pixelina Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 Bonjour, depuis quelques jours je n'ai plus de réseau (plus internet, plus la possibilité d'appeler ou de recevoir d'appel, sms...) J'ai changé la rom mais rien n'y fait ... Pour information le téléphone indique "non enregistré sur le réseau" quand j'essaye d'appeler. Lorsque j'essaye de me connecter au reseau free (ou virgin selon la carte sim) le téléphone m'indique impossible de se connecter au réseau, reessayez plus tard.... Merci d'avance de toutees vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 Vérifie tes apn dans paramètre sans fils et réseau et réseaux mobile mes points d accès si tu à bien quelque chose de marquer si tu à rien cherche sur Google les apn de ton opérateur et rentre les manuellement Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixelina Posté(e) 4 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2012 le problème est qu'en cherchant j'ai les apn mais impossible de se connecter au serveur ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 Tu à accès au service d urgence si non vérifie ton imei si c'est je même que derrière ta batterie si c'est pas le même à tu fait une manip sur ton tel si oui lesquels Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixelina Posté(e) 4 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2012 rien fait pour que je perde la connexion malheureusement sinon j'aurai une piste vers ou chercher :s l'imei est bien le même que écrit sur le téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 Ok tes carte sim marche sur un autre tel ça pourrais être ton antene. Qui est morte ou alors moi j 'ai pas la solution Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixelina Posté(e) 4 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2012 sim deja testée sur autre téléphone et tout est ok (même testé une autre sim sur ce téléphone et même problème). Antenne morte bizarre pour un téléphone sans choc et qui n'a pas 6mois ca me parait gros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 (modifié) Moi aussi mais je vois pas d' autre problème tu as rien modifiés si il à que 6 mois envoie le en sav J'ai regarder sur le net une autre personne avait le même problème que toi et on lui à conseille le sav Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Modifié 4 juillet 2012 par nicobrax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgvremi Posté(e) 5 juillet 2012 Share Posté(e) 5 juillet 2012 j'ai exactement le mème probleme.J'ai fait une réinitialisation usine mais pareil.Je suis chez free.Depuis hier je n'ai plus de data ni gsm. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 5 juillet 2012 Share Posté(e) 5 juillet 2012 Etes-vous tous les 2 en région parisienne et chez free ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgvremi Posté(e) 5 juillet 2012 Share Posté(e) 5 juillet 2012 non moi je suis dans la région de Rennes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixelina Posté(e) 6 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2012 j'ai trouvé le problème .... et la solution j'avais acheté le téléphone a quelqu'un en ayant vu une annonce sur leboncoin mais cette personne n'a apparement pas payée toutes ses facture donc le téléphone à été bloqué. Heureusement il existe une manipulation qui permet de changer son imei et ainsi m'a permis de débloqué le téléphone ... c'est illégal en France de faire ceci mais je n'ai aps trop le choix en attendant que je vois avec sfr pour le faire debloquer (le téléphone est sfr et j'ai la facture du téléphone que l'on m'avait remis). la manip est décrite sur le site phon android : Pour commencer verifier votre IMEI : Dans l'appli telephone tapez #06#. Vous verrez apparaitre le numero IMEI du telephone. Comparez-le avec celui indique sur la boite du telephone. Cela vous indiquera deja s'il a ete modifie ou non. Ensuite, il vous faut root le telephone si ce n'est deja fait (Tuto à chercher sur le forum) Installez Galaxy S unlock (dispo sur le market) et faites une sauvegarde de votre efs (on sait jamais) Installez Es File Explorer (dispo sur le market) et lancez le Appuyez sur la touche menu puis reglages Validez Explorateur Root et toutes les confirmations qui suivent. Cliquez sur l'icone en forme de micro SD en haut a gauche, vous arriverez sur la vraie racine du telephone Allez dans le repertoire efs Supprimez les deux fichiers nvdata.bin et nvdatabin.md5 Redemarrez le tel, il va recreer les fichiers en affectant un nouvel IMEI qui devrait fonctionner Merci a davjcb pour l'astuce qui a ete confirmee par plusieurs utilisateurs. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgvremi Posté(e) 6 juillet 2012 Share Posté(e) 6 juillet 2012 ben moi aussi acheté sur le bon coin d'origine SFR.La manip a l'air assez compliqué!Moi aussi j"ai la facture sfr mais quel recour car je nai pas de certificat de vente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 6 juillet 2012 Share Posté(e) 6 juillet 2012 Le certificat de vente ne protège de rien :) ! Tu dois prouver ta bonne fois aux opérateurs pour faire débloqué cet IMEI (possible uniquement depuis peu) si c'est bien cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgvremi Posté(e) 6 juillet 2012 Share Posté(e) 6 juillet 2012 bon j'ai reussie sa marche merci car je me demandé bien pourquoi ça marchais plus.Ceci dis que pius je faire pour renrayer cet pratique? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angiebutterfly Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Bonjour, J'ai exactement ce problème-là, j'ai fait tout ce que Pixou a dit mais malgré le nouvel IMEI, le problème persiste! Que faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.