Aller au contenu

Probleme Recovery


Recommended Posts

Bonjour, j'ai vu au moins 200 sujets de forums sur tout site confondu concernant ce probleme.

Lorsque j'essaie d'applique n'importe quoi par recovery,j'ai ce probleme :

E:Can't mount SYSTEM:

E:Failure at line 2 : ....

J'ai vu beaucoup de reponses differentes mais aucune de claire et je ne veux pas faire de manip inutiles...

Donce je demande uniquement aux personnes qui sont sures de savoir comment regler ce probleme de me dire une fois pour toutes ce qu'il faut que je fasse s'il vous plait. Je vous en serai très reconnaissant.

Merci d'avance.

EDIT : Eventuellement mais ça c'est moins urgent je voudrais desinstaller des app natives de ma rom custom Samdroid 2.2.2 a9 et meme avec RootDesinstalateur je n'y arrive pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wipe data cache (factory reset) effacera effectivement toutes tes données : à ne pas utiliser à la légère!! (par contre le Wipe Cache est innoffensif)

Je sais que l'une des manières de se débarrasser de ce soucis de recovery, c'est de recommencer à zéro (par Odin avec ROM nue + kernel rooté + ROM en recovery). Ce qui est un peu lourd, je te l'accorde, mais ça marche, c'est certain!

Cependant ce que je ne sais pas c'est si il y a un autre moyen.

Mais malheureusement ça m'étonnerait... Car dans la logique, ce qu'il se passe c'est que ton recovery bug. Pour l'arrêter de bugger, il faudrait le ré-installer (lui ou une autre version), donc il faut installer une ROM, n'importe laquelle vu que les ROMs contiennent à peu près toutes leur version du recovery. Par exemple celle avec laquelle tu tournes actuellement, ce qui empêcherait de perdre des données.

Seulement si j'ai bien suivi, tu ne peux rien installer par recovery? Même pas ta ROM (plus un wipe Dalvik Cache pour la forme, ça peut pas faire de mal et ça n'efface rien)?

Dans ce cas, on retombe sur ma première solution. :emo_im_undecided:

Après il existe peut être des moyens de forcer l'installation d'un recovery via un ordinateur, en utilisant le SDK d'Android ou je ne sais quel script, mais si c'est possible je ne connais ni la méthode, ni les fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wipe data cache (factory reset) effacera effectivement toutes tes données : à ne pas utiliser à la légère!! (par contre le Wipe Cache est innoffensif)

Je sais que l'une des manières de se débarrasser de ce soucis de recovery, c'est de recommencer à zéro (par Odin avec ROM nue + kernel rooté + ROM en recovery). Ce qui est un peu lourd, je te l'accorde, mais ça marche, c'est certain!

Cependant ce que je ne sais pas c'est si il y a un autre moyen.

Mais malheureusement ça m'étonnerait... Car dans la logique, ce qu'il se passe c'est que ton recovery bug. Pour l'arrêter de bugger, il faudrait le ré-installer (lui ou une autre version), donc il faut installer une ROM, n'importe laquelle vu que les ROMs contiennent à peu près toutes leur version du recovery. Par exemple celle avec laquelle tu tournes actuellement, ce qui empêcherait de perdre des données.

Seulement si j'ai bien suivi, tu ne peux rien installer par recovery? Même pas ta ROM (plus un wipe Dalvik Cache pour la forme, ça peut pas faire de mal et ça n'efface rien)?

Dans ce cas, on retombe sur ma première solution. :emo_im_undecided:

Après il existe peut être des moyens de forcer l'installation d'un recovery via un ordinateur, en utilisant le SDK d'Android ou je ne sais quel script, mais si c'est possible je ne connais ni la méthode, ni les fichiers.

Ok je pense que je vais attendre d'avoir un autre telephone au cas ou on ne sait jamais et apres je reflasherai tout.

En sachant que mon tellephone marche tres bien c'est juste pour l'ameliorer je ne suis pas pressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...