remloup Posté(e) 6 juillet 2012 Share Posté(e) 6 juillet 2012 (modifié) Bonjour à tous, Aujourd'hui je vous proposes un tutoriel pour installer le Clockworld recovery sur votre LG Optimus L3 :) Les pré-requis : - Avoir installer les drivers USB du téléphone - Avoir rooter votre téléphone ( un tuto est dispo sur le forum ;) ) - Télécharger et décompresser cette archive : https://rapidshare.c...0.rar|11192|0|0 - Un PC sous Windows Installation : - Activer le mode débogage USB sur votre mobile dans Paramètres > Applications > Développement puis cochez la case Débogage USB - Connectez le L3 à votre PC via le câble USB - Double-cliquez sur le fichier CWM-Installer.bat, une fenêtre de commande devrait s'ouvrir - Appuyez sur la touche entrée pour lancer l'installation - Une fois l'installation terminée vous pouvez déconnecter le téléphone du PC - Ça y est le recovery est installer :P ! Enjoy ! Pour rebooter en recovery vous pouvez utiliser une appli telle que celle-ci Si vous avez des questions n'hésitez pas j'essayerais d'y répondre du mieux possible :D Et n'oubliez pas le "j'aime" qui fait plaisir ;) Modifié 6 juillet 2012 par Remloup 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooss Posté(e) 6 juillet 2012 Share Posté(e) 6 juillet 2012 Oh merci beaucoup, ça donne envie de complementer ton article ! :) Il y a la possibilité de l'installer en utilisant ROM Manager (téléphone rooté necessaire) ! Et si tu veux demarrer CWM alors que le téléphone ne demarre pas, je te conseillerais de le lancer en utilisant la combinaison suivante : Bouton de facade + Volume moins + Bouton pour allumer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remloup Posté(e) 7 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2012 En effet je viens de flasher le recovery avec l'application ça marche très bien :) par contre je crois pas qu'il y ait de roms customs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cbapra Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 pas en se moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remloup Posté(e) 15 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2012 CM7.2 est en développement :) Sent from my LG-E400 using Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Supprimez mon compte SVP Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 Ayé, la ROM ICS CM9 Nightly est dispo dans ROM Manager ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.