Aller au contenu

connexion réseau impossible


marcleg

Recommended Posts

bonjour, je viens d'acheter un honor et en suis très satisfait. Seul problème, je n'arrive pas à me connecter sur le réseau orange en 3G. Pas de pb pour le tel et le wifi. Je cherche depuis des heures sans succès ...Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Nouveau détenteur d'un Honor et petit nouveau sur le forum, je rencontre le même problème.

Je ne suis pas du genre à demander sans chercher, donc j'ai essayé tout ce que j'ai pu !

Mon APN est bien Orange World, je capte bien le 3G (mais le symbole est grisé, pas comme le signal wifi qui est vert quand il capte) mais quand j'ouvre ma page internet, je tombe sur le lien "blocage mobile" et Orange me renvoit vers le mode op' de mise à jour des paramètres internet.

Du coup... Je sais plus trop là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse pour dire que sous Gingerbread l'accroche 3G (je suis chez Orange) sur mon Honor était très mauvaise. Je perdais très souvent ma connexion sans savoir pourquoi, même en lieu fixe.

Là sous ICS les problèmes semblent résolus, l'accroche est immédiate (on décoche le Wifi et ça passe TOUT DE SUITE en 3G, je rêve :o ) et je n'ai pas eu à changer quoi que ce soit au niveau des APN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonsoir,

Je relance le sujet car je rencontre le même problème sans m'en sortir...

Je possède le huawei honor depuis octobre 2012.

Depuis plusieurs jours, impossible de me connecter au réseau 3G (Sosh) alors que tout fonctionnait très bien jusqu'à présent.

APN est bien réglé sur Orange World.

Je capte bien "orange F 3G" à la recherche de réseau, mais une fois sélectionné, je reste désespéremment sur "Orange F"...

Au début, le fait d'enlever la batterie et la carte sim puis de les ré-installer résolvait le problème.

Plus maintenant...

Merci pour vos conseils et votre aide !

Je précise que le WIFI marche très bien et que je suis sous ICS.

Modifié par Miyenne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sauvegardes tes données, et tu fais un retour aux valeurs usine ( factory reset)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sauvegardes tes données, et tu fais un retour aux valeurs usine ( factory reset)

J'ai donc fait sauvegarde + factory reset.

La 3G a marché au début. :)

Je me suis connectée ensuite en Wifi. Et depuis c'est comme avant, impossible d'avoir la 3G seule, comme si le fait de m'être mis une fois en wi-fi avait "désactivé" la 3G...

Suis je la seule à avoir ce genre de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vérification tres simple permettrait de savoir si cela est hardware ou software, réinstaller une GingerBread 2.3.6, et vérifier si il y a problème avec le Data, si il n'y en a pas, c'est software, on réinstalle une version ICS propre, si le problème persiste, c'est hardware et c'est retour SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci.

Je vais prendre le temps de faire toutes ces manip à tête reposée d'ici quelques jours.

Merci pour vos conseils !

Pour l'instant, j'ai refait "factory reset" et je n'utilise pas le wifi pour être sûr d'avoir la 3G quand j'en ai besoin. Un peu tordu pour l'instant mais ça dépannera !

En tout cas merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Problème résolu en optant pour la "sélection automatique" du réseau et non plus la "recherche manuelle".... :huh:

L'essentiel est que cela marche.

Le factory reset a en tout cas permis de supprimer deux autres bugs mineurs que j'avais sur ce Huawei Honor. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...