Aller au contenu

Changez l'animation de démarrage de votre Desire


Recommended Posts

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je viens de tester les animations pour le nexus... Ca ne passe pas, j'ai le droit a un bel écran noir durant le chargement. Enfin plus de sonnerie stridente de HTC :lol:

En regardant dans la structure du zip je me suis rendu compte qu'ils n'étaient pas fait pareil.

Pour le nexus, on a deux dossiers : data et META-INF alors que dans l'autre c'est step 0 et step 1

---------------------------------------------------------

Ah en fait si j'ai regarder un peu en tapant ce message.

Il faut aller chercher le bootanimation.zip dans data puis local. On copie le fichier sur le Phone de la même manière et POC ca marche !

Pour l'instant j'ai testé le nexus-bios-boot-apple.zip, et il est assez marrant ! Quelques petites blagues de dev' dans les "services" qui font semblant de se charger (genre "Loading multitasking : DONE !") :lol:

Modifié par ManusSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

juste pour ceux que ça intéresse. J'ai réussi à mettre le boot du Nexus One en utilisant la méthode présentée ici !

Cela marche très très bien !! Enjoy !!

nexus2.gif

http://s193365820.onlinehome.fr/bootanim.php

(il faut aller chercher le bootanimation.zip dans le dossier system/media/ se trouvant dans le .zip du lien)

Le seul hic c'est la résolution adapté au Motorola Droïd donc même si c'est correct l'image est un peu petite !

J'ai essayé de modifier le bootanimation.zip de la façon suivante:

- Modifier chaque image une par une en les retournant et en les agrandissant en 480x800

- Modifier le fichier desc.txt en mettant 400 800 à la place de 512 256

Cela m'a pris plus d'une heure pour faire ces modifs (beaucoup d'images ! ^^)

J'ai rezippé le tout. Le fichier faisait près de 22 mo zippé ! J'ai transféré sur mon Desire mais cela n'a pas fonctionné !

Je ne sais pas d'où vient le problème ! La taille du fichier ??

Dans tous les cas, si une âme charitable trouve un fichier du boot du Nexus One (sous forme bootanimation.zip) et avec la résolution 480x800 je suis preneur ! (J'ai beaucoup cherché sur le net mais j'ai rien trouvé ! :( )

Ou si quelqu'un connait la méthode pour mettre les fichiers contenus par le bootanimation.zip à la résolution du Desire je serai très heureux !!

Merci @ tous

Modifié par Goniard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

un petit up de ce topic car je propose de répertorier ici tous les bootanimation trouvables sur le net.

J'ai installé celui du Nexus grâce au tuto (merci à l'auteur d'ailleurs !) et j'aimerais voir le panel des bootanimation existants !

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooh je m'en sors pas je suis vraiment un trimarre.

J'arrive à accéder au fichier tool mais la suite avec la commande abd devices je ne comprends rien.

Je me demande si mon sdk est bien installé. J'ai trouvé sur ce lien http://www.ostechno.fr/documentation/tutoriels/android/22-cest-quoi-adb-shell-pour-les-nuls un fichier que j'ai installé.

Mais avec la fonction recherche de frandroid j'ai trouvé un tuto de fou trop compliqué... https://www.frandroid.com/28/installer-android-sdk-sans-prise-de-tete/

Quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait?

Modifié par Joe_Lesk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

j'ai trouvé ce site, il rassemble pas mal de boot différents cependant ils sont pour le Motorola Droïd (résolution moindre)...

http://droidboots.com/downloads/boot-animations/

Mais bon ça peut toujours intéresser quelqu'un... J'espère en tout cas ! ;)

Dites moi si vous en avez essayer !!!

HS : J'espère que quelqu'un trouvera le boot Nexus à la résolution du Desire !! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester vite fait, j'ai fais un truc pas trop mal mais faut bien améliorer les bordures et le time, si vous êtes intéressés je peux améliorer :p

Lien : boot2.gif

Et pour DL : http://www.toofiles.com/fr/oip/images/gif/boot2.html

Pas mal du tout mais faudrait améliorer ce que tu as dit.

Le truc "quietly brillance" qui est sur l'animation d'origine est tout simplement abominable essaye de le virer et de mettre un autre truc du genre android ou un truc comme ça. Sinon ton petit android au dessus ça c'est pas mal du tout.

J'ai l'animation du nexus one style sous dos en démarrage de windows qui est vraiment bien mais j'en ai marre je veux des trucs de desire pas de nexus one, donc continue ce que tu fais je te soutiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde pour tout ces tutos/source ;)

Mais j' ai une question, quand on change l'animation, ça concerne seulement la deuxième partie du boot, c'est à dire que le premier écran HTC sur fond blanc est toujours là; ça fait pas bizarre avec l'animation du Nexus par exemple qui passe sur fond noir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout mais faudrait améliorer ce que tu as dit.

Le truc "quietly brillance" qui est sur l'animation d'origine est tout simplement abominable essaye de le virer et de mettre un autre truc du genre android ou un truc comme ça. Sinon ton petit android au dessus ça c'est pas mal du tout.

J'ai l'animation du nexus one style sous dos en démarrage de windows qui est vraiment bien mais j'en ai marre je veux des trucs de desire pas de nexus one, donc continue ce que tu fais je te soutiens

M*rdeuuuh, n'ayant pas de réponse j'ai jeté les fichiers hier...

Désolé n_n'

Essaye de le créer par toi même, c'est souvent le plus approprié, installe Gimp et regarde des tutos pour créer des gifs sur le net, avec un peu d'expérience et du temps tu vas être bluffé :p

Modifié par Asobiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ayant un htc desire orange et une rom 1.21 HTC, je suis a la recherche du bootlanimation orange car je dois le renvoyer en SAV.

J'ai ouvert un topic sur le reboot inexpliquer du desire lors de son utilisation internet,GPS... en soit quand il travail trop.

MERCI A TOUS

SI vous avez la rom orange + bootanimation je suis preneur

Car j'ai un peut peur de faire un retour SAV ORANGE avec la rom HTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la manipulation pour changer d'animation.

J'ai donc pris celle avec le petit droid qui se cache derrière le logo HTC, puis le solgan "Quietly Brilliant" qui s'affiche.

J'ai effectué donc les manipulations indiqués dans le petit Tuto de ManusSs avec qques petites différences, notamment la commande à taper. Voici celle que j'ai tapé:

adb push bootanimation.zip /data/local

(je n'ai pas indiqué bootanimation dans le chemin de la carte; ca revient au meme de toute facon).

De plus, je rajouterais que lors de la connexion au PC, je choisis le HTC en ant que "Lecteur de disque".

Par la suite, j'ai eu une petite frayeur car le Desire m'indiquait que je n'avais plus aucune données sur ma sdCard. Il m'a même proposé de la formater, chose que je n'ai pas faites. Avec AndExplorer, je ne voyais rien sur ma sdCard, j'ai commencé un peu à me prendre la tête.

J'ai quand même rebooté mon HTC comme indiqué dans le tuto, et tout marche nickel, si ce n'est que le slogan "Quietly Brilliant" n'a pas le temps de terminer de s'afficher que mon HTC a déjà booté.

Je pense donc que je vais supprimer cette partie là de l'affichage, ou alors dupliqué la partie ou le petit droid se cache.

Pour info, j'ai un Desire made in Orange, avec ROM Generic (j'ai supprimé la ROM Orange) et une goldcard.

bonjour

ayant un htc desire orange et une rom 1.21 HTC, je suis a la recherche du bootlanimation orange car je dois le renvoyer en SAV.

J'ai ouvert un topic sur le reboot inexpliquer du desire lors de son utilisation internet,GPS... en soit quand il travail trop.

MERCI A TOUS

SI vous avez la rom orange + bootanimation je suis preneur

Car j'ai un peut peur de faire un retour SAV ORANGE avec la rom HTC

Tu peux l'envoyer tel quel, ca ne pose aucun problème. En tout cas, les différentes retours que j'ai pu lire concernant le SAV avec des ROM Custom n'ont pas posé de problème.

Modifié par Pirlouis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...