Aller au contenu

Batterie du dock


Recommended Posts

Hello all ;-p

Est ce moi j'ai l'impression que la batterie de mon dock est défectueusement ou inexistante!

cas1: je plug l'alim sur le dock sans tablette, ça clignote rouge

cas2: la tablette presque vide, pas de prise en charge batterie dock donc même % de charge

j'ai du mal à comprendre la gestion de cette source de jus. Y'a pas d'info quelque part pour l'état de charge alim dock?

Thx all!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai moi aussi l'impression que les batteries présentes dans notre tablettes sont en carton.

J'ai chargé à bloc la tablette ET le dock, je temps d'une demi journée de voyage en avion TABLETTE ETEINTE, impossible de la rallumer, icone de batterie vide !

Avez vous des infos ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais pire. Je me suis penché un peu plus sur le sujet et en fait j'ai réellement l'impression que rien ne se passe au branchement du dock!

Pas de signe apparent démontrant que la batterie du dock prend un relais de quoi que ce soit, même % d'autonomie et ça clignote toujours en rouge, pleine ou pas. En fait ça charge bien la tablette via le dock, les usb tout est opé, mais rien sur la batterie du dock!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Adrien lis ceci ça devrait t'éclairer http://www.asuspad.f...ce-nous-repond/

J'ai écris un mail à asus pour faire une demande d'enlèvement pour réparation du clavier, dans un premier temps ça m'a été refusé ils m'ont demandé de faire un reset et que ça devrait régler le problème, pour ma part ça ne l'a pas réglé, je rechargeais le clavier et la tablette à 100 % le soir, j'éteignais tout et le lendemain tout était vide. J'ai réécris à asus qui cette fois a prévenu le transporteur pour venir chercher le clavier, si ces réponses peuvent t'aider tant mieux. Il faut dire que moi j'ai fais le test ci dessus et la tablette étant en veille, j’appuyais sur une touche clavier, elle sortait de veille alors que normalement elle ne doit pas !!

PS: Je précise que si je recharge la tablette et l’éteint le soir elle a juste perdu 1 % pour toute la nuit, donc le problème ne se pose que quand elle est connectée au clavier

Modifié par Béatrice Ambroise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Comme dis au plus haut, certains modèles ont ce problème...

Sinon, pour ceux qui ne connaissent (peut etre) pas, il y a Dual Battery Widget sur le play store ici que je trouve super pratique. Il indique le niveau des 2 batteries (tab et dock) et montre aussi quand la tablette puise dans le dock.

Bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce sujet car j'ai exactement le même problème que Fzs 600, à savoir que le dock de ma Transformer (première du nom), s'il semble fonctionnel (saisie clavier, ports USB, ...), ne se charge pourtant plus et ne prend plus le relai de la tablette au niveau de la batterie.

Lorsque le dock est branché sur secteur, il permet bien de recharger la tablette mais lorsque cette dernière est chargée ou lorsque le dock est branché seul, sa batterie ne se charge pas (voyant orange clignotant mais pas de chauffe apparente du chargeur).

J'ai installé le Dual Battery Widget, il reconnaît bien le dock mais le pourcentage de batterie de celui-ci est toujours le même.

Qu'en pensez-vous? Fzs 600, as-tu trouvé une solution à ce problème (firmware, reset usine, ...) ou cela nécessite un retour SAV?

D'avance, merci pour votre aide.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais simplement entendu parler d'un problème de fuite de batterie, ce problème concerne la tablette (connecteur?) ou le dock?

Pour les modèles, les numéros de série sont :

- tablette : B50KAS077191

- dock (acheté séparément) : B80KAS083517

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu des infos sur ce sujet, utilise la fonction recherche, je n'ai plus le lien il y a une manip à faire pour vérifier que ta tablette est concernée (B50 de mémoire il me semble que oui), si oui et que tu veux que ça soit réparé il faut la réenvoyer chez asus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du test d'Asus sur la sortie de veille et sur le mode d'économie d'énergie?

Je le ferai ce soir, ce qui me permettra de voir si j'ai un dock défectueux mais j'ai l'impression que je ne rencontre pas tout à fait le même problème.

En effet, je ne constate aucune fuite de batterie lors de la veille ou autre, simplement ce que Fzs 600 et moi décrivons, à savoir que seule la batterie du dock ne se charge plus et ne prend plus le relais une fois celle de la tablette déchargée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il s'agit du test suivant:

(1) Assurez-vous que le firmware est mis à jour à la version 8.2.3.13 ou plus.

(2) Branchez la tablette sur sa station d’accueil.

(3) Allez dans [réglages] et choisissez [écran] – [mode économie d'énergie].

(4) Appuyez sur le bouton « Power » de la tablette afin de la passer en mode veille.

(5) Avec la case « économie d’énergie » cochée, si le produit ne sort pas de veille lorsque vous appuyez sur une touche du clavier, cela signifie que le mode d’économie d’énergie est activé et fonctionne.

(6) Si en appuyant sur une touche, le produit sort de veille (la case « économie d’énergie » étant cochée ou non), cela signifie que vous possédez la première version de la tablette.

(7) Si le point n°6 est vérifié, merci de contacter votre centre de support ASUS local.

Alors je ne semble pas être dans le cas visé: une fois la fameuse case cochée (située par contre - peut-être depuis une mise à jour - dans Paramètres personnalisés ASUS > Mode d'économie batterie MobileDock), la tablette ne sort pas de veille lorsque l'on appuie sur une touche du clavier.

Que faire selon vous?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je possede un tf300 avec le dock, la batterie de la tablette se recharge normalement alors que le dock reste a 0 pourcent. Comment faire pour recharger le dock? comment faire si cela ne marche pas?

Merci beaucoup pour m'aider SVP AIDER MOIII!! :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

qu'est ce que ça donne si tu installe le widget dual qui te donne la charge séparé de la tablette et du dock.

Comme souvent dit le dock se charge en premier et ensuite la tablette, si tu débranches le chargeur la tablette prend le courant dans le dock en premier

Modifié par Dede17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu, il y a 2 semaines, le même problème sur ma TF101 (tablette qui se charge mais pas le dock, bloqué à 0%). je l'ai résolu de la manière suivant:

Réparation de la batterie avec l'apk Battery Repair (payante (1,99€) sur google play) et ensuite j'ai fait une restauration d'usine, en ayant pris soin, auparavant, de sauvegarder mes applications téléchargées et mes données avec asus backup.

Maintenant, et pour l'instant plus de problème.

N.B.: 2h00 furent nécessaires pour la réparation avec battery repair avec bien entendu tablette dockée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai essayé battery repair mais malheureusement ça n'a pas fonctionné. Quand je branche la TF101, elle semble se charger mais dès que je la débranche, avec ou sans le clavier, elle s'arrête complètement. Quand je la branche, je vois une icone batterie avec un point d'exclamation rouge et indiqué 0%. Si vous avez une solution parce que évidemment, ma tablette n'est plus sous garantie...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil. Mais quand je branche le chargeur, je vois la lumière, donc il est bien détecté. Et ça passe du rouge au vert....

Vraiment bizarre. J'ai ça depuis que je suis passé sous ics, vous pensez que ça peut venir de ça? Je vais essayer de repasser en rom officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai essayé battery repair mais malheureusement ça n'a pas fonctionné. Quand je branche la TF101, elle semble se charger mais dès que je la débranche, avec ou sans le clavier, elle s'arrête complètement. Quand je la branche, je vois une icone batterie avec un point d'exclamation rouge et indiqué 0%. Si vous avez une solution parce que évidemment, ma tablette n'est plus sous garantie...

Merci d'avance

Bonjour, avez-vous fait une restauration d'usine après battery repair ? Après, bien sûr une sauvegarde des applications et données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...