stephange Posté(e) 29 juillet 2012 Share Posté(e) 29 juillet 2012 Bon et bien j'ai résolu mon problème. Le choix dans les premiers menus se fait à l'aide des touches du téléphone, mais le choix pour installer le ZIP se fait à l'aide de l'écran tactile ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephange Posté(e) 30 juillet 2012 Share Posté(e) 30 juillet 2012 Me revoilà à la charge, mais j'ai essayé de changer ma rom avec celle-ci : http://www.hotfile.com/dl/16448976 Quand j'essaie de lancer le ZIP, ça me met que c'est pas bon et ça ne s'installe pas ... C'est à cause de ma rom ? Où allez vous chercher les vôtres svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruzigg17 Posté(e) 12 août 2012 Share Posté(e) 12 août 2012 Bonjour, une fois copié les fichiers dans le répertoire ""external_sd" su SS2 au rédémarrage en mode recovery il reste sur la page "Downloading.." et ne trouve pas les fichiers, comment dois-je faire pour corriger ce problême ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 27 août 2012 Auteur Share Posté(e) 27 août 2012 J'ai fait les changement sur la 1° page pour que cela soit plus clair cruzigg17, place les fichiers dans un autre répertoire, simplement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 18 septembre 2012 Share Posté(e) 18 septembre 2012 Salut ;) J'ai un petit soucis pour root, en effet, j'ai ce message : Failed to mount sdcard ( no such file or directory ) Une idée? merci Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 19 septembre 2012 Share Posté(e) 19 septembre 2012 Personne? Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boogy Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 Utilise CF Root ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 Utilise CF Root ;) Je voulais éviter cette pratique Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boogy Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 Je l'ai fait il y a deux semaines, et c'est impecable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 Je l'ai fait il y a deux semaines, et c'est impecable. C'est le tel de ma femme, et elle veux pas le modifier, ayant vue cette méthode me suis dis c'est le bon filon de le faire discrètement ;-) Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boogy Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 C'est quoi la différence niveau discretion entre cette méthode et le CF Root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 C'est quoi la différence niveau discretion entre cette méthode et le CF Root ? Faut utiliser un pc lol Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onthenight Posté(e) 26 septembre 2012 Share Posté(e) 26 septembre 2012 Voila root effectué en quelques secondes :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam31 Posté(e) 5 octobre 2012 Share Posté(e) 5 octobre 2012 Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, en effet je viens d'achete un gs2 d'occasion, desimlocker mais avec une tres tres moche rom bouygue. Alors en fait, n'y connaissant pas grand chose, et à vrai dire, plus je lis des sujets et des tutoriels concernant le rootage et le changement d'une rom, plus je me mélange les pinceaux. N'y connaissant donc pas grand chose, une revelation m'est apparue en tombant sur ce sujet, en effet avec cette methode tout semble etre d'une facilité deconcertante!! Cependant une question me taraude: " cette methode s'applique-t-elle pour toute sorte de rom à partir du moment que celle ci est en .zip, ou ne s'applique-t-elle seulement que pour certaine?" Je louchais pas mal sur la resurection remix (de laquelle j'ai pu lire beaucoup de bien), est-ce-que cette methode fonctionne si je la telecharge en .zip sans rien faire d'autre que ce qui est expliqué au debut de ce genialissime sujet?( lien:https://forum.frandroid.com/topic/105850-galaxy-s2-centralisation-des-roms-maj-17-juillet/) Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour d'eventuelles réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 5 octobre 2012 Share Posté(e) 5 octobre 2012 Salut à toi et bienvenue :) Donc je te confirme que cette méthode fonctionne (je l'ai utilisée sur mon S2 de retour du SAV chez Bouygues, avec la moche rom que tu décris), la seul contrainte est d'être déjà sous ICS (perso c'était mon cas, le SAV m'ayant fait la mise à jour). Ensuite, comme tu le demandes, tu peux installer n'importe quelle rom sous forme de zip à flasher sous CWM (ClockWorkMod, le recovery custom), donc ça fonctionnera avec la Resurection Remix, aucun soucis. Amuses-toi bien ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam31 Posté(e) 5 octobre 2012 Share Posté(e) 5 octobre 2012 Merci bien Minux, Dès que j'ai le temps je me lance pour la rom.....pour le root c'est deja fais avec cette methode....bon il m'a fallu bien une heure pour le faire(lecture du post+re.lecture+re.re.lecture+re.re.re..... bien etre sur d'avoir tout bien lu!!!).Donc dès demain je fait le grand saut. Pfiou la vache vais m'prendre pour un hacker moi!!! Encore merci pour votre savoir et le partage de vos astuces. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orangeman Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 Comme toi sam31. Il va falloir que je m'y colle. Mais d'abord il faudrait que je root. Alors je lis relis et rere, pour etre bien sur. Si au passage tu as des détails à partager. Je prend ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wism3rhill Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 (modifié) je viens de tout faire correctement, mais je ne voit pas de difference. Comment voir si sa à vraiment marcher ? car en faite je voulais désinstaller quelques applications d'origine , mais le bouton est toujours grisé. Merci. Modifié 7 octobre 2012 par Wism3rhill Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 Salut, Si tu as l'application SuperUtilisateur, c'est que ça a fonctionné, et ça ne permet pas de désinstaller les applis systèmes via le gestionnaire d'appli Android, mais ça permet d'utiliser un explorateur de fichier (comme Solid Beta Explorer), qui permet grâce au droit root d'effacer les fichiers des applications que tu veux supprimer ;) Les applis système sont dans /system/app :) Attention à ce que tu supprimes quand même, si tu supprimes une appli indispensable pour Android, tu risques de ne plus pouvoir utiliser ton téléphone, sauf à réinstaller une nouvelle rom ;) Et penses à faire des sauvegardes de tes données / applis avant tout manip (avec Go Backup par exemple) ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wism3rhill Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 Merci de ta réponse, enfaite c'est se que j'ai remarquer hier soir. donc je suis bien root :D Je pense essayer de mette CM 10. Merci pour le conseil des sauvegardes, mais pour l'instant j'ai rien de spécial. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orangeman Posté(e) 13 octobre 2012 Share Posté(e) 13 octobre 2012 Voilà c'est fait pour moi ! Par contre, j'ai du mettre les 2 fichiers .zip dans la carte SD (externe) car je n'accéder pas au dossier "download" de la mémoire interne ... Bizarre ??!!! Et après les indications du tuto sont trés clair. Il suffit de suivre les menus déroulant. ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orangeman Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 Pour la méthode chagement de rom. Et il possible de la faire avec une rom officielle ? (http://www.sammobile.com/firmware/?page=3&model=GT-I9100&pcode=XEF&os=1&type=1#firmware) ou faut il forcément une rom custom ?? Faut-il bien mettre le fichier.zip de la nouvelle rom à flasher à la racine de la mémoire du téléphone ? Merci, j'attends pour finir mon flashage ... ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orangeman Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 De l'aide svp ... Merci -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mza6 Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 Bonjour, moi j'ai fait la manip sur ma rom officielle et sans aucun problème ______________________ Envoyé avec Tapatalk depuis mon S2 GT-I9100 blanc nu rom 7comp 1.2.0 et kernel Malez derivé de Siyah 3.4.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GEREM57 Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 Impeccable, merci pour cette méthode de root ultra rapide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.