Aller au contenu

[Résolu] Bug suite passage firmware 3.32


Recommended Posts

Hello

bon j'ai voulu upgrader mon Sensation sur la Rom ARHD (j'avais la vieille bulletproof 2.2.1) et mon tel ne redémarre plus depuis (enfin plutôt, il redémarre en continuy sans jamais dépasser l'écran HTC...)

Je pense que l'erreur est apparue quand j'ai flashé le nouveau firmware, car depuis, même en reflashant une vieille rom qui marchait très bien, le problème est toujours le même. Je précise que j'ai systématiquement vérifié les MD5 des fichiers téléchargés.

Je peux accéder au bootloader qui m'indique que je suis

S-OFF RH

HBOOT-1.27.1100

j'ai installé le recovery 4ext qui fonctionne et auquel je peux accéder.

Quand je flashe une Rom (après super wipe),à la fin du process il me dit "a pending update to your boot partition has been detected" et un truc du style "another boot wiil be necessary". Puis si j'essaie de le redémarrer il reboot en continu (je l'ai laissé jusqu'à une heure essayer tout seul !).

Quand je réaccède au recovery le message est "4ext SmartFlash is currently set to update your boot partition on next system start" et il me propose de retirer SmartFlash, mais que je réponde oui ou non le problème est le même au redémarrage suivant (= reboot en continu). Je ne sais pas s'il y a un lien.

Quelqu'un serait il en mesure de m'aider là dessus ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tu as essayé de réinstaller le firmware depuis le bootloader ? Et avant de flasher la ROM, tu avais bien retiré le fichier .zip du firmware de ta carte SD ?

Je préfère vérifier également : tu as bien installé le firmware adapté à la ROM que tu veux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'installer le nouveau firmware depuis le bootlaoder effectivement (enfin, j'ai mis le fichier sur la racine de la sd, et au redémarrage dans le bootloader il a mis à jour tout seul), puis j'ai supprimé le fichier de la zip et flashé la rom... mais c'est là que ça plante.

Pour la 2e question : je pense, j'ai pris les 2 fichiers dans le post xda de la rom ARHD. Mais après, ce n'est pas très clair : j'ai trouvé plein de versions de la 3.32, je me demande si j'ai la bonne finalement :/

A la rigueur, dans l'état actuel (no phone), je prendrais n'importe quel couple ROM / firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris que ça plante là...

Si tu as pris les 2 fichiers chez XDA, je ne comprends pas trop pourquoi ça bloque alors :emo_im_undecided:

Essaye le firmware 3.32 (pas la version R2) de ce topic puis essaye avec la ARHD 6.6.4. Pour la télécharger, regarde sur le site du dev s'il n'y a pas des archives ou juste en changeant le numéro de version dans la barre d'adresse ;) Si tu ne la trouves pas, prend le 6.6.5 ou la 6.6.6...

Sinon est bien d'accord qu'après avoir installé le firmware (enfin avoir dit oui à l'update), tu attends qu'il redémarre une fois, puis tu retires le fichier de la carte SD, tu retournes dans le recovery, tu fais un full wipe et tu flashes la ROM ?

Perso je vais pas tarder à y aller pour ce soir :emo_im_lips_are_sealed:

Au pire si rien ne marche, relis le tuto sur les firmwares et la ROM pour être certain de ne rien avoir oublié (d'ailleurs chez XDA ya un tuto exprès pour la ARHD et son firmware de mémoire) et au pire tente d'installer une RUU en mode fastboot USB si tu as à tout prix besoin de ton tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait, et toujours sans succès... Le problème c'est que je n'arrive pas à restaurer mes backup nandroid de CWM maintenant que je suis sous 4ext (j'imagine que c'est normal).

Je vais installer une RUU du coup, j'espère que ça marchera.

Edit : euh... est-ce qu'il faut mettre à jour le firmware aussi avant de flasher le RUU ? J'ai pris la ROM officielle HTC 3.32, je la flashe simplement ou il y a un autre firmware à installer avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas normal, les nandroid backup sont compatibles avec tous les recovery.

Non une RUU contient le firmware ça va tout seul.

Mais c'est quand même bizarre que rien ne fonctionne comme ça :/ Tu es bien S-OFF dis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sébi, il me semble que les backup CWM ne sont pas compatible avec 4ext (et vice versa) non?

Un revenant :ph34r: !

Il me semblait pourtant avoir essayé, ça marchait... Normalement c'est toujours un nandroid backup serait-je tenté de dire :emo_im_angel: !

Ok pour la RUU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un revenant :ph34r: !

Il me semblait pourtant avoir essayé, ça marchait... Normalement c'est toujours un nandroid backup serait-je tenté de dire :emo_im_angel: !

Ok pour la RUU.

Ah ah oui ça faisait longtemps ^^

Envoyé depuis mon HTC Sensation Z710e avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est bon, il a enfin passé l'écran blanc !

Je vais faire un nandroid et si je suis courageux je réessaierai de flasher une rom custom la semaine prochaine.

Thanks pour les conseils !

Tant mieux, bon courage pour la suite alors et met ton sujet en Résolu stp ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...