kokiri081187 Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 Quand tu branches ton cable USB à l'ordi t'a un prompt qui apparait dans la barre de notification, pour choisir si tu veux faire "simple charge", "mode USB", "Thethering", HTC Sync". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 Le widget Smooth Calendar est bel et bien en français avec cette ROM. ;)(Même sans MoreLocale) Ah cool :D c'était ce genre de détails qui me gênait moi, parce que j'ai eu ça avec la BeHero et une ancienne Villain qui n'étaient pas bien localisées, et même avec des bouts de français j'avais carrément certaines applis qui ne détectaient pas les bons formats de dates, voire des problèmes de langue :( Je m'en vais essayer ça :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nino Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 (modifié) Quand tu branches ton cable USB à l'ordi t'a un prompt qui apparait dans la barre de notification, pour choisir si tu veux faire "simple charge", "mode USB", "Thethering", HTC Sync". oui mais c'est apres que je bloque...je choisi internet sharing mais apres? Je dois faire quelque chose sur l'ordi? Edit:Autant pour moi,ca marche nickel.J'étais pas assez patient Merci Modifié 6 juin 2010 par nino Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 Après l'avoir installé hier soir j'ai quand-même l'impression qu'elle est moins performante que ma précédente BeHero + Kernel.33, et j'ai aussi l'impression qu'elle consomme un peu plus. Je teste sur 2-3 jours avant de confirmer, mais si c'est ça le "based on official release" n'est pas si intéressant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elloco054 Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 naholyr, t'a bien fait un full wipe avant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soundhacker Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 bonjour j'ai installé hier, tout nickel ( bcp bcp plus fluide que la 6.2 pour ma part) par contre, petit soucis avec l updater Villain, jai toujours les MAJ qui me sont proposées ( facebook, twitter etc...) alors que je les ai installées.... Jai pourtant bien updaté ... pour vous aussi? derniere question, la MAJ experimentale pour la batterie est elle utile ? je n ose pas l installer car je n ai jamais compris comment revenir en arriere apres une MAJ.... ( idem pour les themes ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soundhacker Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 ah , j oubliais (pardon pour certains accents ou symbole, j ai un clavier suisse pour le moment et je galere un peu ;) ) j ai installé le fix pour les livepaper, mais je n en ai aucun.... apparement, d apres le changelog, c'est normal non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 naholyr, t'a bien fait un full wipe avant ?Je fais toujours des full wipe ;)En plus ce matin petite surprise : j'avais fait tous mes tests en wifi jusque là, et là dans le train : plus aucun paquet data qui passe !! Je suis bien connecté en 3G, mais aucune donnée qui passe... Ni une ni deux j'ai restauré ma BeHero (avec nandroid) et là ça marchait bien. Donc ça ne vient pas de la ROM radio (nandroid ne restaure pas la radio si ?). En ce qui me concerne c'est un fail. En plus 20% de batterie perdue en une heure, ça faisait longtemps que je n'avais pas vécu ça, en fait ça faisait depuis que j'avais mis le kernel .29 sur la BeHero, et j'y suis vite retourné :P Et en plus ce n'est pas fluide, j'ai eu quelques saccades (notamment à l'ouverture de la liste des applications) que je n'ai pas avec la BeHero. Le benchmark n'est pas folichon non plus : en OC 710 MHz je frole les 22 FPS et les 2.6 MFlops. Avec la BeHero je frole plutôt les 30 FPS et je dépasse les 3 MFlops à chaque essai. J'ai l'impression que le kernel de cette ROM n'est pas aussi réussi que l'autre :( J'ai cru comprendre que c'était le ben#33 ? Je ne sais pas trop ce que ça signifie, moi je tourne avec le kernel de benham en .29 datant d'il y a 15 jours ou 3 semaines, c'est censé être le même ? j ai installé le fix pour les livepaper, mais je n en ai aucun.... apparement, d apres le changelog, c'est normal non ?C'est normal, les LW ne marchent pas avec Sense, il faut utiliser un autre launcher (ADW, LauncherPro...).par contre, petit soucis avec l updater Villain, jai toujours les MAJ qui me sont proposées ( facebook, twitter etc...) alors que je les ai installées....Jai pourtant bien updaté ... Pareil chez moi, j'ai cru que c'était normal :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soundhacker Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 concernant la batterie, débranchée depuis 8h30 ce matin, avec quelques manips sur le store, en wifi avec le reseau qui saute en permanance ( SFR à Geneve), j en suis maintenant a 90%... beaucoup mieux qu avec la Villain 6.2 que j avais avant.... dommage pour les livescreenpapers.... je testerai bientot une ROM sans Sense pour voir.... mais j attends les nouvelles ROM basées sur le 2.1 officielles......dur dur de choisir.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadoon Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 J'ai l'impression que le kernel de cette ROM n'est pas aussi réussi que l'autre :( J'ai cru comprendre que c'était le ben#33 ? Je ne sais pas trop ce que ça signifie, moi je tourne avec le kernel de benham en .29 datant d'il y a 15 jours ou 3 semaines, c'est censé être le même ? Le Kernel de Villain à était modifié par kendon. Le Kernel non mondifiée de Benhaam (du moins dans son repack de la version de Paul) est le 2.6.29-dirty-67b8489c ben@ben #35 J'avais déjà remarqué des instabilités et des lenteurs dans le kernel de Kendon sur les dernière Villain 6.2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 En plus ce matin petite surprise : j'avais fait tous mes tests en wifi jusque là, et là dans le train : plus aucun paquet data qui passe !! Je suis bien connecté en 3G, mais aucune donnée qui passe. chez bouygues pareil, j'ai editer l'apn suffit de ne rien mettre dans apn type et en créer un second pour les mms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joeman Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 Je viens de trouver la raison qui fait que ma batterie a une autonomie aléatoire: la synchro de mon compte gmail. Des erreurs se produisent en boucle sur la synchronisation des contacts, ce qui fait que la synchro tourne en quasi permanence ! Je ne m'explique pas ces échecs de synchro, mais l'autonomie est redevenue normale depuis que le téléphone ne tente plus la synchro contacts. Pour info, je suis en 6.2 encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looloo06 Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 (modifié) Bonjour, J'ai voulu tester cette ROM. Apres update, full wipe, 1er demarrage => boucle infinie sur le quietly brillant... J'enleve la SD, rewipe full, ca demarre. A la configuration en revanche, impossible d'avoir le clavier, donc impossible de configurer le compte google... Bref, ROM inutilisable pour moi, j'aurais fait quelque chose de mal ? Merci ! Modifié 7 juin 2010 par looloo06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mik51 Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 Que dis tu part apres update, full wipe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looloo06 Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 full wipe = wipe data, wipe cache, wipe dalvid cache et wipe ext Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredomego59 Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 (modifié) Slt tout le monde! J'ai eu exactement le même problème que looloo06 (chez moi la galerie 3D et d'autres applications de base avaient également disparus :( ) . Le problème venait du fait que j'avais fait un partitionnement de ma sd avec le recovery (pour app2sd). J'ai donc repartitionner la sd via le recovery ( ra-hero-v1.6.2) en mettant 0mb en swap et en ext. J'ai donc récupéré l'intégralité de la mémoire sd et j'ai recommencé l'installation entièrement ( full wipe compris ). Mon hero a redémarré avec la carte sd insérée! Pour le clavier il n'est pas apparu pendant la configuration mais après oui. :lol: j'espère t'avoir aidé... Modifié 7 juin 2010 par Fredomego59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elloco054 Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 En plus 20% de batterie perdue en une heure, ça faisait longtemps que je n'avais pas vécu ça, en fait ça faisait depuis que j'avais mis le kernel .29 sur la BeHero, et j'y suis vite retourné :PEt en plus ce n'est pas fluide, j'ai eu quelques saccades (notamment à l'ouverture de la liste des applications) que je n'ai pas avec la BeHero. Le benchmark n'est pas folichon non plus : en OC 710 MHz je frole les 22 FPS et les 2.6 MFlops. Avec la BeHero je frole plutôt les 30 FPS et je dépasse les 3 MFlops à chaque essai. Heu ... on dirait qu'on à pas la meme ROM !!! moi je suis comme ta behero, 29fps (nosound) et 3.00MFlops avec cette VillainRom 10.0 A noter que je n'ai pas update depuis la 6.2 (ca ne marchait pas en fait), je l'ai téléchargée sur le forum et l'ai donc installé manuellement sous RA ... et ma batterie tient trés bien (j'ai un task killer qui veille au grain) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 J'ai remis mon backup nandroid de la VillainROM à midi, ma batterie s'est vidée dans l'après-midi mais on va lui laisser sa chance tout de même hein... Je vais la recharger complètement cette nuit on verra ce que ça donne sur 2-3 jours. Pour info, après le restore nandroid de ma VR10 je n'avais plus de problème de réseau.... Soit ça s'est réglé tout seul, soit en fait ça venait de Bouygues ;) Par contre pour la batterie, c'est pas folichon, et je maintiens les résultats sur Neocore et Linpack :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parkerbol Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 J'ai utilisé comme Naholyr des behero+kernel puis les villain 6 et la 6.2 qui était assez catastrophique en fait (même pour téléphoner !). Cette villain 10 est tout simplement époustouflante :rolleyes: et pourtant j'en ai fait tourné depuis hier des trucs et pas un lag ni FC hormis celui du villainupdater quand il n'a pas de connexion. ENFIN, JE REDECOUVRE LE HERO TEL QU'IL AURAIT DU ETRE ! Ça reste en anglais malgré morelocale dommage mais mon windows (et linux) est aussi en anglais, on s'habitue vite. Il n'y a que le gps pour le moment qui n'a pas accroché mais j'ai essayé de chez moi, c'est pas le meilleur endroit. Bref, pour le moment tout est rapide. J'ai aussi découvert un mod pour le clavier qui est super fun, une fois qu'on a goûté ;) Qu'est ce que ça va être avec les drivers de la 2.1 et le kernel de la 2.2 ? La suite est intéressante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elloco054 Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 et vous avez remarqué le boot beaucoup plus rapide ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadoon Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 Pour les OTA, j'arrive pas à trouver la liste sur le site (pour le moment je tourne sur l'officiel sans modif). Vous pouvez me faire une liste de ce qui est dispo comme update? Merci. (Car de base pas de Peep / Facebook) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 Ben non plus non... Décidément effectivement on dirait qu'on n'a pas la même ROM x] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bio Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 je viens de MaJ, ras, par contre, qqun pourrait m'expliquer le fonctionnement de l'OTA? Merci =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kokiri081187 Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 Les OTA faut aller les chercher sur le VillainRomUpdater (application). Ca te propose de prendre les Maj de Roms, la telecharge et l'installe automatiquement. Par contre fait gaffe quand tu recherches des Maj ils mettent encore celles que tu a peut-être déjà installé. En tout cas moi ca me les affiche encore alors qu'elles sont déjà faites. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bio Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 bah ca je le fait. mais je capte pas pourquoi on passe en bootloader. uen fois dans le bootlaoader je redemarre normalement, et je ne vois rien de changé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.