Jump to content

Tâche sur l'écran qui revient sans arrêt !


Recommended Posts

Bonjour,

voilà j'ai eu mon galaxy S3 dans les tous premiers vers le 9 juin. Depuis le début j'ai toujours le même souci c'est à dire une très grosse tâche qui apparaît sur les 3/4 de l'écran de forme ovale vers le centre de l'écran.

Lorsqu'elle apparaît un coût de chiffon pendant plusieurs minutes et elle fini par disparaître, mais une fois que je remet le téléphone dans ma poche ou que celui ci vas chauffer un peu (GPS ou internet par exemple) la tâche ressort tout de suite. Elle ne gène pas en soit dans la navigation du téléphone mais lorsque l'on regarde le téléphone un peu de coté on ne voit qu'elle, c'est assez laid... C'est un peu comme si l'écran sur les cotés de cette tâche était un peu "gras" et dans la tâche non, donc il faut toujours frotter un peu avec les doigts pendant la navigation pour ne pas être gêner par celle ci...

J'ai tout essayé : nettoyage au produit pour vitre, alcool à 70°, eau, mais absolument rien n'y fait...

Ce qui est "drôle" c'est que lorsque je met de l'eau dessus, l'eau est "absorbé" par cette tâche, c'est à dire dans la forme ovale comme aimanté et ne dépasse JAMAIS ce fameux cercle !!

Pour moi c'est bien entendu un défaut du téléphone, mais je ne pourrais jamais faire avaler ça au SAV d'orange, surtout s'ils le reçoivent en SAV qu'ils le nettoie un peu, ils ne chercheront pas plus loin et vont me facturer l'échange plein pot...

Avez vous une solution contre ce problème ? Etant chez orange en Jet 24 j'ai à priori le meilleur SAV et si je demande un échange pour souci j'aurai un neuf comme moins d'un mois, mais que leur dire ?? puis je simuler une vrai panne logiciel par exemple ? Si oui comment ?

Merci d'avance :)

PS : j'essai de joindre une photo pour que vous voyez

Edited by silentdie
Link to comment
Share on other sites

la j'ai commandé depuis les US sur ebay la invisibleshield en film de protection depuis un dizaine de jour, mais sans grand espoir, car de toute manière quand je fais aspergé l'écran avec leur liquide pour que le film tienne celui ci sera attiré dans le cercle...

oui le sav semble être la meilleure solution, surtout si je compte le revendre dans 1 an je pourrais avoir du mal... mais il faudrait que je puisse simuler un panne car là trop compliqué à prouver je trouve.

Link to comment
Share on other sites

C'est peut-être simplement une mauvaise répartition du traitement oléophobique de l'écran. Auquel cas, c'est bien un defaut du mobile.

Quand à provoquer une panne il y a bien quelques solutions mais pas sûr qu'ils te changent le mobile pour une panne soft qu'ils leur faudra 1h à réparer dans le pire des cas.

Link to comment
Share on other sites

oui une panne soft m’inquiète un peu aussi car trop simple à réparer c'est vrai.

mais normalement le SAV d'orange ne cherche pas à comprendre : si le mobile ne fonctionne plus sous 24h livraison et échange du mobile avec un neuf (si moins d'un mois) chez soit et laisse le neuf pour toujours, c'est pas comme SFR et bouygue qui le prenne en réparation plusieurs semaines et te le rende après

Link to comment
Share on other sites

Alors essaye ça : flash un firmware officiel via Odin et lorsque le mobile est en mode download entrain d'installer le firmware, débranche le cable et retire la batterie.

J'ai jamais testé mais ça devrait être efficace.

Link to comment
Share on other sites

Alors essaye ça : flash un firmware officiel via Odin et lorsque le mobile est en mode download entrain d'installer le firmware, débranche le cable et retire la batterie.

J'ai jamais testé mais ça devrait être efficace.

Je viens de tester, le souci c'est que désormais à chaque fois que je veux l'allumer j'ai un petit triangle jaune qui apparaît avec le logo d'un pc et indiquant :

"firmware upgrade encountered an issue. please select recovery mode in kies & try again"

Orange vas direct comprendre si je leur lit le message que c'est parce que j'ai voulu flashé un nouveau firmware, hors c'est refusé par la garantie je crois non ?

Pas d'autres solutions ? Genre l'idéal serait que le téléphone bloque sans arrêt au logo de démarrage

EDIT: finalement j'ai été franc avec le SAV et il me le prenne en réparation (sous condition que Samsung constate bien sur le souci en expertise, mais ça devrait aller). :)

Edited by silentdie
Link to comment
Share on other sites

oui mais je crois de mémoire qu'orange n'a pas encore sortie de mise à jour du GS3 de sa rom opérateur, donc ça n'aurait pas été crédible. Dans tous les cas j'ai bien expliqué le souci à la conseillère du SAV par téléphone qui en a parlé à sa responsable car c'est la première fois qu'ils ont ce genre de problème et me font confiance. Dans tous les cas il ne sera pas expertisé par orange mais envoyé directement à Samsung pour défaut de fabrication avec les explications que j'ai fait (mauvaise répartition du traitement oléophobique de l'écran).

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...