Nenzo Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 (modifié) L'une des grandes force de Android est qu'il est assez simple de personaliser le système à son image ou selon ses désirs. Trouvant l'écran de démarrage du HTC Desire assez triste et désagréable avec cette musique stridente que l'on entend à chaque mise sous tension de l'appareil nous sommes allé à la quête d'une nouvelle animation de démarrage pour rendre l'appareil un peu plus original. La bonne nouvelle est que nous avons trouvé notre bonheur avec cette animation illustrant cette news qui fait que l'écran n'affiche plus une horible animation HTC mais une séquence de boot comme on peu la voir sur un bon vieux PC ! Si comme nous vous désirez changer cette animation la méthode à appliquer est très simple : - Il vous faut installer les outils ADB qui servent à tous les bidouilleurs - Il vous faut un smartphone Android 2.x (Nexus One, HTC Desire, ...) - Il faut télécharger le fichier bootanimation.zip http://android.smartphonefrance.info/download/bootanimation.zip - Il faut brancher votre smartphone à votre ordinateur (Le root n'est pas nécessaire !) - Il suffit de taper la commande "adb push bootanimation.zip /data/local/bootanimation.zip" - Et il suffit de redémarrer votre smartphone pour en profier :) Alors qu'en pensez vous ? Pas mal non ? En plus pour revenir à l'animation d'origine c'est très simple car il suffit de supprimer sur l'appareil le fichier "/data/local/bootanimation.zip" et le tour est joué ! Le truc c'est que vu que ça fonctionne même sur les appareils non rooté vous ne prenez aucun risque à vous lancer dans l'aventure. Je tiens à dire que ce post es une réplique de celui du site SmartphoneFrance vous pouvez trouver l'original à cette adresse http://android.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=783&T=Changez_l_animation_de_demarrage_de_votre_Nexus_One_ou_Desire ( Je n'ai pas encore testé cette méthode ) Modifié 5 mai 2010 par Nenzo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choumss Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 J'ai vu ça aussi et les boot disponible sont ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=648555 Quelqu'un a testé ? Le boot du nexus one me tente bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenzo Posté(e) 5 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2010 Bah t'en que BT n'aura pas bougé son *** pour la commande du desire pour les client UM je pourrais pas faire de test donc en attente d'un aventurier pour ce lancer :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManusSs Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 (modifié) J'ai testé ! Et ca fonctionne ! Par contre avant de lancer la commande il faut se placer dans le dossier "tools" du SDK. (je suis peut-être un peu trop newbie pour avoir besoin de preciser ca mais bon on ne sait jamais). J'ai eu un peu de mal a changer de partition car mes documents ne sont pas sur la partition système. Et puis la première fois je me suis planté dans le nom ("bootanimaiton.zip" au lieu de "bootanimation.zip" ca fonctionne tout de suite moins bien). Bref ca fonctionne nickel ! Modifié 5 mai 2010 par ManusSs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foenix13 Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 Manu tu peux m indiquer comment as tu fait étape par étape .... lol , je ne sais pas me servir du sdk ni d 'adb .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenzo Posté(e) 5 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2010 cool bon bah on va se mettre à développer des boot ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damunix Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 quelqu'un a trouver l'animation de boot du nexus one ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManusSs Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 Manu tu peux m indiquer comment as tu fait étape par étape .... lol , je ne sais pas me servir du sdk ni d 'adb .... Tu as installé le SDK ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe_Lesk Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 J'ai testé ! Et ca fonctionne !Par contre avant de lancer la commande il faut se placer dans le dossier "tools" du SDK. (je suis peut-être un peu trop newbie pour avoir besoin de preciser ca mais bon on ne sait jamais). J'ai eu un peu de mal a changer de partition car mes documents ne sont pas sur la partition système. Et puis la première fois je me suis planté dans le nom ("bootanimaiton.zip" au lieu de "bootanimation.zip" ca fonctionne tout de suite moins bien). Bref ca fonctionne nickel ! Tout comme phoenix13 j'aimerais bien que tu décrives étape par étape ta façon de procéder. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damunix Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 une autre animation pas trop mal: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=6389263#post6389263 le fichier : http://mediafire.com/?zkzwmmtdnjz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draggi Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 (modifié) L'animation NEXUS http://draggi.net/public/codes/bootanimation.zip Et cela ne fonctionne pas avec un desire ORANGE. Autre question comment acceder au repertoire /data/ si on est pas root. Parce que moi je n'y arrive pas. Merci Modifié 5 mai 2010 par Draggi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 Sujet déplacé dans personnalisation Android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManusSs Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 Ok je vous fait un mini tuto. J'ai un Desire nu (de chez RdC) sans aucune modification encore (pas de root ni de ROM custom). 1) On vérifie tout d'abord que le SDK est bien installé :P 2) On branche le phone avec le "Debogage USB" activé (Paramètres > Applications > Développement > Débogage USB "coché") 3) J'ouvre une commande Windows (Touche windows+R et on tape "cmd" puis touche entrée) 4) Je me place dans le dossier "tools" du SDK (à l'aide de "dir" pour afficher les dossier et fichiers présents et "cd" pour entrer dans un dossier) 5) Une fois dans "tools" on tape dans l'invite de commande : adb devices et on vérifie si il le phone est bien reconnu (J'ai eu le droit a un "HT03WPL06565 device") 6) J'ai déplacer le "bootanimation.zip" dans le dossier "tools" pour éviter de m'embrouiller dans les commandes. 7) Dans l'invite de commandes Windows : adb push bootanimation.zip /data/local/bootanimation.zip 8) Normalement on a un beau message indiquant le temps et la vitesse de la copie quand elle est terminé. 9) On peux débrancher le Phone et et le redémarrer pour vérifier si la manipulation a bien fonctionné. ENJOY ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draggi Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 Pour supprimer l'animation voici la commande adb shell "rm /data/local/bootanimation.zip" Par contre je confirme que l'animation n'est pas modifiable avec un mobile orange. L'animation NEXUShttp://draggi.net/public/codes/bootanimation.zip Et cela ne fonctionne pas avec un desire ORANGE. Autre question comment acceder au repertoire /data/ si on est pas root. Parce que moi je n'y arrive pas. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManusSs Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 J'ai essayer de me connecter au répertoire /data et j' n'ai pas les permissions mais par contre pour le /data/local aucun soucis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe_Lesk Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 Merci manus j'ai ce pendant quelques petites questions... Le sdk, faut il le mettre à la racine sur la SD ou ailleurs? Tu dis de déplacer le fichier bootanimation.zip dans tool, mais où est tool? Merci, je sais je suis pas encore au niveau mais ça vient... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManusSs Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 Le SDK ce sont des outils qui sont destiné à faire du développement sur Android. Il faut les installer sur ton PC. Il n'y a rien a installer sur ton téléphone. A la première ouverture du SDK il faut ouvrir "SDK Setup", qui va télécharger et installer les composant du SDK (dont le dossier tools ;) ) Il y a de nombreux tuto sur l'installation du SDK, par contre si tu tombe sur l'installation d'Eclipse, ne va pas plus loin, c'est juste l'environnement de développement pour réaliser des applications sur Android, qui n'est pas nécessaire pour cette manipulation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe_Lesk Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 Ok merci d'avoir pris du temps pour moi c'est sympa de ta part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foenix13 Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 Quand je suis dans la fenetre de command , je dois taper quoi , car avec ./adb devices , il ne reconnait aps mon tel .... Puis quoi taper exactement pour rentre dans tools a partir de l invit de commande ??? je suis sur mac , g télécharger SDK , installer , g mis le fichier .zip dans tools puis la je ne sais pas quoi faire ..... je suis sur android depuis 1 semaine .... lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foenix13 Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 Bon ca y est il a reconnu mon appareil . Apres je tape ./adb push bootanimation.zip/data/local et la c'est le drame il me met ca ( je vous met que le début car c'est assez long .. :Android Debug Bridge version 1.0.25 -d - directs command to the only connected USB device returns an error if more than one USB device is present. -e - directs command to the only running emulator. returns an error if more than one emulator is running. -s - directs command to the USB device or emulator with the given serial number. Overrides ANDROID_SERIAL Je ne comprend pas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenzo Posté(e) 5 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2010 évite les double post stp ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joufflu Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 foenix13 : Il manque un espace entre bootanimation.zip et /data/local dans ta commande : bootanimation.zip/data/local Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foenix13 Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 Je suis un boulet mon fichier ZIP était vide ...... c'est bon ca marche !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManusSs Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 Il t'a juste afficher l'aide pour la commande "adb", ca fait peur la première fois mais en fait c'est toute les commandes possibles que tu peux tapé. (Pour les linuxiens c'est un peut un --help qui se fait tout seul) Par contre sur Mac je ne sais pas si les commandes sont identiques, je sais que sur linux c'est "ls" pour afficher les fichiers et dossiers alors que sur windows c'est "dir", par contre c'est "cd" tout les deux pour "change directory". ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 Merci j'ai testé avec un desire nue c'est parfait ! Fini le cri strident de l'allumage à froid ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.