JeyC Posté(e) 8 juillet 2012 Share Posté(e) 8 juillet 2012 Salut, Je suis conscient qu'il y a des tas de sujets sur les mises à jour de téléphone. Peut-être que quelqu'un a connu le même prb que moi/aura encore un peu de courage pour me conseiller ;) J'ai pris le temps de chercher, en vain. Je dois mettre un S à jour, qui n'est pas le mien (moi j'ai un S2g). Ce I9000 était sous ROM Orange apparemment au début et a été mis à jour il y a un moment (ou Rom changée, rien de sûr). Aujourd'hui, le téléphone ne trouve pas de mise à jour (en over the air) quand on le lance manuellement. Sur mon PC, Kies m'affiche ça : "Votre périphérique ne prend pas en charge la mise à niveau du logiciel via Kies" Est-ce quelqu'un pourrait me conseiller ? Je ne sais quel fichier choisir pour mettre à jour ce tél. J'imagine que ça dépend de ce qu'il y a déjà en place sur le tél ? Il est en : GT-I9000 2.2.1 Bande de base : I91000XXJPY Kernel 2.6.32.9 root@DELL91 #1 Version : FROYO.XFJS2 L'idée est le mettre à jour avec un Rom stock mais en 2.3.6 par ex, mais laquelle choisir pour ce tél ? D'avance, un grand merci pour votre aide, la personne que je tente de dépanner subit son tél depuis un petit moment, une mise à jour ferait du bien :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurenger Posté(e) 8 juillet 2012 Share Posté(e) 8 juillet 2012 Ceci : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeyC Posté(e) 8 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2012 merci bcp ! Je regarde tout ceci. En plus ya les infos pour le rooter apparemment, génial. Petite question suite à ça, est-ce que tout sera effacer suite à cette procédure ? Que dois-je lui sauvegarder ? en admettant que ça soit possible sur son tél non rooté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurenger Posté(e) 8 juillet 2012 Share Posté(e) 8 juillet 2012 Via odin normalement aucune données ne sera supprimées, par précaution je te conseil quand même de sauvegarder tes contacts et si tu le souhaites, les applis utilisateur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien80080 Posté(e) 8 juillet 2012 Share Posté(e) 8 juillet 2012 A noter qu'il ne faut JAMAIS confier le processus de mise à jour du SGS à Kies ! Je l'ai fait plus d'une fois et à chaque coup, téléphone brické. Depuis, je passe par Odin et plus aucun problème. Je me suis quand même fait un Dongle en cas de perte du mode Download. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeyC Posté(e) 8 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2012 J'ai le dongle USB, acheté sur ebay il y a quelques mois ! Merci :) On vient de passer les contacts sur le compte google, listé les applis, noté quelques configs d'applis, il ne reste plus qu'à récup les photos. Puis s'y lancer... Merci bcp pour votre aide ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien80080 Posté(e) 8 juillet 2012 Share Posté(e) 8 juillet 2012 Bienvenue sur la communauté Frandroid :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurenger Posté(e) 8 juillet 2012 Share Posté(e) 8 juillet 2012 à noter également que la SD interne (là où y'a les photos et tout) ne s'efface pas lors d'un flash ou d'un wipe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeyC Posté(e) 8 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2012 (modifié) Bon, bah... tout a été effacé, toutes les applis ont disparu, les comptes de synchro, etc., il a été réinitialisé. On réinstalle tout petit à petit. Le tél est mis à jour, on peut y installer des applis qu'on ne pouvait avant, etc. Et il est rooté ! Un grand merci ;) Modifié 8 juillet 2012 par JeyC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 9 juillet 2012 Share Posté(e) 9 juillet 2012 Encore 1 gs de sauvé B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeyC Posté(e) 9 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2012 Quelqu'un a une idée de pourquoi tout a été perdu ? sur mon S2g, je n'avais perdu que l'orga des bureaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeyC Posté(e) 10 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2012 Help ! Problème depuis la mise à jour de son tel ! quand on va dans les SMS, l'écran saute et revient au bureau, plusieurs fois de suite, et au bout de X tentatives, ça passe. J'ai utilisé SMS BACKUP AND RESTORE pour les remettre dans le tél en 2.3.6 (après avoir tout perdu lors de la mise à jour). Est-ce un prb connu ? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 Oui car le codage entre les versions de android a changé tapatalk c'est swagg ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeyC Posté(e) 11 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2012 Tu parles du prb de SMS ou d'avoir tout perdu dans le tél ? (applis, config, contacts, etc.) Si SMS, il faut tous les supprimer j'imagine ? On ne peux pas les convertir au bon format, en se basant sur le backup XML fait par SMS BACKUP AND RESTORE ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeyC Posté(e) 25 août 2012 Auteur Share Posté(e) 25 août 2012 Help. Le prb est tjs existant. L'appli SMS se ferme plusieurs fois, impossible de l'utiliser comme il faut. Pareil avec GO SMS PRO. Elle a aussi un prb d'appli qui se ferme, se relance, ferme, relance, etc en boucle avec Draw Something, depuis la mise à jour. Qulqu'un aurait une idée stp ? Ca fait bientôt 2 mois qu'elle se coltine ces problèmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 25 août 2012 Share Posté(e) 25 août 2012 si apn opérateur ok alors le pb est ailleurs...changer de firmware peut être ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeyC Posté(e) 25 août 2012 Auteur Share Posté(e) 25 août 2012 Prq les apn rentreraient dans le process d'éxécution de l'appli SMS (ou GO SMS PRO) (juste la lancer pour voir les SMS) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.