mza6 Posté(e) 5 juillet 2012 Share Posté(e) 5 juillet 2012 Bonjour à tous J'ai déjà une expérience d'install de rom custom sur Nexus One mais je débute sur le SGS2. Dans l'attente de la réception imminente de mon s2, je ne peux pas màj ma signature mais j'ai quelques questions qui pourraient intéresser d'autres Galaxiens (je ne sais pas si vous avez un meilleur nom !!) : je voudrai sauvegarder mon système INITIAL et non modifié avant d'attaquer le root puis l'install d'une rom custom, pour pouvoir le remettre en état plus tard si je devais faire jouer la garantie . Je part de l'hypothese que j'utiliserai CF-root pour rooter donc je ne pourrai pas sauvegarder l'etat initial du système par CWM à cause du kernel qui ne sera plus d'origine. Donc est-ce que la solution est de recharger completement la rom officielle (j'imagine KL1 sous gb ou LPG sous ICS) à partir du fichier de Samfirmware ? Si je fais cela, est-ce cela va m'enlever le triangle jaune et le compteur de flash que j'aurai eu entre temps en installant une rom custom ? Si ma solution n'est pas la bonne, laquelle me conseillez-vous ? Pour ce qui est de la sauvegarde, ertains suggèrent de sauvegarder le dossier EFS, mais est-il déjà inclu dans un backup fait avec CWM ? Enfin, pour le choix de la rom custom, que veulent dire les termes "deodexed" et "zipaligned" souvent utilisés dans le changelog des rom récentes ? Merci par avance de vos explications Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...