nico3469 Posté(e) 5 juillet 2012 Share Posté(e) 5 juillet 2012 Bonjour à tous Actuellement mon blade S tourne avec la rom FNC v6 et je voudrais faire la mise à jour vers la v7, tout en gardant mes données persos (SMS, musiques, photos, etc...). Donc est-ce que c'est possible et si oui, comment dois-je m'y prendre ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josolive Posté(e) 6 juillet 2012 Share Posté(e) 6 juillet 2012 Salut. Oui c'est possible. Le plus simple est de flasher la nouvelle rom comme tu as fait avec la version 6 sans faire les wipe. (car les wipe efface les données). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico3469 Posté(e) 6 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2012 Donc je télécharge la nouvelle version et dans le ClockWorkMod je ne fais pas les wipe, juste install zip form sd card c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Digo69 Posté(e) 6 juillet 2012 Share Posté(e) 6 juillet 2012 Je n'ai jamais fait cette procédure mais cela devrais fonctionner, un conseil fait une sauvegarde de ta ROM actuelle avant de procéder à la mise à jour, tu pourras restaurer si problèmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sm1_91 Posté(e) 6 juillet 2012 Share Posté(e) 6 juillet 2012 J'ai déjà flasher une maj sans wipe sans problème mais en générale il faut faire un wipe pour une grosse maj. (Même si je ne l'ai pas fait ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico3469 Posté(e) 7 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2012 Bon ok, merci pour vous conseils, mais je pense que je changerais de rom quand la CM9 sera stable et fonctionnelle ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sm1_91 Posté(e) 7 juillet 2012 Share Posté(e) 7 juillet 2012 Je te parlais pour FNC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josolive Posté(e) 8 juillet 2012 Share Posté(e) 8 juillet 2012 (modifié) Par contre si tu veut passer de la FNC à CM9 le wipe complet sera obligatoire pour ne pas avoir des gros bug avec ton téléphone. Modifié 8 juillet 2012 par Josolive Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico3469 Posté(e) 8 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2012 Oui oui ca je sais, c'est un changement de rom complet donc faudra faire comme pour passer de la rom free à la rom FNC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooms Posté(e) 8 juillet 2012 Share Posté(e) 8 juillet 2012 Il y a la FNC8 qui devrait sortir bientôt. Pour CM9 elle ne sera sans doute jamais fonctionnelle à 100% Perso je suis resté à FNC6, et j'aurais même tendance a conseiller la v5.1, les ajouts ultérieurs étant inutiles voir carrément mauvais pour nous. (google black, disparition de la recherche vocale et la recherche google en anglais depuis la v6, que j'ai du restaurer via terminal emulator) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bingoig11 Posté(e) 9 juillet 2012 Share Posté(e) 9 juillet 2012 Donc je télécharge la nouvelle version et dans le ClockWorkMod je ne fais pas les wipe, juste install zip form sd card c'est ça ? Après le flash fais quand même un Wipe Cache et un Wipe Dalvik (dans Advanced) pour être propre, tu ne perdras rien, et tu seras propre côté ROM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.