Aller au contenu

Samsung GSII - Problèmes réseau Free Mobile


Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai depuis quelques temps un Samsung Galaxy SII que j'ai acheter neuf débloquer tout opérateurs. J'ai pris un abonnement j'ai Free Mobile et le problème c'est que lors de! plusiers connexions (internet, appels) la liaison ne ce fait pas. J'ai fais la mise à jour d'Android 4.0 mais le problèmes n'est toujours pas résolu.

Avez-vous une solution ? Pensez-vous que c'est un problème de paramètrage ?

D'avance merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les réglages sont un peu près bon car j'arrive quand même à appeler ou à me connecter sur internet mais très souvent c'est le contraire alors que me frère dispose aussi d'un abonnement Free Mobile sauf qu'il avec un iPhone 4, et la aucun problèmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu parfois le symbole R qui s'affiche dans ta barre de notifications ?

j'ai cru comprendre que ça s'affiche quand tu es en itinérance sur le réseau Orange et ça bascule avec le réseau Free quand tu as une antenne Free à proximité

si l'itinérance n'est pas activée (de ce que j'ai pu lire), tu ne te connectes qu'au réseau Free quand il y a une antenne, soit pas souvent je pense...

c'est une piste... à faire confirmer par des personnes plus expérimentées que moi en la matière, il se peut que je sois à côté de la plaque...

de ce que je vois dans mon menu, ça doit correspondre à l'itinérance nationale dans les paramètres réseau mobile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous ics par défaut il te connecte sur "free" (ie orange) quand l'itinérence n'est pas activée, tout marche y compris les données.

Quand l'itinérence est activée, il bascule des qu'il le peut sur "free 3G" (ie free), les débits sont meilleurs mais l'autonomie diminue.

Ca reste a vérifier, je n'ai pas d'antenne free à proximité et ça ne m'étonnerai pas quil puisse basculer sur free et free 3g sans avoir besoin de l'itinérence ce qui serait une grande amélioration..!

Sous GB, par defaut sans itinérence, pas de données possibles sous orange, il fallait selectionner et bloquer manuellement le réseau orange (ie free). Internet était vraiment moins bon d'ailleurs, c'est en grande partie pour ça que je ss passé a ics...!

Je te conseille aussi de désactiver le fast dormancy qui est très délétère sur Free...

Maintenant qu'ils ont réglé les problème d'appels et de sms, les responsables de Free ont promis d'améliorer les débits. Il me semble que ça devrait etre significatif vers la fin du mois d'aout mais je ne pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour personnel depuis ma portabilité qui a eu lieu en plein incident Orange vendredi, je pensais que ma portabilité commençait à foirer... Mais rien de tel ! Ouf ! B)

J'ai effectivement installé l'application Mobile Config qui est pratique, ne serait-ce que pour le suivi conso, après je ne vois pas bien à quoi elle sert

Pas de problème réseau particulier depuis, que ce soit dans le 17e, dans le 11e ou dans le 93

J'ai même pu regarder un bout de la finale de Wimbledon sur l'application Canal+ depuis le 94 avec une bonne qualité.

Petite précision : je suis en CM9 (nightly du 01/07), bande de base LPX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement installé l'application Mobile Config qui est pratique, ne serait-ce que pour le suivi conso, après je ne vois pas bien à quoi elle sert

Avant qu'elle ne permette recemment le suivi conso, elle avait principalement pour fonction d'installer automatiquement les paramètres APN, ainsi que l'activation de l'itinérance et réseau de données entre autres

Tapatalké depuis mon GT-I9100

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...