jfdel Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Bonjour. Je viens de trouver sur un site US l'endroit ou est stocké bootanimation.zip /system/customize/resource $pwd pwd [/system/customize/resource $ ls -l bootanimation* ls -l bootanimation* -rw-r--r-- root root 892758 2010-06-03 18:05 bootanimation.zip Bien évidemment c'est en lecture seule. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReActif Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 (modifié) Je suis dégouté, je me suis lancé, après avoir vu que cela ne semblait pas bien dur. Je me suis installé le SDK, mis le fichier dans le dossier "tools" et fait : adb push bootanimation.zip /data/local/ J'ai voulu tester avec adb shell bootanimation et là rien ou plutôt si, l'écran classique. Logique quand je lis plus loin que c'est dans "/system/media/" voir encore je lis "/system/customize/resource/" mais évidemment Failed Read-Only les deux. J'ai donc fait : adb shell "rm /data/local/bootanimation.zip" Et pas d'erreur, j'ai donc du virer celui que j'ai envoyé pour rien au moins ca c'est bien passé. En attendant d'en savoir plus, je vais laisser Silent Boot me couper l'horrible son. Il faut donc depuis la 2.2 officielle être en Root pour faire cela maintenant ? Modifié 15 août 2010 par ReActif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 Il a toujours fallu être root pour aller bidouiller les fichiers systèmes ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReActif Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 Mais avant la manipulation (sans parlé des fichiers /system/) ne pouvait pas se faire sans être root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nilo Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 (modifié) Bonjour tlm, J'ai un léger soucis, tout marche bien, j'arrive à 8) Normalement on a un beau message indiquant le temps et la vitesse de la copie quand elle est terminé. Et quand je redémarre le phone, j'ai toujours la meme animation.. Que faire ? :( Modifié 10 septembre 2010 par Nilo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nilo Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Apparament faut le root ? vrai ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joufflu Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Sur mon desire en 2.1 j'ai pu changer le bootscreen sans être root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nilo Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Moi j'ai la 2.2 :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goniard Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Oui il faut être root en 2.2 pour modifier le bootanim car il se trouve en lecture seule. (en 2.1 aucun problème il est accessible sans être root) Et j'aurai voulu savoir si unrevoked donne que les pouvoirs superuser sans modifier la rom du Desire ou en installant une nouvelle rom ? Car je voudrais modifier le bootanim du Desire mais tout en gardant Sense Froyo 2.2 et pour cela il faut être root ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nilo Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Okay me reste à me renseigner pour cette fameuse root.. Merci à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goniard Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Lol Préviens moi de tes infos car moi aussi j'en cherche ! (comme tu as pu le voir ! Mais moi personne ne me répond ! :mad: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garath Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Moi je suis root en Froyo 2.2 sur mon Desire et je n'arrive pas à changer le Boot Anim, je cherche ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garath Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Ok, je viens de réussir. Tout se passe bien dans /system/customize/resource/ Le problème c'est qu'il faut être root et se mettre en recovery pour changer les fichiers de ce répertoire. J'ai mis le boot animation R2D2 avec un petit son qui va bien, voici les fichiers : bootanimation.zip : http://dl.free.fr/t6uoaafOG android_audio.ogg : http://dl.free.fr/qOXC5859d Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goniard Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 (modifié) Merci pour tes liens ! Je sais où mettre le bootanim.zip mais où mettre le .ogg au même endroit ? Edit: comment procédes-tu via Recovery pour faire les modifs ? Sinon tu passes par adb ? Modifié 11 septembre 2010 par Goniard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmaaejsgh Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Garath, peut tu faire un tuto stp ? JE SUIS COMPLETEMENT PERDU :( J'ai rooté mon desire 2.2, ( j'ai l'appli super user ( mais quand je clique dessus rien ne se passe, normal ? ) J'ai essayé avec la méthode normale puis avec la tienne ( en recovery ) mais dans le deux j'ai ça : C:\sdk\tools>adb push bootanimation.zip /data/local/bootanimation.zip 1961 KB/s (0 bytes in 1820617.000s) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garath Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 (modifié) Oui le bootanimation.zip et le fichier .ogg doivent être mis au même endroit (/system/customize/resource/) Par contre, je pense que le HTC Desire demande un fichier mp3 et pas ogg. Moi je ne l'ai pas converti, j'ai créé un lien symbolique : mon fichier android_audio.mp3 pointe vers android_audio.ogg La commande pour un lien symbolique est : # sauvegarde de l'ancien fichier mv android_audio.mp3 android_audio_mp3.bak # lien symbolique ln -s android_audio.ogg android_audio.mp3 comme ça quand le téléphone va chercher un fichier android_audio.mp3, il va trouver un lien qui pointe sur le fichier android_audio.ogg Pour faire les modifs, je passe par mon PC, avec ADB (le SDK android), le téléphone doit juste avoir démarré en Recovery (c'est à dire être sous Clockwork). jmaaejsgh> la commande est bonne mais tu n'es pas dans le bon répertoire (ce n'est pas /data/local/). Par contre, à chaque fois que je fais un push, je vérifie toujours qu'il n'y a pas déjà un fichier portant ce nom, si oui, je le supprime avec la commande "rm bootanimation.zip" Modifié 11 septembre 2010 par garath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nilo Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Au final, faut toujours bien le root pour pouvoir faire les changements ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garath Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 affirmatif, si tu n'es pas root, tu n'accèdes pas en écriture à /system/customize/resource Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nilo Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Okay me reste à résoudre ce problème de root.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goniard Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Merci pour tes infos ! Je vais le convertir en mp3 comme ça pas de problème de redirection ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garath Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Yes, je pense que ça sera le plus simple :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goniard Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Je viens de tester le bootanimation bug total sur mon HTC Desire ... Ca clignote mais rien ne se lance ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmaaejsgh Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Merci :) Que dois je mettre à la place de data local ? sdk/tool ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goniard Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 /system/customize/resource Dis moi si ça marche chez toi car chez moi il m'a fait planté total mon HTC Desire et pour le coût je me "frappe" un petit backup ... mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmaaejsgh Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 (modifié) OUlà ! tu me fais peur là ^^ bon je me lance : Voila ce que j'ai : C:\sdk\tools>adb push bootanimation.zip /system/customize/resource/bootanimation .zip failed to copy 'bootanimation.zip' to '/system/customize/resource/bootanimation. zip': Read-only file system BESOIN D'AIDE SVP Modifié 11 septembre 2010 par jmaaejsgh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.