Aller au contenu

Je n'entends plus mon interlocuteur...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis ce matin, lorsque l'on m'appel ou que je passe un appel, il m'est impossible d'entendre mon interlocuteur sans activer le haut-parleur ce qui est, vous en conviendrez, plutot génant.

J'ai bien vérifié ne pas être en mode "silencieux" sur l'écran d'appel et j'ai même joué avec le bouton du volume d'appels entrants mais rien à faire...

Mon tel est sur la version 7.2.0 Olympus KANG de CyanogenMod

J'aimerais donc savoir si vous avez déjà rencontré ce soucis avant toute remise à zéro du téléphone ou même envoi au SAV

Merci d'avance pour votre aide en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu vas au moins devoir passer par la case wipe Dalvik cache du recovery si tu as déjà vérifié les paramètres audio etc... Si ça ne suffit pas (pense à faire un backup contacts/applis etc avant tout) , retour aux valeur d'usine, puis dernière solution reflash ta ROM... A part ça dans l'immédiat je vois pas trop...Ou plutôt, je crains pour l'écouteur de ton Atrix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour c'est sympa ^_^

Je vais commencer par y aller crescendo comme l'a suggéré ouizzer pour voir si y'a du changement ou pas, on verra bien.

Shiro, comment puis-je vérifier le point que tu mentionnes ? Car j'ai bien le petit "casque" en haut à droite qui apparaît/disparaît quand je branche/débranche mon casque du port Jack et quand, lors d'un appel, je règle le volume, j'ai bien le pti' pop-up "volume appel entrant" et non "volume du casque" qui s'affiche.

Tu peux m'en dire un peu plus stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qu'à ta description, je pense écarter le problème que je cite, car dans la majorité des cas présentant ce vieillissement prématuré du jack, l’icône du kit mains libres apparaît.

En revanche avec ça:

Car j'ai bien le petit "casque" en haut à droite qui apparaît/disparaît quand je branche/débranche mon casque du port Jack et quand, lors d'un appel, je règle le volume, j'ai bien le pti' pop-up "volume appel entrant" et non "volume du casque" qui s'affiche.

C'est moi qui me pose la question de savoir si le mien fonctionne correctement, car je n'ai aucune icône qui apparait/disparaît quand je branche/débranche un casque ou kit ml, et malgré ça tout fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai tout essayé mais rien à faire... donc hier appel au SAV d'Orange pour un échange du tel par un neuf qui arrive demain (elle est pas belle la vie ?? B) )

Même si j'ai lu ci et là qu'Orange était plutôt cool sur les prises en charge en retour SAV de terminaux "traffiquotés" (avec bootloader déverrouillé, rom cutsom & co'), notamment pour des pannes matérielles comme c'est le cas pour moir, j'aimerai quand même revenir sur la rom d'origine pour être sur de pas avoir d'ennuis dans le futur.

J'ai donc fouillé un peu le forum et j'ai pu récupérer le sbf suivant : 1FF-olympus_emara-user-2.3.4-4.5.2A-74_OLE-31-release-keys-signed-rtfr.sbf.gz que j'ai ouvert avec MotoAndroidDepacker.

Cependant étant un peu novice dans le domaine je voudrais pas bricker mon Atrix maintenant (ce serait balo, vous en conviendrez), je voudrais juste éclaircir les points suivants :

- en utilisant la méthode Fastboot (j'avoue que je ne me sens pas très à l'aise avec RSDLite), dispo' dans la rubrique 4 du guide du débutant, dois-je uniquement utiliser les fichiers CG59 (boot.img), CG60 (system.img) et CG61 (webtop.img) ?

- si oui, ces fichiers doivent-être au préalable transférés sur la carte SD ou dans un dossier spécifique sur le PC ? (question sans doute très conne mais j'avoue que je bloque sur ce point là... lol)

Bien sur, si ce n'est pas la bonne méthode, je suis bien sur prêt à en appliquer une autre ^^

Merci d'avance en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Siouplé, help me :emo_im_lips_are_sealed:

Pour info, je compte passer de la version CM 7.2.0 (2.3.7) à la version Orange (2.3.4) pour rendre un téléphone plus "propre" à Orange.

Désolé d'insister mais l'échange de tel a lieu ce jour à 17h donc pouvez-vous juste me confirmer si la méthode décrite dans le poste ci-dessus est la bonne ou alors m'en conseiller une autre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...