Aller au contenu

Quel est le meilleur logiciel pour installer des applis ?

Recommended Posts

Merci pour vos propos.

J'ai trouvé sur le "Bon coin" des appareils aux environs de 20 €, dont un TP-Link TL-WR940N, avec un débit de 150Mbp/s. Je l'ai également trouvé sur plusieurs sites marchands à 21 €, frais de port compris, sur plusieurs sites marchands. C'est étonnant, au point que je me demande si cet appareil répondra à mon besoin, à savoir connecter mes deux PC en Ethernet et simultanément mon mobile en wifi. Les caractéristiques trouvées sur le net sont parfois ambiguës. Je privilégie ce débit plutôt que des débits inférieurs, pour ménager l'avenir, entre autres le remplacement de l'un des PC par un portable.

Concernant le prix de mes communications téléphoniques et l'accès internet, l'architecture que j'ai choisie répond à des contraintes particulières. En effet, je dois pouvoir être joint à tout moment. Pour cela, étant la plupart du temps à mon domicile et la téléphonie par VOIP n'étant pas exempte de coupures ou de mauvaise qualité, une ligne fixe F.T. est la plus indiquée (jamais en panne jusqu'à ce jour). Je n'utilise d'ailleurs mon mobile qu'en déplacement. Pour accéder à internet, j'ai souscrit un forfait ADSL + téléphonie fixe de 25€/mois.

Cette ligne F.T. me permet de disposer de la téléphonie fixe dans une résidence secondaire à un tarif particulier (activation et abonnement payé uniquement pendant mes séjours). Cette résidence étant située dans une bourgade mal desservie en 3G, la ligne F.T. me permet de souscrire, le temps de mes séjours, un forfait ADSL "Orange Découverte" à 21 €/mois.

Ne téléchargeant des données que lors de mes rares déplacements prolongés, un contrat B&You à 9,99 €/mois me suffit. J'utilise les hotspot, autant que possible.

Voilà les raisons de mon choix. Je suis malgré tout à l'écoute de toute proposition plus intéressante qui répondrait à ce cahier des charges.

Modifié par mobilsoft

bonjour

J'ai acheté un smartphone et j'ai la wi-FI sur ma neufbox allumé(sur le smartphone aussi) donc que me reste-t-il à faire pour pouvoir utiliser mon smartphone ils me signale que c'est disponible,donc dois-je régler des paramêtres.Pour l'instant je n'ai pas pris d'abonnement donc j'ai pas de carte SIM et je pourrais me servir du téléphone sans???Merci d'avance à qui me répondras :excl:

Ton téléphone te dit qu'il y a un réseau wifi de disponible, il t"informe de ce qu'il trouve, mais cela ne veut pas dire qu'il est connecté, en fait, il te demande ce que tu souhaite faire.

- soit tu clique sur ce message, ce qui va t'ouvrir les paramètres wifi du téléphone

- soit tu y vas par toit même, en allant dans les paramètres/Wifi/

Quand tu es dedans, il va t'afficher la liste des réseaux wifi qu'il détecte à sa portée., classés du signal le meilleur, au moins bon. Donc en théorie, le meilleur c'est le plus près du téléphone, donc ta box (qui devrait s'appeler Bbox- quelque chose)

clique dessus et là il te demande un code de sécurité, ce code il est inscrit sous/derrière ta box, sous le nom clé wifi ou clé de sécurité ou clé wep ou quelque chose du genre.

il faut taper ce code dans ton téléphone, en majuscules, sans espaces, et çà devrait fonctionner.

Tu pourra donc te servir de toutes les fonctions du téléphone une fois connecté en wifi, sauf bien évidement de la fonction téléphone ou sms, faute d'avoir une carte sim dedans.

Modifié par anubis68915

• 3 weeks later...

J'ai installé le modem routeur Wifi TP Link TL WR940N que j'ai évoqué plus haut. Branché sur une sortie de mon modem routeur ADSL, sa configuration est on ne peut plus simple.

Il fonctionne parfaitement. En plus il est équipé d'un bouton de marche arrêt, ce qui semble rare sur ce type de matériel.

Modifié par mobilsoft

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...