mza6 Posté(e) 5 juillet 2012 Share Posté(e) 5 juillet 2012 Bonjour à tous J'ai déjà une expérience d'install de rom custom sur Nexus One mais je débute sur le SGS2. Dans l'attente de la réception imminente de mon s2, je ne peux pas màj ma signature mais j'ai quelques questions qui pourraient intéresser d'autres Galaxiens (je ne sais pas si vous avez un meilleur nom !!) : je voudrai sauvegarder mon système INITIAL et non modifié avant d'attaquer le root puis l'install d'une rom custom, pour pouvoir le remettre en état plus tard si je devais faire jouer la garantie . Je part de l'hypothese que j'utiliserai CF-root pour rooter donc je ne pourrai pas sauvegarder l'etat initial du système par CWM à cause du kernel qui ne sera plus d'origine. Donc est-ce que la solution est de recharger completement la rom officielle (j'imagine KL1 sous gb ou LPG sous ICS) à partir du fichier de Samfirmware ? Si je fais cela, est-ce cela va m'enlever le triangle jaune et le compteur de flash que j'aurai eu entre temps en installant une rom custom ? Si ma solution n'est pas la bonne, laquelle me conseillez-vous ? Pour ce qui est de la sauvegarde, ertains suggèrent de sauvegarder le dossier EFS, mais est-il déjà inclu dans un backup fait avec CWM ? Enfin, pour le choix de la rom custom, que veulent dire les termes "deodexed" et "zipaligned" souvent utilisés dans le changelog des rom récentes ? Merci par avance de vos explications Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 5 juillet 2012 Share Posté(e) 5 juillet 2012 Pour rooter ton téléphone sans changer le kernel, et si tu es sous ICS, tu peux prendre la procédure suivante : Downloader les fichiers sur la page XDA (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1501719) Placer les fichiers sur la carte mémoire de votre téléphone "external_sd" ou la mémoire interne suivant vos préférences Éteignez le téléphone Booter le SGS2 en mode recovery, via un appui long sur "Home+volume_up+Power" jusqu'au logo Android (environ 25s) Choisir "upgrade via ZIP" Choisir le fichier "CWM.zip" Un nouveau Touch Recovery en mémoire est lancé. Choisir "Upgrade via ZIP" Choisir le fichier "SU-Busybox-Installer.zip" Rebootez le téléphone via le menu du recovery Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mza6 Posté(e) 5 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2012 Merci bbk je ne connaissais pas cette methode de root ! je suppose qu'ensuite je peux faire une sauvegarde systeme a partir du nouveau recovery ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 5 juillet 2012 Share Posté(e) 5 juillet 2012 oui exactement, tu es tout autonome après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mza6 Posté(e) 5 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2012 Super, merci beaucoup pour l'info je ferais un retour après avoir testé sur le SGS2 que je vais bientôt recevoir. Avez-vous une idée de la réponse à mes autres questions ? ( le dossier EFS, et les termes deodexed et zipaligned ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 5 juillet 2012 Share Posté(e) 5 juillet 2012 EFS oui avec un Nandroid Pour le reste il y a des tutos normalement, même sur frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mza6 Posté(e) 24 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2012 Je confirme que la solution de bbk (et du site xda) fonctionne tres bien sur mon sgs2 et en plus ne genere pas le triangle et ne change pas le kernel. ______________________ Envoyé avec Tapatalk depuis mon Galaxy S2 GT-I9100 blanc nu actuellement rom VK 5.1.3 et kernel Siyah 3.4.1 avant : Rom stock en 4.0.3 : PDA : XWLPD. PHONE : XXLPW CSC : XEFLP2. Build : 8 mai 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.