué ce mod, j'ai voulu tester l'application dont tu parles qui m'a l'air fort intéressante, mais malheureusement impossible de faire détecter au capteur plus d'une vague (je suis sous XcreaM) Ca marche très bien pour toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 10 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2012 Oui ça marchait bien mieux qu'en temps normal. Pour voir si le mod a bien marché il suffit que tu regarde si la barre transparente varie en fonction de la luminosité de l’écran. Si la luminosité de la barre transparente reste toujours a fond, c'est que le mod est mal installé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobby8921 Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 la barre transparente de quoi ? Comment je vois ça? ça se voit facilement ? Des réglages de luminosité à faire pour que ça soit plus facile à distinguer ? (je suis presque tout le temps à 30%) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 11 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2012 en fait si le mod ne marche pas c'est que tu a mal fais la procédure. En fait le fichier hw_conf contient entre autre les variables de luminosité de la barre transparente (sur le xs je ne sais pas comment t'expliquer, il y en a qu'une... La ou on voit a travers...) Si tu rajoute un caractère en dehors de ceux que j'ai dis de changer; le fichier ne va plus être "correct" pour le téléphone donc les variables de luminosité ni aucun autre paramètre définit dans ce fichier ne marcheront. Ça veut dire que ta barre transparente aura toujours une luminosité de 100%. Si ta barre de luminosité réagit en fonction de la luminosité de l’écran, c'est que tu a mal recopié ce que j'ai mis plus haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 (modifié) Il parle de la barre transparente en bas du téléphone, celle qui démarque l'Xperia S des autres smartphones quoi ^_^ Si tu n'as toujours pas compris: il s'agit de la barre transparente qui peut changer de couleur sur l'Xperia U ;) Modifié 11 octobre 2012 par jon08 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chester257 Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 (modifié) Pour ce mod, Il faut comme souvent etre root. La manipulation est à faire avec un explorateur de fichier, de préférence root explorer. Tuto: -demarer root explorer et aller dans system/etc. -ouvrir le fichier hw_config.sh avec l'éditeur de texte root explorer (longue pression sur le fichier pour ouvrir le menu permetant d'accéder à l'édieur -Vous trouverez toute une partie intitulée "proximity sensor configuration" -Modifiez toutes les lignes pour donner ceci: val_cycle=1 val_nburst=1 val_freq=5 val_threshold=1 val_filter=1 (merci Fanasus) Un an aprés la bataille je débarque :P Ce post devrait être épinglé : Il résout aussi le problème de lag quand on déverrouille de l’écran Modifié 16 avril 2013 par Chester257 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.