nexius Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 (modifié) aie aie aie ! je reste bloqué sur la page "HTC quilty brilliant", du coup je ne sais pas trop comment faire, j'ai déjà tenté de refaire un wip complet, et de reflashé mais rien n'y fait. Du coup pour le moment je ne peux pas l'utiliser quelqu'un à une solution pour moi ?... EDIT: bon j'essai donc de re-DL et on verra bien, merci Modifié 20 juin 2010 par nexius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Shippo Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 DL à nouveau la rom, il m'était arrivé ce genre de truc et c'était juste parce qu'il manquait quelques ko à mon fichier >. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexius Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 bon et bien j'ai un gros problème, peut importe la ROM que je met, (r4, villain 10.2 10.3...) l'écran reste en boucle :mad: Je ne sais pas du tout quoi faire, et j'ai pas envie de briquer mon téléphone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndric59 Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 tu attends combien de temps? des fois c'est trés long... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexius Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 10 min, mais c'est normal que l'écran blanc de htc reboot en boucle ? Je vais faire un test sur 30 min demain et je vous direz, mais pour le moment jsui vraiment dégouté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndric59 Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 non ça c'est pas normal, tu es sous quel recovery? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pehun Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 Rom installé depuis à peu près sa sortie, ben c'est ma dernière vilain. Derrière la complétude et la stabilité apparente de la rom, plein de pbs maintenant habituels chez vilain, les roms qui démarrent pas, qui sont patchées et repatchées. Quasiment pas de mémoire libre, du coup, un téléphone à bout de souffle quand on lance 3 trucs... en plus, des force close de temps en temps, un reboot en pleine utilisation, le téléphone qui se met à déconner quand la batterie est faible, bref, un coup à vous dégouter de la 2.1... j'adorais la behero, mais il manquait le français et friendstream... à suivre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifi5987 Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 (modifié) 10 min, mais c'est normal que l'écran blanc de htc reboot en boucle ? Je vais faire un test sur 30 min demain et je vous direz, mais pour le moment jsui vraiment dégouté... moi aussi ca me le faisait, retires la carte sd et tu verras ca fonctionnera. En fait, lorsque j'installais une ROM avec APP2SD d'inclus j'avais ce problème de page htc qui reboot en boucle...j'ai donc choisis d'installer une ROM sans app2sd. Mais je ne vois pas d'ou peut venir le problème, une mauvaise partition de la carte sd ? Modifié 20 juin 2010 par fifi5987 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexius Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 fifi5987: TU ES UN P***** DE GENIE !!! ça marche ! Merci énormément !!!! Je vais reformater ma carte SD et on verra si le problème persiste, mais merci encore ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanyaah Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 Autre bug repéré pour ma part : lorsqu'on reçoit un sms et que l'on est déjà dans le fil de discussion (et qu'on le lit, donc), au retour sur le bureau, l'icone des messages indique tjrs 1 message non lu... Seule solution trouvée pour le moment, le reboot. Plus ça va, moins je suis content de cette ROM... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theoo Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 Ca ne le fait pas tout le temps ça. Mais c'est un bug que j'avais deja rencontré en 1.5 officielle. Et plutot que de rebooter, tu peux juste supprimer l'icone et la remettre ensuite sur ton bureau, le (1) devrait avoir disparu ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanyaah Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 Relativement pénible quand même :) Ceci dit, merci pour l'info. Ce sera tjrs moins long qu'un reboot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theoo Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 Effectivement. Si je me souviens bien, il y a aussi une application sur le market qui était censé régler ce bug, mais je saurais pas t'en dire plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bengal Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 L'appli, c'est SMS Unread Count excellente appli :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndric59 Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 la 10.3.2 est disponible: 10.3.2 disponible! Téléchargement via OTA * Permet de sélectionner un fond d'écran pour le LockScreen Eclair du sens Si vous voulez passer à la lockscreen Eclair exécuter cette commande (ou le faire via Root Explroer) mv shell adb / system / app / HtcLockScreen.apk / system / app / HtcLockScreen.apkx et redémarrer le téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
head90 Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 (modifié) la 10.3.2 est disponible:10.3.2 disponible! Téléchargement via OTA * Permet de sélectionner un fond d'écran pour le LockScreen Eclair du sens Si vous voulez passer à la lockscreen Eclair exécuter cette commande (ou le faire via Root Explroer) mv shell adb / system / app / HtcLockScreen.apk / system / app / HtcLockScreen.apkx et redémarrer le téléphone. Quand je vais dans Root explorer, que je suis ta démarche, arrivé à "HtcLockScreen.apk", je clic dessus, je fait "view" et dans ce dossier je ne voit pas le dossier system. Aurait-tu une solution ? En te remerciant Modifié 22 juin 2010 par head90 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndric59 Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 Désolé c' est juste une new que j' ai posté, je ne serai pas te répondre...lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farf Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 10 min, mais c'est normal que l'écran blanc de htc reboot en boucle ? Je vais faire un test sur 30 min demain et je vous direz, mais pour le moment jsui vraiment dégouté... Ca m'est arrivé en l'installant. J'ai refait un wipe complet ( avec les ext ) et reflasher la ROM, ça à marcher nickel derrière :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 je confirme juste en passant que cette rom est pour moi la meilleure depuis un moment. je dois l'avoir depuis une semaine et je n'en pense que du bien à tous niveaux : autonomie, fluidité, version de l'OS, stabilité, fix GPS, etc. c'était un petit message de pub pour ceux qui hésiteraient à l'essayer :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lizzy Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 Quand je vais dans Root explorer, que je suis ta démarche, arrivé à "HtcLockScreen.apk", je clic dessus, je fait "view" et dans ce dossier je ne voit pas le dossier system. Aurait-tu une solution ? En te remerciant En passant par Root Explorer je n'ai pas réussi non plus, mais y'a une autre méthode, j'ai télécharger Android Terminal Emulator ( disponible gratuitement sur le market ) En premier temps nous avons besoin de l'autorisation Superuser, donc : - ouvrir l'application, une page bleu vas s'afficher, avec un curseur gris clignotant - appuyer longtemps sur le bouton "menu" pour afficher le clavier - écrire : "su" et appuyer sur "entrée" - une fenêtre superuser vas s'ouvrir, cochez "se souvenir" et autoriser - écrire cette ligne : "mount -o rw,remount /system" puis appuyer sur "entrée" - rien ne se passe c'est normal - ensuite écrire cette ligne : "rm -f /system/app/[appname].apk" en remplaçant "appname" par "HtcLockScreen" - rebooté le téléphone, et faire un wipe dalvik - et voilà un lockscreen éclair La page HTC Quietly Brillant peut rester de 5 a 15min c'est normal source : http://www.villainrom.co.uk/wiki/index.php?title=Removing_System_Applications Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonx Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 Bonjour j'ai un message d'erreur qui revient régulièrement depuis ma mise a jour 2.1 VILLAIN 10.3 mon tel m'affiche : "low on space phone storage space is getting low" J'ai pourtant formater ma SD, il me reste 6giga!! Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chem_gt Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 Bonjour j'ai un message d'erreur qui revient régulièrement depuis ma mise a jour 2.1 VILLAIN 10.3 mon tel m'affiche : "low on space phone storage space is getting low" J'ai pourtant formater ma SD, il me reste 6giga!! Merci pour votre aide "phone storage" = mémoire téléphone! ça ne vient pas de ta carte SD, mais de la mémoire interne du téléphone qui est seulement de 512Mo sur le Hero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theoo Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 Bonjour j'ai un message d'erreur qui revient régulièrement depuis ma mise a jour 2.1 VILLAIN 10.3 mon tel m'affiche : "low on space phone storage space is getting low" J'ai pourtant formater ma SD, il me reste 6giga!! Merci pour votre aide Effectivement, comme le dis chem_gt, c'est la mémoire interne de ton téléphone qui est presque pleine. Pour remédier a ça, désinstalles quelques applications. Ou si besoin est, installe App2SD qui te permettra d'installer les applications sur ta carte SD, et ainsi de garder de la place sur la mémoire de ton téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonx Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 merci pour vos reponses mais apparement app2SD est comprise dans la villain 10.3 donc je l'ai déja. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphy_Z_73 Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 Il faut créer une deuxième partition à ta carte SD pour activer Apps2SD. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.