Aller au contenu

[SQLite] Base de donnée sauvegardée ?


Recommended Posts

Bonsoir,

ce n'est pas réellement un problème mais plus une question que je me pose car je suis actuellement sur la création d'une petite application, mais étant débutant dans l'environnement Android, je ne suis pas sûr de ce que j'ai fait.

J'ai crée une base de donnée, et à priori je peux insérer des éléments dedans, mais je ne sais pas si cette base de donnée est réellement sauvergardée lorsque je quitte l'application.

Après quelques tests, j'ai plutôt l'impression que oui, mais ce qui est bizarre, c'est qu'à chaque fois que je lance l'application, une nouvelle BDD est censé être crée et donc à mon sens, censé écraser l'ancienne BDD.

Donc voici mes questions :

- Faut-il faire en sorte de sérialiser la base de donnée et la stocker dans un fichier ?

- Est-il normal que lorsque je crée une nouvelle BDD, c'est l'ancienne BDD qui est récupérée ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et bonne soirée à tous !

Dyz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sylvain-a,

tout d'abord, je tiens à te remercier pour ta réponse.

Mais du coup, je me pose toujours la question suivante :

- Est-il normal que lorsque je crée une nouvelle BDD, c'est l'ancienne BDD qui est récupérée ?

Sachant que j'ai inséré le code suivant qui est normalement exécuté à chaque lancement de l'application :

" DataBase db = new DataBase(this); "

De plus, si ce que tu dis est vrai, comment puis-je retrouver explicitement l'emplacement où est stocké la base de donnée ? Car cela veut aussi dire que plus on insérera de données dans la base de donnée, plus l'application sera lourd, ce qui me semble plutôt bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...