Aller au contenu

Utilité du clavier?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'une transformer TF300 ou Infinity, ou alors son équivalent en Acer.

Je penches pour Asus, mais je me pose des questions sur l'utilité du clavier. Est-ce que cela vaut 100€ ?

Je possède un PC dans mon bureau, un laptop et donc que faire d'un clavier de tablette ?

Si je ne prends pas le clavier, je dois acheter un adaptateur USB quasi introuvable + une housse de protection. Ce qui me reviendrait très vite à 70€ les deux compris.

Je vois le clavier comme une bonne protection d'écran, un d'adaptateur USB et un meilleur moyen d'incliner l'écran par rapport à une pochette retournable. Je me dis que son achat est bien plus malin, car le coût par rapport à ses fonctionnalités est bien plus intéressant.

Est-ce que vous utilisez souvent le clavier ?

Et pour faire quoi ? En dehors de surfer (écrire des mails, dans les forums, ...) le clavier ne doit pas servir à grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'utilise tres souvent

deja pour la batterie ca prolonge l'utilisation

puis comme support lorsque je mets un film sur la tv via la tablette

apres pour certain jeu c'est sympa aussi avec le clavier

pour proteger l'ecran egalement et connecter l'usb

etc etc apres attent de voir si la acer aura un port usb ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais pu, j'aurai pris la Prime sans clavier mais pas eu le choix ;)

Maintenant que je l'ai, je trouve ça vraiment très bien. Régulièrement je décroche la tablette mais la repose sur son clavier. Du coup, elle est tout le temps rechargée et surtout ça fait du bien de pouvoir la poser quelque part sans avoir à la tenir d'une main.

De plus, pour les mails, c'est génial de pouvoir taper au clavier. Le combo écran tactile + clavier, c'est vraiment un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le clavier, c'est ce qui m'a seduit des le depart. C'est tres confortable quand la saisie est un peu longue, par exemple quand on traine sur les forums :-)

Je frappe a 10 doigts, et je trouve que le clavier est tout a fait agreable a utiliser malgre sa petite taille.

Si on ajoute le supplement d'autonomie qu'il procure, la connectique USB et la fonctionnalite de support (pratique quand on utilise la tablette tout en etant couche dans le salon, on peut poser le clavier sur le ventre, c'est plutot confortable), je considere que ca vaut largement les 100 euro de supplement.

Le touchpad, par contre, je le trouve d'aucune utilite...

PS : et si je ne tape pas d'accents, ce n'est pas a cause du clavier ! Petit bug de mon navigateur, apparemment ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je plussois à fond avec le précédent.

d'autant que je n'aime pas du tout les touchpads

Pour ne pas trop perdre mes habitudes (mauvaisees) d'utilisateur de pc pas encore tout a fait converti à la tablette ,j'utilise une souris bluethooth .

Elle ,elle me sert bien pour " tirer plus juste" que sur l'ecran tactile et garde mon ecran moins cradingue tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...