Jump to content

Problème Réseau

Recommended Posts

Bonjour, alors j'ai encore un problème avec mon HTC Wildfire S :

Je n'ai plus de réseau, j'ai essayée de le redémarrer plusieurs fois sans succès.

Quand j'essaie de le reconnecter sur le reseau Orange ils disent que ma carte SIM ne me permet pas de me connecter sur ce réseau, j'ai donc aussi essayer les autres réseau et c'est pareil. Aidez -moi s'il vous plait...

Edited by BesoinDaide

Bonjour à toi!

Tout d'abord, il faudrait que tu essayes une autre carte SIM dans ton téléphone (une qui fonctionne sur le réseau Orange si ton portable est simlocké, et n'importe laquelle si il est désimlocké). Si il s'avère que ton téléphone trouve le réseau avec une autre carte SIM, c'est que la tienne est défectueuse et il faut donc la faire changer auprès de ton opérateur (normalement c'est gratuit et ça prend 5 minutes en boutique.)

Si même avec une autre carte SIM ça ne fonctionne pas, le soucis est plus profond. Soit il est logiciel et une remise à zéro du téléphone peut régler le problème (je suppose que ton téléphone n'est pas bidouillé, si?), soit c'est matériel et le lecteur de carte SIM est défectueux, dans ce cas c'est direction SAV!

Idem pour moi avec mon pro sur orange, mais j'ai un souci avec mon perso chez free.

Le pro m'affiche : pas de réseau disponible

free : il capte du réseau mais impossible de lancer un appel ou de se connecter à internet.

J'espère que c'est effectivement cette panne réseau !!