mza6 Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 Pour orangeman et autres débutants en màj de roms : vous expliquer toutes les bases est trop long par un message ! cherchez sur les forums galaxys2 ou (Lien interdit) ou frandroid des sujets qui vous expliquent toutes les bases à savoir sur ce sujet : cela existe ! ______________________ Envoyé avec Tapatalk depuis mon S2 GT-I9100 blanc nu rom 7comp 1.3.2 et kernel Malez derivé de Siyah 3.4.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orangeman Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 Eh bien mza6, tu fais bien de le dire, c'est bien pour ça que je suis sur ce forum. Pour m'informer et avoir des réponses. J'ai lu, re-lu, parcouru plusieurs rubriques, voir plusieurs forum, pour trouver des réponses. Mais s'il y a des choses pas clair, je pense qu'il est conseillé de demander plutot que faire des conneries. Non ?! Certaines choses peuvent paraitre si évident pour certains, mais pas pour d'autres. Tout le monde à commencer débutant à un moment il me semble... -_- J'ai d'ailleurs poser la questions dans "aide, questions/réponses" sur ce que je ne pige pas ici: J’espère d'ailleurs avoir des réponses :) Ca servira aussi pour d'autres Newbie dans mon genre !!! (Pour ma part je trouve des-fois complexe ces petites bêtes :unsure: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mza6 Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 orangeman : je ne te reproche pas de pas savoir, moi aussi j'avais tout à découvrir sur le sujet il n'y a pas si longtemps ! J'essaye juste de t'expliquer qu'il faut faire les choses dans l'ordre : d'abord bien se renseigner et comprendre les mises à jour du système du SGS2, AVANT de s'attaquer à l'opération... Or quand je te vois demander de l'aide en cours de flashage et penser que tu va recevoir la réponse instantanée, alors je pense que tu brules les étapes. Bref, voici un lien qui fait assez bien le tour de la question, cela devrait t'aider. http://www.chartouni.fr/tutoriel-ultra-complet-tout-savoir-pour-changer-de-rom-sous-samsung-galaxy-s2/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orangeman Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 Pas de soucie mza6. J'ai bien compris le message ^_^. Par contre c'est toujours déstabilisant quand on suit un tuto et que ça ne se présente pas comme annoncé. Meme en ayant tout bien lu et pris le maximum d'info. Il y a tellement de paramètre (lol) Alors il ne reste qu'à poster ici ... (Ou bien sur dans aide :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe_larsouille Posté(e) 14 novembre 2012 Share Posté(e) 14 novembre 2012 c'est moi ou je ne voit pas les fichier a DL en pj, je n'arrive pas a trouver le su-installer et le su-uninstaller... please help me :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orangeman Posté(e) 14 novembre 2012 Share Posté(e) 14 novembre 2012 c'est moi ou je ne voit pas les fichier a DL en pj, je n'arrive pas a trouver le su-installer et le su-uninstaller... please help me :) Ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1501719 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe_larsouille Posté(e) 15 novembre 2012 Share Posté(e) 15 novembre 2012 (modifié) oui merci j'ai bu un mug de café et en ouvrant les yeux ca allait mieux lol super tuto ca m'a pris 30 sec et ca marche nickel y'a plus qu'a trouver une super rom et c'est parti Modifié 15 novembre 2012 par joe larsouille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sab2000pau Posté(e) 22 décembre 2012 Share Posté(e) 22 décembre 2012 Bonjour, Je veux juste rooter mon tel pour install copilot premium mais je n'y arrive pas. Lors de l'instal il me dit E:signature verification failed . Si ça vous parle faites moi un signe. Merci à tous ceux qui se donneront la peine de répondre à un ( comprend pas tout ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orangeman Posté(e) 22 décembre 2012 Share Posté(e) 22 décembre 2012 Bonjour, Je veux juste rooter mon tel pour install copilot premium mais je n'y arrive pas. Lors de l'instal il me dit E:signature verification failed . Si ça vous parle faites moi un signe. Merci à tous ceux qui se donneront la peine de répondre à un ( comprend pas tout ) Rien à voir avec le fait que tu soit rooter ou pas. Pour l'instal de copilot, vois plutot un tuto sur l'instal du gps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sab2000pau Posté(e) 22 décembre 2012 Share Posté(e) 22 décembre 2012 Rien à voir avec le fait que tu soit rooter ou pas. Pour l'instal de copilot, vois plutot un tuto sur l'instal du gps... Merci pour ta réponse? mais pourquoi ce message d'erreur alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orangeman Posté(e) 22 décembre 2012 Share Posté(e) 22 décembre 2012 Merci pour ta réponse? mais pourquoi ce message d'erreur alors Bein je sais pas ... en tout cas ce qui a de sur, c'est que ça n'a rien à voir avec ton root. Et tu es encore moins dans la bonne rubrique ... (Regarde du coté question/réponse, quelqu'un a sans doute déjà poster sur le sujet du copilot ^_^ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tix79 Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Bonjour, Je viens d'utiliser ce tuto pour rooter et flasher mon GT-I9100 en cyano du 02/01/13, et c'est une totale réussite !!! Merci beaucoup !!! Tout semble fonctionner parfaitement, reste à vérifier si l'autonomie est au RDV... Le tuto est on ne peut plus clair et plus simple à utiliser, bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bee Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 Bonjour, merci pour le tuto, j'ai un problème j'ai un samsung SII v2.3.6 Kernel:2.6.35.7 v Gingerbread quand j'essaye de root mon phone sa me met un problème de signature que faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
telmak Posté(e) 21 janvier 2013 Share Posté(e) 21 janvier 2013 (modifié) Bonjour je vien d'effectuer la manip mais sa ne marche pas..... Je suis sous GN2 en 4.1.2 et quand je fait apply update from external pour extraire CWM j'ai un message d'erreur : failed to verify whole-file signature que faire ??? Modifié 21 janvier 2013 par telmak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 21 janvier 2013 Share Posté(e) 21 janvier 2013 As tu lu les pré requis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
telmak Posté(e) 21 janvier 2013 Share Posté(e) 21 janvier 2013 Bha j'ai bien telecharger les deux fichier sur xda mais je suis sur un note 2 sous jellybean donc il se peut que sa nemarche pas avec cette version ?? (je suis un noob...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 21 janvier 2013 Share Posté(e) 21 janvier 2013 C'est pour rooter les téléphones sous ICS. TU peux utiliser Exynos Abuse pour rooter ton téléphone et ensuite Mobile Odin pour flasher un kernel avec un recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
telmak Posté(e) 21 janvier 2013 Share Posté(e) 21 janvier 2013 (modifié) Merci mais pour rester dans le sujet du tutoriel avec Exynos abuse je peur rooté sans PC ?? Édit : je pense que tu parle de la faille Exynos mais elle a été corriger par la dernière maj je crois du coup sa fonctionne comme même ?? Version XXDLL7 Modifié 21 janvier 2013 par telmak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 21 janvier 2013 Share Posté(e) 21 janvier 2013 Je ne sais pas. Mais ça ne te coûte rien d'essayer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
telmak Posté(e) 21 janvier 2013 Share Posté(e) 21 janvier 2013 (modifié) Je vais tester sa je te tien ou jus EDIT : Je vien de tester sa nefonctionne pas depuis la MAJ sa nefonctionne pas.... Modifié 23 janvier 2013 par telmak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ssylisanoo Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 PROBLÈME Bonsoir à tous ,je suis nouveau sur ce forum et débutant ....Voilà je n'ai pas réussi à rooté mon galaxy s2. J'ai donc booté en mode recovery ,premier soucis je n'ai pas la possibilité de sélectionner" apply uppdate fort external storage "cette ligne de commande étant inexistante .je sélectionne donc "apple update. from sdcard ",en ayant pris soin de déplacer busybox et com.zip dans la mémoire interne .Je sélectionné donc cwm .zip ( recovery-clockwork-touch-5.8.1.5-galaxys2.zip) l'instalation commence puis les message d'erreur suivant stop tout... E:failed to verify whole-file signature E:signature vérification failed Voilà mon problème si quelqu'un à une solution je lui serais reconnaissant je n'ai pas de pc j'ai absolument besoin de le rooté pour changer ma rom ,merci . galaxy s2 desimlocké rom:i9100XXDJ kernel :2.6.35.7-I9100XWKE2-CL187606root@DELL101#2 android:2.3.3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 (modifié) Salut, - Telecharge ce fichier et met le dans la sdcard: http://download.chainfire.eu/315 - Redémarre en recovery puis apply update from external storage ou sdcard. Navigue jusqu'au .zip et valide. - À ce stade le téléphone est rooté. - Tu prends Mobile Odin, dont la version Lite est ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1347899 - Maintenant il pourra flasher via Mobile Odin des roms stocks ou customs. Modifié 25 mai 2013 par Thialala Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ssylisanoo Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 Merci Thialala pour ta réponse mais en allant sur le lien que tu ma donné: http:// download.chainfire.eu/315 plusieurs logiciels ou applications sont disponible ,peut tu me dire lequel récupérer . Merci beaucoup . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 Tu prends le zip UPDATE-SuperSU....... zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ssylisanoo Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 je l'ai téléchargé ( eu.chainfire.supersu-130-v1.30.apk) le format n'est pas en zip mais apk ,faut il que je le renommé pour le mettre en zip? Laisse tomber je suis à l'ouest !!!ça y est je viens de trouver le fichier zip...Je fais ça déduite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.