Aller au contenu

Transfert mtp, micro sd, non fiable ?!


Recommended Posts

Bonjour,

Tout content que je suis de ce portable, la gestion de la micro sd (ça ou autre chose) me pose un réel problème .. et ce après avoir essayer avec plusieurs micro sd différentes (actuellement une sandisk 64gb classe 10)..

Déjà, quelque soit le mode de formatage sous windows (7/64), lorsque je la monte dans le téléphone, il la reformate systématiquement (je ne sais sous quel format) pour pouvoir être utilisée...

(Et si toutefois il m'arrivait de brancher par la suite la carte sur me pc via un lecteur de carte, windows me demande de la formater et celle-ci passe ensuite à 0ko, et illisible de surcroît. Il me faut alors la remettre dans le tel pour la formater à nouveau..)

Soit, peut-être que tout cela est normal mais passons et voici mon problème :

je branche le tel sur le pc (mtp, deboguage usb), et je copie par exemple un dossier de chansons (mp3) de 1000 fichiers. Je retrouve bien le même nombre de fichiers dans la sdcard (via l'explorateur windows).

Je débranche le câble usb, j'ouvre l'une de mes appli audio (celle par défaut, entre autre) et je me retrouve avec 967 chansons. Mais où sont passées les 33 autres ?!?

Je rebranche le tel pour voir ce que ça donne sous windows, et il ne m'en trouve plus que 48 sur les 1000 ! (Cela dit, l'appli continue à voir les 967 fichiers).

Cela est récurrent pour les différents dossiers que j'ai pu copier, et le nombre de fichiers perdus je ne sais comment je ne sais pourquoi varie au proratat du nombre total à copier ... .

Que faire ... ?

Je voudrais bien le rooter et ainsi bénéficier de l'ancien "stockage de masse", où je pense que ça devrait ainsi fonctionner mais je ne suis pas encore serein avec cette méthode (ayant eu une mauvaise expérience sur mon légend) et ceci est un autre sujet. Alors une fois de plus, que faire ?

V4.0.3

I9300XXALEF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai u le meme problème avec une carte sd venant de chine. Une 32gb est en faite c'était une 8gb. Je m'en suis aperçu en formatant en fat 32

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Voila j'ai retrouver le logiciel pour vérifier la vrais capacité de la carte.

reparer-fausse-cle-usb-gb.lemultiblog.com

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Comment tester votre clé : il suffit d'utiliser le logiciel "h2testw" écrit par un allemand qui permet de tester réellement la capacité de votre clé. Vous trouverez le logiciel ici : http://www.heise.de/ct/Redaktion/bo/downloads/h2testw_1.4.zip

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...