tonx Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 Comment on fait svp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theoo Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 Installer les applications sur carte SD (si nécessaire)Pour que les applications s'installent directement sur la carte SD, il est nécessaire: d'avoir un smartphone rooté + application/script Apps2SD + partition ext (ext2/ext3 certaines ROM supportent le ext4) La Modaco est d'office rooté et dispose d'un script A2SD, il ne manque plus que le partitionnement de la carte SD et votre smartphone déplacera toutes les applications sur la carte, plutôt que dans la mémoire interne de celui-ci. NOTE: Cette option est utile lorsque vous installez un nombre important d'applications, que vous atteigniez ou vous rapprochez critiquement de la limite mémoire de votre smartphone, dans le cas contraire éviter de le faire car plus il y a d'accès à la carte SD, plus sa durée de vie sera limitée. NOTE 2: Le partitionnement de la carte SD, effacera l'intégralité des données, pensez à sauvegarder toutes données importante, vous les restaurerez par la suite. - Booter sur Amon Ra recovery - Sélectionner "Partition SD Card" - Sélectionner "Partition SD" Valeurs: swap: 0 Mb , Ext2: 512 Mb, Fat32: restant - Valider l'opération en appuyant sur la touche "Home" (Maison) - Cela devrait partitionner votre carte SD pour vous (Fat32 + Ext2) Attendez la fin de l'opération. * Le ext3 étant meilleur que le ext2 (plus d'infos) et le ext4 n'étant pas pris en charge par toutes les ROMs, convertissez-la en ext3 : - Sélectionner "SD:ext2 to ext3" - Valider l'opération en appuyant sur la touche "Home" (Maison) - Retourner au menu principal avec la touche "Retour" et redémarrer le smartphone en sélectionnant "reboot system now". - Le boot sera un poil plus long, car le script déplacera les applications du smartphone sur la carte SD NOTE: Le swap était utilisé auparavant avec certaines Custom Roms, mais plus maintenant elle est donc inutile. 512Mo pour la partition ext, c'est ce qui est recommandé, et ça me parait plus que raisonnable, pour vous donner un ordre d'idée, je dispose de 50 applications et ça représente 26Mo ( la plus petite application 20 ko, la plus lourde 3 Mo). NOTE 2: Il faut savoir également que les partitions ext sont visibles sous Linux mais invisible nativement sous Windows. Source : le tuto épinglé : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9031 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heldwin Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 J'ai testé la mise à jour en OTA et je perds la plupart des widgets HTC dont la météo ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeGone Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 j'ai installé la VILAIN et j'ai quelques petits soucis mais sinon l'ensemble fonctionne bien avec le wallpaper live et le GPS que je dois activé avant de lancer un logiciel de nav par exemple. Mes soucis sont : - pas de widget HTC après Get more Widget ( par exemple j'ai télécharger batterie mais je ne le trouve pas dans le widget...). - impossible de couper le réveil ( déverrouillage inactif) - sortie de mise en veille longue et des fois les boutons de la barre de tache et la diode restent allumés ??? - mes widgets courrier Gmail et Email ne se mettent pas à jour avec le compteur ( j'ai la notification dans la barre du haut mais pas de chiffre sur les widgets ???) Si quelqu'un à des solutions, merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexius Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 Perso j'ai moi aussi quelques petit bug : - FC sur quelques appli : galerie et news and weather, par exemple - tout mes contacts facebook n'apparaissent pas donc je ne peux pas synchroniser - sur une de mes pages j'ai mis un contacts pour l'appeler directement, mais quand je clic j'ai un délaie de l'ordre de 3 seconde avant que ça ne passe l'appelle. Donc voilà je ne sais pas si d'autres on ces petits bug. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VTR Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 (modifié) et moi j'ai un bug sur Dolphin browser, impossible d'accéder à un site ou certaines parties du site, par exemple pour accéder au paiement site concerné (pour as que l'on se méprenne ;) ): iherb.com EDIT: je viens de retenter et ça fonctionne, alors que ça FC depuis ce matin, un reboot et c'est bon Modifié 23 juin 2010 par VTR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankhero Posté(e) 24 juin 2010 Share Posté(e) 24 juin 2010 Bonjour. Moi j'ai un problème franchement exaspérant c'est le temps que met sense a se lancer au.démarrage : 5 bonnes minutes une fois que j'ai rentrer mon code pin. quelqu'un aurait une solution ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monmien Posté(e) 24 juin 2010 Share Posté(e) 24 juin 2010 un "clear" des data de sens ? dans application, HTC sense, clear data, de memoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euca Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 Bon, a chaque fois que je fais la mise OTA de" Villainupdater " je perd les trois quarts des widgets au passage. Je laisse tomber et j'attends de voir si une 10.4 arrive... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VTR Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 (modifié) les bugs que je constate actuellement, surtout depuis mise à jour rom radio officielle 2.1 plus de notifications de mises à jour des applis ralentissement général, malgré des reboot et overclock widget bug graphique de temps à autres: écran vert et inversé Modifié 26 juin 2010 par VTR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VTR Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 autre bug: impossible de lire la vidéo que j'ai faite ce matin, fichier 3gp j'ai essayé de convertir le fichier, essayé de lire avec VLC, quick time... mais rien si quelqu'un a une solution, merci à lui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theoo Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 Salut a tous, je sais pas si tout le monde le sait, mais maintenant on peut avoir les live wallpapers avec Sense ! En étant sur la home, cliquez sur menu => Notifications, cocher "Live Wallpapers" et redémarrer Sense ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexius Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 perso ça bug à chaque fois donc je le déconseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viciz Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 J'ai le villain updater qui FC en permanence. L'appareil photo qui fait reboot le tel ! Je crois qu'il y a pas vraiment de ROM parfaite :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VTR Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 (modifié) Vivement que la modaco R4 sorte parce que la vilain me déçoit désormais: ralentissements, bug d'affichage, force close de sense... et le pire, ce que j'ai signalé avant hier autre bug: impossible de lire la vidéo que j'ai faite ce matin, fichier 3gp j'ai essayé de convertir le fichier, essayé de lire avec VLC, quick time... mais rien si quelqu'un a une solution, merci à lui 77 mo de vidéo à la poubelle si je ne trouve pas de solution :o Modifié 29 juin 2010 par VTR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kokiri081187 Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 (modifié) Pour convertir tes vidéos 3gp t'a un logiciel sur windows/mac: Any Video Converter. C'est ce que j'utilise et ca marche plutôt bien. Modifié 29 juin 2010 par kokiri081187 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theoo Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 J'ai le villain updater qui FC en permanence.L'appareil photo qui fait reboot le tel ! Je crois qu'il y a pas vraiment de ROM parfaite :( Tu as fais tout les updates de la rom (depuis Villain Updater justement) ? Il y en avait un qui était censé corriger la stabilité du Villain Updater. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viciz Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 (modifié) ah y a une update pour ameliorer les updates ? Ok , je vais creuser dans cette voie, merci :) Ca veut dire quoi deja le dessin d'un telephone a coté d'un panneau triangulaire avec un ! dedans au boot ? edit : ok a priori c'est mal, tres mal :/ Modifié 29 juin 2010 par Viciz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VTR Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Pour convertir tes vidéos 3gp t'a un logiciel sur windows/mac: Any Video Converter. C'est ce que j'utilise et ca marche plutôt bien. j'ai testé la conversion en avi, mpg, wmv et ça progresse dans le sens où j'ai une image au début, mais plus rien après, ça tourne sur 13 min avec la même image fixe. D'entrée le logiciel me dit qu'il ne pourra pas convertir le son Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Media convert ? http://media-convert.com/convertir/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VTR Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 essayé aussi Merci Funk ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micke7 Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Une version beta basée sur la mise à jour Européenne est disponible. http://www.villainrom.co.uk/viewtopic.php?f=47&t=1738&start=0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilot83 Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Test en cours (11.9.1) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
battosai_62 Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Esperons que la Villain12 sera aussi bien que la 10.3 avec en plus une vrai bonne autonomie de batterie, il ne lui manque plus que ca =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilot83 Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 (modifié) Full wipe... premiers retours d'expérience: - Plus fluide et plus rapide - Que du Français - rom plus légère (159 Mo de disponible à la place de 80 Mo après flashage) .... Modifié 30 juin 2010 par pilot83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.